[suivi lecture] Cassie56 V

 
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #311 13 Septembre 2021 09:24:09

    @winnies: merci beaucoup ;)

    Coucou
    j'ai terminé Le choc de Carnac ce week-end, une bonne lecture, j'ai surtout aimé le décor, les personnages et les peuples. L'enquête m'a moins intéressée finalement que le contexte. c'est assez étrange, comme des peuples finalement assez proches (moins d'une journée de marche) pouvaient être aussi différents. Le cadre de Carnac, la plage, la vue sur la mer m'ont enchantée au plus haut point.
    J'ai commencé La proie du Chasseur de Bec McMaster, mais à peine quelques pages, le week-end ayant été assez chargé. Je pense l'avancer bien ce soir!
    Je continue Le roi écorché, j'en suis à la moitié et j'avoue que j'accroche plus qu'avec le précédent. le choix de la narration en flash back peut être parfois perturbant, mais ça passe, c'est en fait une lecture assez plaisante, une fois qu'on sait à quoi s'attendre!!
    Bonne journée ;)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #312 20 Septembre 2021 08:53:49

    coucou

    après une semaine chargée, je reviens vous faire un petit résumé de mes lectures.
    J'ai finalement abandonné La proie du chasseur, je pense que ce n'était pas la bonne période pour moi pour le lire, même si le couple m'intriguait. Du coup, j'ai lu
    L'arme de secrète de Maggie et Né dans le péché de Kinley MacGregor, j'ai bien aimé ces couples et les frères MacAllister sont à croquer!! Mon préféré reste Sin pour le moment.
    J'avais encore envie de romances, j'ai donc commencé Coeurs au large de Darlène Marshall, j'en suis à la moitié, j'avais eu un coup de coeur pour le premier à la merci du corsaire. Ce tome est un peu différent car l'héroïne parait assez sotte au départ, mais en fait elle révèle pas mal de force au cours du livre. Je suis donc curieuse de continuer. peut-être arriverais-je à le finir ce soir.
    J'ai pratiquement fini le roi écorché, je réfléchis encore à ma prochaine lecture audible.
    Bonne journée :)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #313 21 Septembre 2021 09:42:20

    coucou

    Hier, j'ai terminé Le roi écorché et j'avoue avoir beaucoup aimé ce 2ème tome, Jorg n'est pas forcément aimable, mais c'est fascinant de le suivre et je ne me suis quasiment pas ennuyée. Je n'ai pas vraiment apprécié la partie dans les marais, mais j'ai trouvé de belles descriptions à d'autres moments. Une lecture très intéressante et finalement, je me suis laissée convaincre par le dernier tome: l'Empereur écorché.
    J'ai également terminé Coeurs au large et la scène finale m'a réellement fait rire. J'ai beaucoup aimé ce couple improbable, les situations et l'héroïne, si elle se montre au début agaçante de sottise, est en fait dotée d'un caractère incroyable. On prend conscience dans ce tome que le manque d'éducation "intéressante" des demoiselles de la bonne société était un fléau. Elles semblaient élevées dans l'optique: sois belle et tais-toi. Daphné a soif de connaissance et c'était un plaisir de la voir évoluer. bref, un très bon tome avec beaucoup d'humour!! Le chien Pompon était un personnage qui apportait une touche d'humour, notamment quand Alex pensait à le faire rotir!!! :lol:
    Bon, comme je suis toujours dans la dark fantasy en audible, je poursuis les romances, j'ai choisi: une valse à 2 temps de Kelly Bowen.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #314 21 Septembre 2021 17:26:48

    Contente de voir que L'empire brisé a finalement su te convaincre. C'est vrai que le premier tome est assez spécial.
    J'espère que le troisième te plaira !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #315 21 Septembre 2021 19:20:17

    Oh une romance improbable ! je la note au passage ;)
    Bonne nouvelle lecture !
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #316 23 Septembre 2021 08:33:13

    @Lianne: oui finalement, ça passe assez bien, j'avais bien failli abandonner à un moment le premier tome, mais il y avait toujours un truc qui voulait me faire continuer!! et une fois qu'on connait un peu l'univers et la plume, j'ai eu envie d'en savoir plus. Et puis l'auteur a un humour qui me plait bien!
    @Mypianocanta: oui c'est une romance très sympa!! merci ;)

    coucou

    Hier pas de lecture, ni romance, ni fantasy! Je pense me rattraper ce soir. :)
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #317 24 Septembre 2021 15:46:41

    Bonne romance et fantasy alors =)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #318 25 Septembre 2021 10:43:11

    @ winnies: merci :)

    Coucou
    j'ai reçu Le chant d'Achille cette semaine, du coup, j'ai mis ma romance en pause pour le commencer. je pense participer au book club d'octobre. Je n'en suis qu'au début, donc je ne peux pas en dire grand chose pour l'instant, si ce n'est que l'écriture est assez fluide!
    Je continue L'empereur écorché et si j'aime bien, il y a un passage qui m'a "déçue"

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    qu'est-il besoin de faire violer notre héros dans son enfance??? je trouve ces passages sordides et je ne sais pas s'il était "utile" de rajouter cette épreuve à Jorg pour le rendre encore plus en colère qu'il ne l'était déjà. De plus, sur les passages sur la côte de cheval, il n'est plus question du fantôme du bébé mort, (pour l'instant), or ce bébé n'avait pas disparu à l'époque, oubli??? à voir par la suite

  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #319 26 Septembre 2021 16:17:18

    je ne connais pas tes lectures, mais bonne lecture quand même :-)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #320 27 Septembre 2021 08:27:31

    @ chris: merci :)

    coucou
    j'ai avancé un peu Le chant d'Achille et ça se lit très bien, c'est une belle plume et une belle histoire, je suis curieuse de la suite!! je poursuis également L'empereur écorché et ça me plait toujours autant, mais que de sang!!! :vomi:
    bonne journée :)