[Topic unique] Recherche de livres

 
  • Invité

    Invité

    #1041 07 Septembre 2021 10:09:07

    Bonjour,

    Je cherche le titre d'un livre demandé par une jeune fille. D'après elle, la couverture est blanche avec un arbre dessus, mais sans certitude. Elle a lu ce livre il y a 10 ans et ne le retrouve plus en bibliothèque ni sur internet. Il doit s'agir d'un livre jeune ado certainement.

    C'est l'histoire d'une fille qui fait de la poterie et ses réalisations sont en fait un genre de prémonitions. Elle tombe amoureuse d'un garçon avec un arbre (tatoué je suppose) sur le bras et elle réalise une sculpture de cet arbre en terre... si j'ai bien compris. Je ne sais pas si elle fait la sculpture avant de le rencontrer ou après.

    Voilà je lance une bouteille à la mer, je me doute que ce n'est pas évident comme ça, mais si ça parle à quelqu'un, ça me ferait vraiment plaisir de répondre à cette jeune fille.

    Merci beaucoup, passez tous une très belle journée :) :)
    Pauline
  • Le_mélomane_18

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1042 22 Septembre 2021 23:16:03

    Bonsoir tout le monde, je recherche de l'aide pour choisir mon prochain livre. Je suis actuellement en train de terminer Belle du seigneur et j'aimerais pour la suite lire un livre un peu plus court (300-600 quoi) avec une romance qui ne soit pas adolescente (par pitié :pleur:) où il y a un gros travail sur le fait que les personnages apprennent à se connaître réellement au préalable.
    !!! spoil !!! (désolé Julie27, le copier coller ne permet pas de copier la balise spoil)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il se trouve en effet que dans Belle du Seigneur, c'est la folle passion "directement" (après 400 pages sur le ptit Deume certes)

    , si j'aime beaucoup ce roman ce n'est pas vraiment le type de romance qui m'intéresse.

    Voilà voilà si vous avez des conseils, je suis preneur ^^. Merci par avance

    J'ai remis la balise -- Grominou ;)

    Dernière modification par Le_mélomane_18 (22 Septembre 2021 23:19:04)

  • Laine Rouge

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1043 23 Septembre 2021 15:34:17

    Le_mélomane_18 a écrit

    Bonsoir tout le monde, je recherche de l'aide pour choisir mon prochain livre. Je suis actuellement en train de terminer Belle du seigneur et j'aimerais pour la suite lire un livre un peu plus court (300-600 quoi) avec une romance qui ne soit pas adolescente (par pitié :pleur:) où il y a un gros travail sur le fait que les personnages apprennent à se connaître réellement au préalable.
    !!! spoil !!! (désolé Julie27, le copier coller ne permet pas de copier la balise spoil)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il se trouve en effet que dans Belle du Seigneur, c'est la folle passion "directement" (après 400 pages sur le ptit Deume certes)

    , si j'aime beaucoup ce roman ce n'est pas vraiment le type de romance qui m'intéresse.

    Voilà voilà si vous avez des conseils, je suis preneur ^^. Merci par avance

    J'ai remis la balise -- Grominou ;)


    Pour rester dans les classiques, si tu n'as pas déjà lu, Jane Eyre ? Ou du Austen ?

  • Le_mélomane_18

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1044 23 Septembre 2021 23:54:14

    J'avais bien pensé à orgueil et préjugés, j'ai vu tout les films basés sur les livres d'Austen plusieurs fois. De même pour Jane Eyre je l'ai vu en film. Ce sont de bonnes idées merci ! C'est vrai que voir le film n'empêche pas de lire le livre...
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1045 24 Septembre 2021 00:08:32

    Le_mélomane_18 a écrit

    J'avais bien pensé à orgueil et préjugés, j'ai vu tout les films basés sur les livres d'Austen plusieurs fois. De même pour Jane Eyre je l'ai vu en film. Ce sont de bonnes idées merci ! C'est vrai que voir le film n'empêche pas de lire le livre...


    Sinon en contemporain, peut-être Ensemble, c'est tout de Anna Gavalda?

  • Le_mélomane_18

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1046 24 Septembre 2021 00:13:32

    Ah le résumé m'a l'air pas piqué des hannetons en effet merci !
  • redding paul

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1047 24 Septembre 2021 00:18:02

    Bonsoir je me permet d'intervenir je vien de terminer la lecture d'un nouveau romans qui s'appelle heavenly fate , franchement l'auteure ma transporté dans son univers .
    Vraiment éxtraordinaire et d'habitude je ne suis pas facile pour les compliments mais la vraiment un roman fantastique exceptionnel.
    Alors liser le c'est vraiment fabuleux.
  • Jessika

    Serial lecteur

    En ligne

    #1048 24 Septembre 2021 03:03:38

    redding paul a écrit

    Bonsoir je me permet d'intervenir je vien de terminer la lecture d'un nouveau romans qui s'appelle heavenly fate , franchement l'auteure ma transporté dans son univers .
    Vraiment éxtraordinaire et d'habitude je ne suis pas facile pour les compliments mais la vraiment un roman fantastique exceptionnel.
    Alors liser le c'est vraiment fabuleux.


    Merci, dès que possible je vais essayer !
    J'ai lu le résumé et oui ça me semble intéressant, en plus il est dans mes offres de kindle sur amazon et ajouté à ma liste.  =)

  • vrovro7

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1049 25 Septembre 2021 15:54:38

    redding paul a écrit

    Bonsoir je me permet d'intervenir je vien de terminer la lecture d'un nouveau romans qui s'appelle heavenly fate , franchement l'auteure ma transporté dans son univers .
    Vraiment éxtraordinaire et d'habitude je ne suis pas facile pour les compliments mais la vraiment un roman fantastique exceptionnel.
    Alors liser le c'est vraiment fabuleux.


    Merci de ton retour ! Je le note également ! ;)

    Dernière modification par vrovro7 (25 Septembre 2021 15:55:57)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1050 01 Octobre 2021 21:19:55

    Sloughi a écrit

    Bonjour,

    Je cherche le titre d'un livre demandé par une jeune fille. D'après elle, la couverture est blanche avec un arbre dessus, mais sans certitude. Elle a lu ce livre il y a 10 ans et ne le retrouve plus en bibliothèque ni sur internet. Il doit s'agir d'un livre jeune ado certainement.

    C'est l'histoire d'une fille qui fait de la poterie et ses réalisations sont en fait un genre de prémonitions. Elle tombe amoureuse d'un garçon avec un arbre (tatoué je suppose) sur le bras et elle réalise une sculpture de cet arbre en terre... si j'ai bien compris. Je ne sais pas si elle fait la sculpture avant de le rencontrer ou après.

    Voilà je lance une bouteille à la mer, je me doute que ce n'est pas évident comme ça, mais si ça parle à quelqu'un, ça me ferait vraiment plaisir de répondre à cette jeune fille.

    Merci beaucoup, passez tous une très belle journée :) :)
    Pauline


    Peut-être un livre des éditions de l'Olivier?  Ils ont souvent des couvertures blanches avec un arbre.  Je ne sais pas s'ils font dans la littérature jeunesse, par contre.