[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#441 16 Juillet 2021 20:29:32

Mana_ : Surtout n'écoute pas My :D Si tu aimes les grosses séries Fantasy avec une belle intrigue : 12 Rois tiennent d'une main de fer Sharakhaï et le désert avec leurs magies et les Asirims et une jeune fille des rues veut les tuer les uns après les autres. Si tu veux du dépaysement : tu ressens cette ville orientale dans chaque page. Si tu veux une critique : peut être un perso principal un peu froid. Mais il y a aussi un grand nombre d'autres qui ont des rôles très important  ;) plus qu'à lui trouver une place....

<image>

Le cycle des Princes d'Ambre, tome 9 : Chevalier des Ombres de Roger Zelazny

Le premier tome de la série dans lequel je me suis retrouvée plusieurs fois déconnectée de ma lecture, lisant en pensant à autre chose.
    Les conflits et combats dans cette grande famille ont toujours su piquer mon intérêt et il faut avouer que l'univers est sacrément bien imaginé. La partie Ombre est d'une grande originalité même si je la trouve beaucoup trop longue à chaque fois. Ce qui m'a posé un fichu problème cette fois-ci.
    On passe pendant tout le tome de scène en noire et blanc, de spectres qui courent, qui attaquent, des murs qui s'effondrent, qui se reconstruisent, des personnages qui apparaissent et disparaissent le temps de quelques phrases ou actions.
    Et si on y apprend de nouveaux éléments sur la Marelle et le Logrus, le parcours étrange de Merlin m'a laissé sur le bas côté de la route.
    Enfin bref, peut-être un peu trop pour moi....

Dernière modification par triskeliga (16 Juillet 2021 20:31:10)

• triskeliga

Amant des romans

#442 20 Juillet 2021 09:38:26

<image>

Myrina Holmes tome 3 d'Anna Triss

L'avis le plus rapide que vous ayez lu :D
    Lu ! Pas mon genre !
  • Lianne

Empereur des pages

#443 20 Juillet 2021 09:42:42

triskeliga a écrit

https://img.livraddict.com/_thumbs/cove … 583038.jpg

Myrina Holmes tome 3 d'Anna Triss

L'avis le plus rapide que vous ayez lu :D
    Lu ! Pas mon genre !

:lol::lol:

C'est un T3 il me semble vu la couverture. Du coup t'avais lu les 2 premiers et c'était déjà pas ton truc ou c'est juste le 3ième qui est différent? xD

• triskeliga

Amant des romans

#444 24 Juillet 2021 12:20:54

Lianne : Je dois être maso :D en fait, le 1er avait été conseillé sur le groupe et il y avait une intrigue policière sur Infernum avec les 7 pêchés capitaux assez sympa, le 2ème était clairement plus dans l'érotique et le sentimental. Je me suis dit que peut être, le dernier....

<image>

Skyward, Tome 2 : Astrevise de Brandon Sanderson

Changement de décor dans ce second tome. spensa quitte la planète Détritus où les humains essaient de survivre aux attaques Krells, pour la station Astrevise où l'agressivité est le pire des défauts et où les humains sont considérés comme un fléau qu'il faut éradiquer. Complètement perdue dans cette ville gigantesque avec pour seul soutien l'IA Mr Bot et sa limace apprivoisée, notre héroïne sous couverture, se retrouve engagée dans des intrigues politique ainsi qu'à la tête d'une nouvelle escadrille hétéroclite de différentes espèces d'extraterrestres, dont les mignons Kitsunes qui s'essaient à la démocratie avec une telle révérence pour leur ex Roi que cela nous offre des passages vraiment amusants . On est clairement sur une série YA et même si ce genre ne m'attire pas en général, Sanderson à su me prendre au piège de sa plume. Une bonne alternative pour patienter en attendant la sortie du prochain Roshar.

