[suivi lecture] Cassie56 V

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#291 25 Août 2021 18:08:29

Tu as bien lu pendant tes vacances (plus que moi :P ). A voir ton avis je m'aperçois qu'il faudrait que je relise les derniers tomes de Sianim car je ne m'en souviens quasiment pas.

Bonne fin de journée et bonne lecture :)
  • cassie56

Livraddict Team

#292 26 Août 2021 08:53:06

@ winnies: merci ;)
    @ Mypianocanta: oui j'ai réussi à avancer ;) Pour les derniers tomes de Sianim, ils valent franchement la peine, j'ai beaucoup aimé les 2 premiers, mais les derniers sont vraiment excellents!! merci :)

coucou
    Hier j'ai pu terminer Le masque de la mort de David Gemmell, et j'avais trouvé l'assassin assez rapidement, disons que c'était plus une intuition. J'ai beaucoup aimé, les personnages sont bien traités, j'ai trouvé dommage que cela ne soit pas un peu plus approfondi, surtout pour M. Suthcliff, mais, c'était vraiment bon! N'étant pas tellement inspirée par ma PAL (pourtant bien garnie), je suis allée à la bibliothèque, où j'ai pris les tomes 23 et 24 d'Agatha Raisin, j'ai d'ailleurs commencé le 23 et Nash, tome 4 des Marked Men.
    Des lectures faciles et rapides!
    En ce qui concerne Le prince écorché, j'arrive à la moitié et c'est un peu plus intéressant. Je suis curieuse de voir où cela va nous mener.
    Bonne journée :)
  • cassie56

Livraddict Team

#293 27 Août 2021 08:45:11

coucou

J'avance tranquillou dans Agatha Raisin, les soirs en ce moment, je suis assez épuisée et du coup, au bout d'un moment, je n'arrive plus à lire. J'espère le finir ce week-end au plus tard. Pour le prince écorché, j'avance aussi, c'est assez sombre, et il y a pas mal de choses qui m'intriguent, à voir par la suite.
    Et voici ma chronique sur Sianim tomes 3 et 4
    Bonne journée
  • cassie56

Livraddict Team

#294 30 Août 2021 13:49:23

coucou

Comme prévu, j'ai terminé Agatha Raisin samedi après midi, une lecture sympa, sans prise de tête. A présent, je lis Nash (Marked Men tome 4), cela fait plus de 4 ans que j'ai lu le tome 3, j'essaie de me remettre dans le bain, mais bon ça reste une romance donc pas trop compliquée non plus :lol:
    Je devrais terminer Le prince écorché demain, et j'avoue que pour l'instant, je ne sais toujours pas quoi en penser. :S
    il y a certains passages très intéressants, d'autres beaucoup moins, je trouve certains moments assez confus, bref, je suis mitigée, très mitigée et j'ai la suite dans ma PAL!! On verra quand j'aurai lu la fin, si je crie au génie, ou si je me dis ouais finalement bof
    Bonne journée ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#295 31 Août 2021 08:45:15

L'univers est très mystérieux dans l'Empire brisé.
    En fait toute la première trilogie est la pour nous le faire découvrir.
    Se sont du coup des livres assez portés sur l'ambiance. Ça se voit bien plus dans les deux suivants d'ailleurs, le premier tome étant surtout la pour nous présenter notre chaotique personnage principal dans son enfance. (il est bien plus âgé ensuite et donc plus posé aussi, plus raisonnable).

Je ne me souviens plus si c'est le cas dans celui ci mais ce que j'ai le plus retenu de la série ce sont les voyages dans ce monde post apocalyptique qui ressemble au notre de par ses ruines de notre époque mais qui est en même temps terriblement différent.
    La magie est aussi très peu présente dans le premier il me semble, mais plus après.

Bref, un livre bizarre c'est vrai, mais je ne regrette pas d'avoir lu la suite.

Mais c'est sur que ça n'est pas une balade tranquille xD
  • cassie56

Livraddict Team

#296 31 Août 2021 11:30:02

@Lianne: merci pour l'éclaircissement, je lirai la suite je pense ;)

coucou
    Bon il me reste à peine une minute d'écoute sur le Prince écorché, donc, je peux dire que je l'ai fini :P
    avis final: je reste perplexe, mais intriguée, je lirai tout de même la suite. Je n'ai pas accroché plus que cela, mais je suis allée au bout, si je n'avais pas aimé un peu, j'aurais décroché depuis longtemps, et puis, j'aimerais savoir ce qu'il se passe ensuite pour Jorg, même s'il n'est pas le plus sympa des mecs!!
    En audible, je vais poursuivre avec Agatha Raisin, déjà parce qu'il me faut du léger, après cette lecture, et ensuite parce qu'en audible, ça passe hyper bien, la narratrice est vraiment excellente.
    Sinon hier soir pas de lecture, mais j'ai lu un peu Nash, ce matin, avec un peu de chance, il sera fini pour la fin de la semaine.
    voici mon Bilan d'aout, pas mal au final, je suis assez contente!! mais si je veux atteindre les 100 pour la fin de l'année, va falloir que j'en mette un coup!!
    bonne journée ;)
  • chris 311830

Modératrice

#297 31 Août 2021 17:54:27

dis donc tu as beaucoup lu pendant tes vacances. Moi quand je suis en vacance, c'est là que je lis le moins. Je pense avoir lu 4 livres, si je compte bien. c'est pas mal déjà ;)
  • cassie56

Livraddict Team

#298 02 Septembre 2021 09:22:44

@Chris: j'essaye de profiter des petits moments et puis c'était des lectures assez faciles, légères, qui allaient vite, donc ça passe bien ;)

coucou
    hier pas de lecture, activités avec mini cassie, crêpes, promenades, ménage, passage aux urgences pour un légo dans le nez etc... et ce matin, rentrée!! Je poursuis Gare aux empoisonneuses de M.C Beaton, en audible, ça passe toujours aussi bien.
    En ce qui concerne Nash, j'avance un peu plus doucement, j'avais beaucoup aimé les précédents, ce tome est pas mal, mais je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal avec les romances contemporaines. Je le finirai mais certainement en version rapide et du coup, je ne sais pas encore si je lirai la suite.
    Une fois de plus, j'ai profité des promos j'ai lu, et ai acheté 2 livres de lisa kleypas: L'ange de minuit et Par pure provocation. Si vous les avez lus, votre avis m'intéresse.
    Bonne journée ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#299 02 Septembre 2021 13:57:15

Ah le légo dans le nez (ou la perle…) un vrai classique des enfants auquel je suis ravie d'avoir échappé :lol: (il va bien ton :baby: ?)
    Ça fait un moment que j'ai abandonné les romances contemporaines ou alors il me faut une super bonne histoire autour.
    Bon après-midi et bonne lecture :)
  • cassie56

Livraddict Team

#300 02 Septembre 2021 14:30:26

@mypianocanta: oui ça va, une fois sur place, il a été un ange... le pire, c'est que le coup du lego, il me le faisait régulièrement, j'arrivais toujours à le récupérer, mais là non!! c'est monté trop haut... :ohlecon: sinon pour la romance, je verrai bien, il y a une histoire derrière certes, mais j'ai l'impression qu'on ressasse, qu'on tourne en rond... bref, je m'ennuie en fait... :P