[Suivi lecture] Julie27 II

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1131 05 Septembre 2021 12:08:04

    Comme je t'ai suivi sur les challenges, les LC et les suivis des autres :lol: je connais à peu près tes avis mais je suis vraiment contente que tu aies aimé Le Seigneur des Anneaux … "et le vide une fois que c'est fini" est ce qui fait que je le relis régulièrement tellement j'ai besoin de retrouver la compagnie.
    ET évidemment :+1: pour Anna Karénine (même si j'adore aussi Guerre et Paix y compris les "longueurs")
    J'adore Autant en emporte le vent (encore un que je relis, rerelis etc) alors j'espère que ce sera une bonne découverte pour toi (loin des dernières polémiques) et je vais vous rejoindre sur Sauveur et fils 3.

    Bon dimanche et bonne lecture :)

    Dernière modification par Mypianocanta (05 Septembre 2021 14:04:57)

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #1132 05 Septembre 2021 12:34:46

    Bonjour,
    J'avais lu Le liseur soit en lecture imposée soit pour un club de lecture organisé par mon lycée. J'avoue que j'en garde un souvenir... disons... que je ne relirai pas ce livre. Je ne pourrai pas dire que c'était une déception, je n'ai pas eu le souvenir d'avoir eu des attentes dessus, mais je n'ai pas apprécié cette lecture.
    Anna Karénine, j'ai lu le tome 1 et le 2 m'attend dans ma PAL. Tolstoi est un de mes auteurs préférés, et j'ai adoré ce premier tome comme tous les livres de cet auteur que j'ai lus. Je pense que je résiste un peu au tome 2 en partie parce que je traverse une période avec des hauts et des bas côté lecture et que je connais déjà la fin (ce qui me gêne à une première lecture alors que je n'hésite pas à relire des livres, la logique dans tout ça?). Contente qu'il t'ai plu!
    Boule de suif m'attend dans ma PAL, pour le Seigneur des anneaux, j'attends d'être suffisamment posée (ce qui n'arrivera clairement pas avant 2022) pour me lancer dans le tome 2, mais j'ai adoré le 1. J'ai également lu très récemment la saison 1 de Sauveur & fils et comme toi, j'ai remarqué à quel point les sujets qui étaient abordés étaient sérieux, en même temps, le personnage de base de Sauveur s'y prête. J'ai aussi passé une excellente lecture et compte bien lire la suite.
    Comme toi, j'espère pouvoir lire plusieurs livres pour le prix livraddict, on verra bien. De toute façon, ça me donne des idées de lectures. Bonnes lectures!
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #1133 05 Septembre 2021 17:04:45

    Luca Di Fulvio m'intrigue décidément de plus en plus, même si ce n'est a priori pas le genre de livres que j'affectionne d'habitude. Je n'ai que de bons échos et je me dis que cela changerait un peu. L'occasion présidera mais je le garde bien en tête. J'ai vu qu'il sortait un nouveau livre pour la rentrée littéraire.

    Je suis ravie que tu aies aimé La fille dans la tour ! Je ne me suis toujours pas lancée mais ça va venir ! Je suis un peu en train de dépiler des vieilleries en ce moment, je m'étonne moi-même de ce que je trouve au fin fond de ma PAL.

    J'attendais aussi ton avis sur Le maître du Haut Château. J'ai vu la série et bien que les épisodes soient assez inégaux, j'avais plutôt apprécié, il y a en effet des thèmes intéressants qui sont soulevés. Du coup, je me demandais pour le livre... mais une amie avait détesté et m'avait complètement découragée. Ton avis est plus mesuré.

    Bonnes nouvelles lectures !

  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1134 05 Septembre 2021 19:19:27

    Hey !
    J'avais entendu Aealo et Noemaus parler de Luca Di Fulvio, ça m'avait donné très envie de le découvrir... mais à vrai dire les résumés ne me tentent pas, je suis pas très historique et... c'est toujours des pavééééés O_o
    Un jour, peut-être, j'essaierai ! (sûrement)

    Au final, pas mal de nos lectures se recoupent, entre les LC et le BC !

    Le liseur m'intriguait un peu, j'avais presque eu envie de me lancer avec vous, mais j'avais déjà trop de lectures et je n'étais pas assez tentée. J'avais lu vos échanges avec Aealo sur la LC du forum et... vous avez freiné net mon envie :lol: Je ne pense pas qu'il me correspondrait non plus...

    Vos échanges avec Red m'ont un peu rafraichi la mémoire... Quatre filles et un jean est un livre que j'ai lu au collège, j'avais beaucoup beaucoup aimé, mais au final je me suis rendue compte que je n'en gardais pas grand souvenir. Vous m'avez presque donné envie de le relire, mais je n'ai pas assez de temps (et trop à lire (surtout)) x).

    A la vie, Le château des animaux et Cape et d'épée fait partie des BD que je veux emprunter absolument !

    Et je dois encore me lancer dans Le seigneur des anneaux... moi aussi, je n'ose pas :sifflote:

    Bonnes lctures !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1135 06 Septembre 2021 17:35:28

    Coucou par ici !

    Mais pareil que pour @Cendre, je suis méga jalouse de voir tout ce que tu as lu !