Dernière modification par triskeliga (24 Juillet 2021 12:22:25)

• triskeliga

Amant des romans

#445 28 Juillet 2021 16:22:37

<image>

Récits du monde mécanique, tome 3 : Realm of Broken Faces de Marianne Stern

Si l'intrigue suit un fil rouge tout au long de cette trilogie, son originalité en est le changement à chaque tome des personnages principaux, de décors toujours différents et surtout qu'ils pourraient presque être lus en tant que One Shot.
    Cette fois-ci, notre héros va être le Quenottier, un homme brisé qui a connu l'horreur de la guerre dans les tranchées entre le Reich et la France. Impossible pour lui de retrouver une vie normale dans la vie civile après cela. Il retourne donc dans la bouillasse des champs dévastés de l'est pour y vivre parmi les gueules cassées dans ce bidonville fait de bric et de broc où Monsieur tient tout le monde par la peur.
    Leur passe-temps, détrousser les cadavres en état de décomposition . Haut les cœurs ^^
    Sa vie sans attache lui convient parfaitement, lorsqu'il tombe sur une gamine toute frêle aux grands yeux bleus, embourbée. Son cœur qu'il a gardé enfoui pour se protéger va vaciller et il va la prendre sous son aile. Le début des ennuis évidemment....
    La petite fille surnommée Greluche n'a pas sa langue dans la poche et surtout bien fleurie , planque un Luger sous ses jupes, s'éclate quand la mort rôde avec comme ultime menace "j'vais t'bouffer".
    Malheureusement un problème n'arrive en général jamais seul et La Satin décide de squatter son taudis, Monsieur le prend comme bras droit et une armée de Boboches veut raser le camp. De quoi coller des sueurs froides à notre homme.
    Un chouette final où se mêlent la vie infecte des tranchées à la sauce uchronie steampunk, le dernier combat entre nos jumeaux qui oscillent entre haine et amour, l'humour de la relation tumultueuse du Quenottier et de sa greluche avec une belle plume de l'autrice qui aura su m'embarquer pleinement dans cette dernière aventure.

extrait :
    Un p'tit coup de pelle,
    Dans l'carafon
    T'explosera la cervelle !
    Un p'tit coup de pelle,
    Juste dans la face,
    Te r'mettra les idées en place !
    Un p'tit coup de pelle,
    Dans les entrailles
    Vaut mieux que d'la mitraille !
    Un p'tit coup de pelle,
    Rien qu'un p'tit coup
    Avant de t'faire la belle !
    Ode à la pelle
    Le Quenottier

Dernière modification par triskeliga (28 Juillet 2021 16:23:34)

• triskeliga

Amant des romans

#446 06 Août 2021 18:57:29

<image>

Le cycle de Takeshi Kovacs, tome 3 : Furies déchaînées de Richard Morgan

Dernier tome où l'on suit Takeshi Kovacs, ancien diplo, devenu libre de tout engagement. Son nouveau passe-temps, trucider les intégristes à longues barbes. Il revient Justement d'une de ses petites escapades dans un monastère où il a fait le vide en récupérant les piles des moines pour leur réserver un petit tour bien cruel à sa manière, le pourquoi ? Il faut attendre la moitié du livre pour en avoir la réponse....
    Après une échauffourée avec des Yakuzas qui d'ailleurs à mon grand regret porte peu à conséquence, Takeshi rencontre une jeune femme à la double personnalité, le Quellisme est-il de retour ?
    La lecture ne se fait pas de manière fluide, est-ce dû à la plume de Richard Morgan ou à la traduction ? car plusieurs fois j'ai dû revenir en arrière et relire un paragraphe qui me semblait assez flou, pareil pour certains dialogues qui me semblaient un poil obscures. Pour autant on ne s'y ennuie pas puisque l'action se retrouve à chaque coin de page avec notre héros blasé, insaisissable, indestructible et dont les amis ne font pas long feu .
    Vu que c'est le dernier tome de cette trilogie j'aurais apprécié une fin un peu plus développée avec une solution pour un des personnages et une explication sur sa froideur envers un autre qui n'a pas lieu d'être.....
  • triskeliga

Amant des romans

#447 21 Août 2021 17:42:47

<image>

Les Dossiers Dresden, Tome 10 : La Dernière Tournée de Jim Butcher

Si Harry Dresden mérite une vie tranquille, moi, j'avoue avec un petit ricanement sadique que je préfère quand il s'en prend plein la g*****. Objectif encore atteint dans ce tome.
    Se retrouver piégé entre les deux cours de faërie n'est pas des plus aisé mais nous donne l'avantage de voir rappliquer de nouvelles créatures, dont une, quand elle se retrouve défaite, appelle son plus grand frère à la rescousse et ainsi de suite, ce qui devient très vite amusant.
    Harry va devoir faire appel à son équipe de choc et d'amis pour affronter un groupe de choc et d'ennemis, ce qui ne va pas se dérouler sans accroc et un des perso va prendre cher dans la fin de l'aventure.
    Je ne vous en dit pas plus, histoire de ne pas trop en dévoiler pour ceux qui continuent la série en vo.
  • triskeliga

