[Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Saga

 
  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #171 08 Septembre 2021 13:24:49

    Merci :heart:
  • Gytha

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #172 11 Avril 2023 11:02:15

    Salut ! Grande (très grande) amatrice de cet univers, j'ai lu pas mal de tomes dans le désordre, selon ce que je trouvais en librairie et qui me plaisait sur le moment.
    Histoire de m'assurer de tous les lire, j'ai récemment repris depuis le début, et je viens de terminer Trois Sœurcières, que je relis pour la énième fois (:lol:) et qui reste de loin mon favori pour l'instant : j'aime par dessus tout ce trio de sorcières, la manière dont elles ont chacune leur manière bien différente d'être sorcières et dont elles fonctionnent pourtant très bien ensemble... J'aime aussi particulièrement la manière dont ce tome questionne la réalité et la vérité, par le prisme des histoires et du théâtre : comme toujours dès que Pratchett aborde une thématique, son approche est si décalée qu'elle permet des réflexions brillantes sur le sujet !
  • C.N.G

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #173 20 Avril 2023 09:18:30

    Oh, Les Annales du Disque-Monde !
    J'avais commencé à les lire dans l'ordre, puis j'ai été happé par d'autres lectures, j'aimerais bien m'y remettre. Je m'en suis arrêté à Trois Soeurcières, c'est le prochain sur ma liste.
  • IdrilVertefeuille

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #174 06 Avril 2024 22:04:35

    ...j'ai lu le premier tome, mais comme je n'ai pas la suite (et ne l'ai vue nul part), je ne l'ai pas lue...
  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #175 09 Avril 2024 13:47:57

    Gytha a écrit

    Salut ! Grande (très grande) amatrice de cet univers, j'ai lu pas mal de tomes dans le désordre, selon ce que je trouvais en librairie et qui me plaisait sur le moment.
    Histoire de m'assurer de tous les lire, j'ai récemment repris depuis le début, et je viens de terminer Trois Sœurcières, que je relis pour la énième fois (:lol:) et qui reste de loin mon favori pour l'instant : j'aime par dessus tout ce trio de sorcières, la manière dont elles ont chacune leur manière bien différente d'être sorcières et dont elles fonctionnent pourtant très bien ensemble... J'aime aussi particulièrement la manière dont ce tome questionne la réalité et la vérité, par le prisme des histoires et du théâtre : comme toujours dès que Pratchett aborde une thématique, son approche est si décalée qu'elle permet des réflexions brillantes sur le sujet !


    Oh tiens, c'est justement le volume que je me suis dégotée la fois passée ! :D

    Et j'ai lu il y a peu la Huitième Couleur, qu'est-ce que j'ai pu rire ! Hâte de voir ce que ce volume me réserve ! J'ai également pris le tome 1 mais je me le réserve pour plus tard. J'ai aussi, sur recommandation de l'auteur, débuté n'importe comment, et compte bien poursuivre tout aussi n'importe comment ! Pieds devants & tête en l'air !