[Suivi lecture] Aveline III

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #331 31 Août 2021 19:08:09

    J'irai voir ta chronique quand elle sortira ;)
    Bon choix !
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #332 01 Septembre 2021 19:40:13

    Ave Ave :D

    J'espère que tu vas bien ? :)
    De mon côté, pas trop à me plaindre :)

    Je suis toujours caché mais il est clair que je vais devoir réintégrer mon quartier tôt ou tard mais celui où je suis est tellement calme la journée.
    Il va me manquer, c'est sûr.

    Sinon, ma conduite commence tout doucement à s'améliorer, ce qui me soulage car les démarrages, pas de problèmes mais je trouvais toujours le moyen de caler sur la route, une fois lancé.
    C'est avec ma troisième monitrice qui m'a filé le truc pour que j'y arrive...
    Moche d'en arriver à la troisième formatrice pour capter un truc :lol:
    Enfin, hier, je suis monté jusqu'à 80km/h et je commence doucement à être un peu plus rassuré car je ne suis pas du tout fan de la grande vitesse donc, j'y vais doucement :lol:

    Enfin, tu parles de quelle couverture par l'intermédiaire de ta question sur mon suivi.
    De ma dernière lecture ou l'actuelle ?
    Sincèrement, je ne prête pas trop attention à savoir si c'est bien cadré ou pas.
    Je reconnais que je dois faire pire parfois lorsque je rajoute un bouquin dans bibliomania alors de ce côté, j'évite de l'ouvrir :lol:

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture, avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #333 03 Septembre 2021 15:17:40

    Hello!

    Est-ce que c'est une impression ou bien la rentrée littéraire est bien moins médiatisée cette année?
    J'ai l'impression de ne voir aucune com sur les livres qui sortent actuellement.

    En tout cas, je me suis décidée à lire un SFFF avec l'Antidote mortel #2.

    Et pour Mypiano, je me suis hâtée de chroniquer le roman d'anticipation  qui a conclu mes vacances

    >>> Paraddict de Pauline Pucciano


    ****

    Kah rane:
    Elle t'a donné quoi, comme truc, pour ne pas caler? Je suis curieuse de savoir.
    C'est toi qui a demandé à changer de monitrice? T'en es à ta combientième heure?
    Personnellement, il m'a fallu 5 ou 6 monos avant que je sois vriament bien à l'aise :)

    Dernière modification par Ave (10 Septembre 2021 12:35:00)

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #334 03 Septembre 2021 16:16:04

    Coucou :)

    J'espère que tu vas bien ? :)

    Ben ma troisième monitrice m'a donné comme astuce de toujours appuyer à fond sur l'embrayage lorsque je suis à l'arrêt, à un feu ou à un stop.
    C'est ici que je cale généralement.
    Sinon, c'est ma troisième monitrice car j'ai demandé de ne jamais avoir d'hommes à mes côtés, surtout que l'un de l'équipe aurait tendance à avoir la réflexion facile et avec moi, ben ça risque de partir en vrille.
    Je ne paye pas pour me faire railler sur la route donc...
    Et la prochaine heure, lundi matin, sera ma cinquième.
    J'espère que je ne serais pas crispé au volant mais comme elles parlent de m'embarquer sur l'autoroute...
    ...
    Ce n'est pas gagné du tout :lol:

    Sinon, au sujet de la couverture, je ne sais pas du tout.
    Je viens déjà de remarquer que celui ou celle qui l'a rajouté sur bibliomania l'a fait un soir de beuverie.
    En effet, confondre 314 avec 384, franchement.... pourtant, quand tu es bourré, tu vois double logiquement...
    Tes yeux ne déforment pas un 1 en 8 ou alors, vas-y la dose envoyée dans la gueule O_o

    D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #335 10 Septembre 2021 12:40:14

    Coucou!

    Ptit Loup est malade pour la 1ere fois de sa vie :'( Il a une rhino pharyngite. Ca a commencé par une forte fièvre le weekend dernier et depuis, il galère à respirer.
    Aors, j'ai testé le coup de l'oignon coupé sous le lit. Ca pue dans sa chambre mais ça aide.
    Et le médecin m'a donné des suppos à lui mettre.
    Par la meme , j'ai appris que je les ai toujours mis dans le mauvais sens. Autant dire qu'on apprend vraiment à tout âge.

    En lectures, j'arrive tout doucement à la fin de l'Antidote mortel #2.