Amant des romans

#448 28 Août 2021 18:32:33

<image>

L'Empire de poussière tome 3 de Nicolas Bouchard

Ma première impression sur cette trilogie est l'imagination qu'il a fallu à l'auteur pour créer son univers. Il est dense et surtout original. Ce gouffre qui s'écroule petit à petit, ces structures arides où vivent deux peuples qui se ressemblent, mais dont la magie diffère totalement .
    J'ai mis un moment à comprendre que j'avais affaire à des Elfes lumineux et sombres, ces derniers détenant le pouvoir par la violence et la peur.
    Tout se mêle. Politique et religion de dieux nordiques. Batailles d'aéronefs entre les deux clans et aussi de pirates mutants. Une coalition se forge pour sauver la déesse emprisonnée, retirer du pouvoir le despote et y installer les deux jumeaux dont une prophétie a annoncé l'arrivée .
    Un bref passage en Allemagne va imbriquer de nouveaux éléments qui étonnent le lecteur.
    Si cette série young adult n'est pas tout à fait pour moi, dû à la jeunesse de ses héros, leurs amours purs au premier regard et leurs réactions intenses et impulsives je la conseille à tout amateur du genre, car elle sort indéniablement du lot avec une fin étonnante et bien pensée.
  • triskeliga

Amant des romans

#449 06 Septembre 2021 08:53:14

<image>

Journal d'un AssaSynth, Tome 5 : Effet de réseau de Martha Wells

Tout devait se dérouler sans accrochage ou presque, pour cette expédition dont iel avait la responsabilité, au niveau sécurité de l'équipage et surtout, celle de l'adolescente Amena, fille de sa cliente le Dr Mensah. Quand un vaisseau bien connu les attaque et les fait prisonniers.
    Un tome plus dense et encore une fois, réussi .
    Les attaquants sont mystérieux, inoffensifs visuellement mais possédant une arme alien qui fait frissonner d'effroi ses parties mécaniques mais aussi organiques.
    Notre AssaSynth évolue énormément au court du récit, lui qui ne supporte ni les fluides humain, encore moins le contact physique si naturel chez eux, sans parler des sentiments qu'ils ressentent à tout bout de champ, ou de leurs inquiétudes permanentes avec l'éternelle question "comment vas-tu ?"
    Pourtant ne serait-ce pas ce qu'iel éprouve justement pour la perte d'EVE ? Des sentiments....
    Si l'histoire m'a entièrement emporté au fil de ses pages, j'ai encore plus apprécié certains éléments, tels que les retrouvailles entre les deux amis qui ne se déroulent pas comme on aurait pu se l'imaginer. L'apport d'une héroïne adolescente qui ajoute une fraîcheur dans les dialogues et les comportements. L'arrivée d'une SecUnit à la naïveté touchante, et bien sûr que dire du "bébé "
    Conclusion un excellent moment de lecture !!
  • triskeliga

Amant des romans

#450 12 Septembre 2021 18:49:09

<image>

Les Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Il y avait un petit bout de temps que je n'avais pas lu de romance historique, j'ai donc ressorti de ma pal Les chevaliers des Hyghlands où les guerriers ont la particularité d'être tous beaux, charismatiques et aux cœurs loyaux. Il faut bien ça pour faire chavirer ce beau sentiment qu'est l'amouuuuur.
    Elyne est au mauvais endroit au mauvais moment, lors d'une tractation entre les chevaliers et des mercenaires. Elle se retrouve donc embarqué sur un bateau parmi les rebelles, fidèles au Roi d'Ecosse Robert de Bruce qui veut récupérer son trône, chipé par le Roi d'Angleterre Edouard Plantagenêt.
    Le petit plus, c'est que vers la fin du bouquin, l'autrice donne la version historique avec quelques zones d'ombre qu'elle a exploité pour y intégrer les propres éléments de son histoire, ainsi que les personnages dont elle s'est inspirée.