    Alors, je suis très heureuse de voir que tu as autant aimé Le Seigneur des Anneaux (mais comment pourrait-il en être autrement ? :angel: )
    Et pareil pour Anna Karenine, de toute façon, Tolstoï c'est une valeur sûre (même si j'admets qu'il y a des longueurs) et pour La jeune fille dans la tour, j'ai adoré cette trilogie !

    J'ai très envie de lire Sirius, j'ai terminé il y a peu Le coeur des louves que j'ai bien apprécié (c'était hyper étrange et un peu malsain donc je ne peux pas vraiment parler de coup de cœur) mais j'ai très envie de découvrir d'autres romans de cet auteur.

    Je ne vais pas m'épancher sur Les Sauveur & Fils, tout le monde sait que c'est une super série (comment ça il y en a qui n'aiment pas ? :O )

    Bonnes lectures communes à toi ! =D

  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1136 06 Septembre 2021 18:55:51

    j'ai la même brique que toi pour le seigneur des anneaux, je l'ai acheté il y a peu, car j'avais des éditions dépareillé et que j'aime pas ça (comme ça je suis maniaque) et mon homme est tombé dessus quand il essayais de retrouver le 2 dans la même édition que le 1 et 3, mais comme par hasard, il y'en avait pas et il est tombé sur celui ci :P, faut que je me le refasse tiens. As tu lu bilbo?
    perso, tolstoi je n'aime pas du tout. J'ai essayé, mais franchement, ça passe pas. :(
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #1137 07 Septembre 2021 07:59:53

    Et bien quel MAj de fou ! Tu as été prolifique durant les vacances et je vois que tu commence à bien plus te pencher sur les BD et c'est cool.
    L'homme étoilé vient de sortir Je serai là ! si jamais. Je l'ai repéré aussi et j'attends qu'il arrive à la bibli pour le lire car j'ai bcp aimé A la vie !
    Quatre filles et un jean, j'avais commencé à lire la saga ado mais je crois que j'ai jamais fini (jai dû m'arrêter au milieu du T3). J'aimais bien mais bizarrement je n'ai plus du tout envie de savoir la fin XD
    On est à peu près du m'eme avis pour la fille dans la tour, on en a doscuté en LC. En fait je compte lire le T3 vers fin septembre. Si tu veux le lire en même temps, ca sera avec plaisir :)
    Et bien tu as plus aumé le SdA que moi. En fait j'ai trouvé l'histoire très bonne mais les talents de conteur de Tolkien pas forcément facile d'accès ce qui peut bloquer l'avancement dans la lecture. Après je crois que les gens parlent bcp d'une histoire de tradcution et moi j'i lu l'ancienne.
    On se retrouve pour Sauveur et Fils sur les mois qui viennent. De mon coté je ne vais lire le T3 que vers mi septembre.
    Tu n'es pas la première que ej vois dire que le liseur est ennuyant donc je pense que je le lirai jamais hihi.

    Bonne journée et belles lectures !
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1138 10 Septembre 2021 12:33:28

    Le nb de lectures que tu as eues depuis ton dernier passage m'impressionne.
    Ca me fait rêver, j'aimerais bien lire autant mais maintenant , si j'arrive à me poser plus de 10 minutes, je m'estime heureuse de pouvoir aller aux toilettes ou ma douche :ptdr:
    Le petit loup demande pas mal d'attention

    Dernière modification par Ave (10 Septembre 2021 12:33:42)

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1139 20 Septembre 2021 21:44:17

    Salut Julie27,

    Oh oui! Nous sommes d'accord pour SDL! Comme tu l'as si bien dit "quel vide quand ça s'arrête..." :'S C'est drôle car j'ai eu des mots similaires en finissant ma lecture... 
    Petit Pays en octobre, que dit-on finalement? ;)

    En ce qui concerne la grande marmite Monsieur Toussaint Louverture, c'est tout à fait ça! Je n'ai plu qu'à croiser les doigts! :D Il ne m'en reste plus qu'un me semble-t-il, que je n'avais pas commandé, ne sachant pas si il sortirait dans un swap que je fais actuellement, et ce sera complet pour le moment... :angel:

    Mine de rien il y a pas mal de livre qui me dise quelque chose dans tout ça! :sifflote:

    Il faudra donc que je creuse un peu plus Luca Di Fulvio semble-t-il... ;)
    Ce que tu dis de Geisha, d'Arthur Golden m'intrigue et me rassure! Je ne sais pas encore quand je le sortirai de ma pàl mais il me fait fortement envie!
    Je ne te contredirai pas sur Le liseur par contre! :angel:
    Je ne tarderai plus à attaquer L'ours et le rossignol, je voudrais bien le lire d'ici la fin de l'année... :grat:
    Décidément les avis sur Silo ne sont pas très bons... Je ne me suis toujours pas lancé mais tout ça me refroidi beaucoup... :grat:

    Bon amusement dans tes lectures Prix Livraddict.

    Je te souhaite de bonnes lectures et une belle semaine!
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1140 24 Septembre 2021 14:47:33

    Coucou Julie,

    J'ai vu que beaucoup lisais Sauveur & fils, ça m'a l'air rudement bon j'ai ajouté à ma wishlist ! Moi aussi je compte faire le plus de prix livraddict que possible alors certains challenge ne seront pas réussi, mais l'important c'est de lire. Bon week-end livresque ! :)