    Et j'arrive avec la chronique de :

    My favorite half night stand par Christina Lauren

    **

    Kah rane: Le nombre de pages  est peut etre différent dans l'édition de la personne. Ne nous montons pas le bourrichon :ptdr:
    Maintenant, je conduis sans réfléchir mais en pensant à ce que ta 3e mono t'a appris, ça m'a fait douter l'espace d'un instant sur où est la pédale d'embrayage :ptdr:
    Mon truc pour pas caler, c'est d'appuyer un peu plus sur l'accélérateur si je sens que je galère
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #336 10 Septembre 2021 14:26:06

    Coucou Ave :)

    J'espère que tu vas bien ?
    Moi, je vais beaucoup mieux mais ce n'est pas encore ça ^^

    Pour le moment, la pédale d'accélérateur et moi, nous ne sommes pas d'amis.
    Je manque, comme disent mes monitrices, de "souplesse".
    Faut dire que je t'enfonce ça comme s'il y avait une bestiole qui se promène sur la fameuse pédale et que je me devais de l'écraser :lol:
    Forcément, quand y a des conducteurs devant, faut faire gaffe :lol:

    Concernant Castelmore, je ne sais pas du tout si elle a fermé ou si elle est toujours debout.
    Je ne me tiens pas trop sur l'actualité des maisons d'éditions.
    Là, j'ai très envie de faire des recherches pour savoir mais bon, flemme mais ça, ça doit être l'état maladif :lol:

    D'ici là, je te souhaite une belle après-midi, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #337 14 Septembre 2021 17:55:25

    Coucou!

    Ptit loup m'a refilé sa rhino pharyngite.
    Du coup, après avoir été assommée, je me remets doucement et pour ça, rien de mieux que des livres!

    >>  Fortunate son – Jay Crownover -  La couverture est trop belle!

    >>>>   Le casque maléfique de Cassandre Lambert - La fin de ma 1ere série steampunk et j'aime vraiment bien. Je pense pas que j'en ferai une habitude mais j'en lirai encore.

    Actuellement, je suis dans un livre avec des voyages dans le temps (j'avais envie) . Je lis donc All our yesterdays de Cristin Terrill. En habituée du genre j'ai déjà vu venir certains rebondissements mais je usis super curieuse de connaitre le fin mot de l'histoire.

    ***

    Kah rane: T'as déjà conduit sous la pluie ou pas encore? Tu vas voir, quand tu commences en été, ça fait bizarre de devoir apprendre à le faire par nuit , par pluie, ou par neige. C'est là que tu sens le changement de saison, je trouve
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #338 15 Septembre 2021 10:18:37

    Coucou Ave :)

    J'espère que tu vas bien ?
    De mon côté, c'est toujours en cours de guérison mais je crois que je commence à voir la fin car ce matin, j'arrive à fournir un minimum, ce qui me rassure.

    Navré d'apprendre que tu as attrapé le mal de ton fils.
    Ma nièce, dès sa première semaine de cours, nous revient avec une otite.
    Comme ma santé n'est pas au mieux, j'évite d'aller la voir et puis de toute manière, je ne suis pas en état car avec la chance que j'ai, je me serais bouffé son truc et sincèrement, je n'en ai pas besoin :lol:

    Sinon, pour le moment, je n'ai conduit qu'en jour ensoleillé.
    Je me doute bien qu'avec l'automne qui arrive, et le changement de temps, la conduite risque de se retrouver modifier mais j'ai hâte pour être au mieux préparé :)

    D'ici là, je te souhaite une très belle journée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #339 24 Septembre 2021 11:15:31

    Coucou!

    Après la rhino, petit loup a fait un énorme Pieds mains bouche.
    Ca a été l'enfer pendant 2 nuits (heureusement, c'est tombé un weekend) et il se remet tout doucement.
    Par contre, c'est impressionnant le nombre de boutons qui ont poussé d'un coup!

    Côté lectures, je suis actuellemetn dans Surface  d'Olivier Norek. Je l'ai commencé hier et j'en suis déjà à la moitié tellement je suis à fond dedans.

    Et puis, j'arrive avec la chronique d'une romance (il fallait ça pour me remettre dans le bain après les derniers jours qui ont été durs pour le moral)

    Dirty headlines de L.J. Shen


    ****

    Kah rane: J'ai jamais eu d'otite et j'espère que ce sera pareil pour mon petit loup. Il parait que c'est aussi cool à vivre qu'une gastro.
    Et ça aussi, j'espère bien l'éviter :ptdr:
    Tu vas mieux?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #340 24 Septembre 2021 19:14:00

    Eh beh ! il me semble bien parti pour attraper tout ce qui passe ton loulou :P (la gastro c'est souvent rapide chez les petits faut juste réussir à les "nourrir").
    Bon week-end et bonne lecture :)