[Suivi lecture] Aveline III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#321 30 Juillet 2021 22:32:01

Coucou Ave :)

J'espère que tu vas bien car de mon côté, beaucoup mieux, tu t'en doutes bien :D

Alors, pour répondre à ta question laissée sur mon suivi, mon forfait me prévoit 20 heures de conduite.
    J'espère qu'elles seront suffisantes et la première aura lieu un vendredi 13...
    ...
    août :lol:
    Généralement, j'évite de sortir à cette date car il m'arrive que des crasses une fois dehors...
    ...
    Si cela se trouve, je vais buter des gens et j'en connais un qui risque de faire ça dans la joie et la bonne humeur :lol:
    En tout cas, merci pour tes félicitations, c'est super gentil^^
    quand je pense à ma mère qui avait les larmes aux yeux quand je lui ai dis que je l'avais...
    ...
    Qu'est-ce que ça va être quand j'aurais le permis :lol:

Sinon, je viens de terminer ma dernière lecture en cours et je suis bien content de m'en être débarrassé car j'en pouvais plus.
    Et la prochaine sera une romance...
    ...
    J'ai peur :lol:

D'ici là, je te souhaite une belle nuit, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#322 24 Août 2021 18:24:18

Hello!

Me voilà de retour de vac! En vrai, je suis rentrée depuis la semaine dernière mais il me fallait le temps de me remettre dans le bain avec le boulot, la crèche et le quotidien en fait.
    Les vac étaient chouettes comme tout.
    Je suis revenue reposée, j'en avais vraiment besoin et puis , j'ai pu passer du temps avec le loulou. C'était vraiment bien !

J'ai rien lu du tout pendant ces 2 semaines!
    J'ai donc réattaqué la lecture que ce weekend et je reviens aujourd'hui avec une nouvelle:

>>>  Die once more – Amy Plum

Actuellement, je suis dans Paraddict, un thriller écolo, je crois (j'ai lu qu'une 50aine de pages).

Kah rane: Tu m'étonnes que ta mère soit contente! C'est une étape majeure! Tu verras, 20 h, ça passe super vite.
    Je suis d'accord avec toi sur les vendredis 13. J'essaye de ne pas être superstitieuse mais il ne m'est jamais rien arrivé de bon ce jour-là.
    Mais j'espère toujours que ça change! :pouceleve:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#323 25 Août 2021 16:30:51

Coucou Ave :)

J'espère que ça va bien de ton côté car pour moi, la réponse est oui :)

Concernant la question que tu m'as posé sur mon suivi-lecture, la réponse est positive.
    Néanmoins, l'univers que j'ai pu trouver dans ma dernière lecture n'a rien à voir avec celle de l'épouvanteur.
    Je préfère l'ambiance du second perso et cela me fait penser que je dois poursuivre l'exploration de cette saga mais quand maintenant ?
    Très bonne question :lol:

Sinon, au sujet de ma lecture en cours, je change un peu de registre et cela me fait le plus grand bien :)
    En tout cas, il est clair que cette année littéraire qui arrive doucement à son échéance ne sera pas à placer sous le signe du thriller, pour moi, comme chaque année.
    Pour l'heure, c'est la fantasy qui s'impose et je sais qu'il m'en reste à lire encore ^^

D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#324 25 Août 2021 18:11:55

Ahaha moi aussi je suis dans un thriller sur fond d'écologie qui est en plus classé SF car c'est de l'anticipation.

Bonne lecture :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#325 27 Août 2021 10:16:29

Coucou!

Finalement pour ma lecture en cours, je vais reprendre les mots de Mypiano pour la décrire:

en fait c'est un roman d'anticipation suite au dérèglement climatique… et possibles conséquences avec une intrigue sous la forme d'un thriller

On y retrouve questionnements et réflexions, et une énigme autour du conflit technologies/ écologie.
    Je pense terminer ce roman aujourd'hui.
    Ensuite, on part en weekend pour voir ma famille.
    Après 2 mois sans les voir, ma mère va trouver le petit loup changé ! :ptdr:
    Donc j'entamerai une nouvelle lecture qu'à partir de lundi ou mardi.

Kah rane: Je suis d'accord avec toi. C'est clairement la fantasy qui a dominé tes lectures cette année. Après, c'est une question de phases. Si t'as ressenti l'envie de lire autant de fantasy, faut pas culpabiliser :D

Mypiano: J'espère que ton livre sera aussi prenant que l'est le mien ! :ok:

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#326 27 Août 2021 10:55:59

Sommes-nous entrés dans la mode du thriller SF écolo et je ne m'en serais pas rendu compte ?
    Bonne lecture…
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#327 28 Août 2021 13:30:21

Bonjour Ave :)

J'espère que tu vas bien car de mon côté, c'est tranquille :)

Et pour répondre à ta question laissée sur mon suivi-lecture, mes avis marquent surtout la progression au sein du roman en court.
    1er avis : 25 %
    2e avis : 50%
    3e avis : 75%
    Dernier avis : Livre terminé.

Il m'arrive de faire l'impasse sur l'un d'entre eux, surtout lorsque la lecture se fait rapide mais c'est encore très rare ^^
    Normalement, j'avais prévu de le faire tous les 33% à partir de l'ouverture de ma seconde page de mon suivi mais j'ai tellement pris l'habitude du premier rythme que j'ai décidé de le garder :lol:

D'ici là, je te souhaite une belle journée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#328 28 Août 2021 16:55:04

@ Nicolas : il ne faut pas exagérer, nous sommes juste deux à en lire ;)
    @ Ave : je ne trouve pas le mien prenant du tout :S
    Bon week-end en famille (ça fait du bien).
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#329 28 Août 2021 21:20:27

Certes 2 mais des références !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#330 31 Août 2021 18:00:58

Hello!

J'ai fini ma lecture et c'était super! J'ai passé un bien meilleur moment que Mypiano à ce que je vois :ptdr:
    J'attends maintenant de savoir s'il y aura une suite ou pas.
    En tout cas, ça fait bcp réfléchir.

Maintenant, je vais soit lire une suite de série avec de la fantasy, soit une romance pour déstresser du boulot qui me cause pas mal de souci en ce moment.
    Je sais pas encore

Mais aujourd'hui, je reviens avec la chronique d'une romance:

Disgrace de Brittainy Cherry

**

Nico: Je sais pas mais de temps en temps, c'est agréable à lire :)

Kah rane: Je comprends! Pour moi, ce serait hyper contraignant :ptdr: J'aurais l'impression de me répéter en fait. Ce serait une de mes peurs

Mypiano: Je te recommande chaudement le mien. Je pense que tu serais surprise

Dernière modification par Ave (31 Août 2021 18:02:12)