[Suivi lecture] Chicky Poo

 
  • Chicky Poo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #401 07 Septembre 2021 18:48:56

    Hello !

    J'ai terminé "Mon mari" de Maud Ventura il y a quelques jours, j'ai été surprise par ce que je lisais. Une écriture étrange mais intéressante, le sujet me plaisait de prime abord, mais j'ai parfois trouvé le temps long. La fin, comme beaucoup, m'a surprise plutôt agréablement.

    Et je suis maintenant lancée dans "Le choc de Carnac" de Sophie Marvaud, un polar qui se déroule à la Préhistoire et auquel j'accroche plutôt bien !

    Et vous, que lisez-vous ?
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #402 08 Septembre 2021 09:13:04

    Le choc de Carnac de me tente bien, l'époque est originale pour un roman policier.

    En ce moment je termine le dernier tome des enquêtes de Nicolas le Floch.
  • Chicky Poo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #403 09 Septembre 2021 17:45:58

    Oui, c'est original et très bien documenté, je me suis vite laissée embarquer ! :)

    Bonne lecture avec Nicolas Le Floch :)
  • Chicky Poo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #404 15 Septembre 2021 13:42:07

    Hello !

    J'ai terminé il y a plusieurs jours maintenant le polar préhistorique "Le choc de Carnac", que j'ai beaucoup aimé. J'ai poursuivi dans le policier, mais avec une autre époque et un autre pays : en Angleterre, dans les années 2010... J'ai lu "Manoir, magouilles et coq-au-vin" d'Ann Granger. Cette série est très sympathique dans le genre "cosy mystery", j'aime bien le personnage de Jess Campbell, je suis très curieuse de découvrir le prochain tome !

    Et j'ai changé complètement d'univers puisque j'ai entamé hier soir "Anne d'Avonlea", le deuxième tome retraduit par les éditions Monsieur Toussaint Louverture.

    Et vous, que lisez-vous ?
  • Chicky Poo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #405 19 Septembre 2021 17:58:28

    Bonsoir !

    Petite pause dans "Anne d'Avonlea" que je savoure tranquillement (chaque chapitre est une merveille). J'ai profité de mon dimanche après-midi pour me plonger dans "Miss Charity, l'enfance de l'art", la BD adaptée du roman de Marie-Aude Murail, par Loïc Clément et Anne Montel. Et c'était fort joli !  :)

    Voilou !
  • Chicky Poo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #406 23 Septembre 2021 20:34:00

    Bonjour bonjour !

    Petit retour de suivi lecture ! J'ai terminé hier soir "Anne d'Avonlea", que j'ai beaucoup aimé, un petit cocon de douceur <3
    J'ai aussi lu hier en fin de journée le comics "Le garçon sorcière" que l'on a beaucoup vu sur les réseaux sociaux, notamment l'année dernière. J'ai bien accroché à l'histoire, la réflexion sur le genre et la différence, la trame de fond, les personnages. Je suis moins fan du dessin, que je trouve un peu trop "cartoon", mais qui ne m'a pas non plus rebutée. Bref, une lecture vraiment sympa.

    Et donc, ça y est, j'ai choisi ma nouvelle lecture, dans ma PAL pour le Challenge Halloween de Lou et Hilde : "Les sœurs Carmines". Je commence tout à l'heure, j'espère que ça me mettra dans l'ambiance Halloween ! Et parallèlement, j'ai entamé "Le grimoire d'Elfie", une BD jeunesse que j'aime beaucoup jusqu'à présent :)

    Douce soirée à celles et ceux qui passeront par ici :)
  • Chicky Poo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #407 07 Octobre 2021 17:58:19

    Bonsoir !

    Un petit retour de lecture de ces derniers jours :)
    * Les sœurs Carmines : une découverte sympa même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au départ.
    * Le grimoire d'Elfie : j'ai adoré ! C'était beau et mignon, l'histoire est super chouette, plutôt originale et touchante et le dessin et les couleurs sont superbes !
    * Sœurs d'Ys : ce roman graphique est sublime, j'en ai adoré chaque page, tant pour son scénario que pour ses dessins.
    * Sœurs sorcières T2 : j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Cate et toute l'ambiance du roman, même si j'ai trouvé quelques longueurs. Je lirai la suite avec plaisir.

    Et actuellement, je découvre "Si tu vois le wendigo" de Christophe Lambert, étrange mais assez percutant. J'ai commencé hier soir donc j'attends de voir la suite !

    Et vous, que lisez-vous ?
  • Chicky Poo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #408 12 Octobre 2021 15:44:02

    Petit point lecture !
    J'ai terminé ce week-end "Si tu vois le wendigo", qui est malheureusement retombé comme un soufflé pour moi :/
    Du coup, je suis partie dans "Sous la glace" de Louise Penny, pour le challenge "Un Penny par mois" d'Une fille dans le bois, j'adore retrouver l'ambiance de Three Pines !
  • Chicky Poo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #409 21 Octobre 2021 20:37:47

    Bonsoir !

    Je viens de terminer un roman et une BD, alors il est temps de faire un petit mot :) J'ai terminé "Sous la glace" de Louise Penny, un très bon roman que j'ai beaucoup apprécié !
    Parallèlement, j'ai aussi lu plusieurs BD : les trois premiers tomes de la série "Sorceline", un vrai régal ! J'ai aussi lu le cinquième tome de la série "Les 5 Terres", mais là je suis un peu plus déçue, j'ai l'impression que l'histoire n'avance plus...
    Enfin, j'ai aussi lu "Sorcières sorcières", le premier tome, que j'ai trouvé très sympathique !

    Il ne me reste qu'à choisir la suite ! ;)
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #410 21 Octobre 2021 22:06:10

    Je pense que je vais lire très bientôt ce roman de Louise Penny.