Journée-s mondiale-s

 
    • BibliothequeCouleurPastel

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #1 08 Août 2021 15:47:10

      Amies lectrices et amis lecteurs, bonjour ! J'espère que vous allez bien et vous souhaite la bienvenue sur ce nouveau sujet !
      Aujourd'hui, nous sommes le 8 août et c'est la journée mondiale des chats ! Mais il existe bien d'autres journées dans le même genre toutes aussi célèbres que celle-ci comme pour nous passionnés de lecture, la journée mondiale du livre et des droits d'auteurs qui est le 23 avril !
      En connaissez-vous aussi ?
      Trouvez-vous qu'il devrait en exister d'autres que celles déjà présentes ?
      Je sais qu'il existe un site qui en référencie un certain nombre mais je me demande si je peux le partager ou pas car nous ne sommes pas ici pour de la pub internet du coup, si vous souhaitez le connaître n'hésitez pas à me le demander ou bien tout simplement à la chercher dans votre moteur de recherches ;)
      En attendant vos réponses, je vous souhaite à toutes et à tous de belles lectures,
      A bientôt !
    • Coper

      Correctrice

      Hors ligne

      #2 20 Août 2021 12:36:26

      La curiosité m'a fait chercher....

      Aujourd'hui c'est la journée mondiale.... du MOUSTIQUE !!!
      pas le pirate...

      Alors, comme ce petit insecte est à la base de la chaîne alimentaire, essayons de ne pas en écraser un avec notre livre en cours !!!
      mais c'est toléré d'essayer de l'attraper au vol :angel:

      Dernière modification par Coper (20 Août 2021 12:37:07)

    • BibliothequeCouleurPastel

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #3 02 Septembre 2021 17:19:36

      Hello, merci pour ton message ! Par le biais des réseaux sociaux j'ai appris que le 17 août c'était la journée mondiale du chat noir, je ne savais pas qu'ils avaient aussi une date qui leur était consacrée !
    • Coper

      Correctrice

      Hors ligne

      #4 02 Septembre 2021 17:53:38

      BibliothequeCouleurPastel a écrit

      Hello, merci pour ton message ! Par le biais des réseaux sociaux j'ai appris que le 17 août c'était la journée mondiale du chat noir, je ne savais pas qu'ils avaient aussi une date qui leur était consacrée !


      c'est une journée pour porter malheur alors :grimaces: