- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi lecture] Lianne VI
-
#231 30 Septembre 2021 16:37:55
Je crois qu'il va falloir que je passe à la VO pour cette série-là car il est compliqué de trouver les tomes traduits … et en plus ça s'arrête assez vite.
Bonne fin de journée :) -
#232 01 Octobre 2021 10:44:50
Mypianocanta> Oui malheureusement, maintenant ça commence à faire loin du coup les livres sont de + en + difficile à trouver en VF :( En plus c'est une série que je ne trouve pas évidente en Vo, pendant des années je ressortait essoufflée de ma lecture car ça demandait un effort et de la concentration pour avancer. Maintenant c'est mieux mais je trouve ça limite dommage parce que du coup elle "ressort" moins au milieu des autres :P (mais j'aime toujours autant après).
Hellow :)
Du coup ma lecture suivante a été Les Maîtres enlumineurs, tome 2 : Le Retour du Hiérophante de Robert Jackson Bennett
Une lecture très sympa même si pas aussi "waou" que le premier tome. Après ça s'explique parce qu'on n'a plus le coté découverte ici donc ça n'est pas à cause d'un mauvais point ou autre.
Par contre je pense que j'ai besoin d'un peu plus de recul pour en parler vu que je l'ai terminé il y a moins d'une semaine. Du coup je ne vais rien en dire de plus pour l'instant et attendre un peu avant de vous en parler en détail.
<image>
On passe donc à ma lecture d'après, The Divide, book 1: The Last Watch de J.S. Dewes
Un livre qui sera surement inconnu pour la plupart des gens qui ne traînent pas sur la blogosphère anglophone.
Ce livre a été ma meilleur découverte du mois ! (j'en parle dans mon bilan de septembre)
Adequin Rake commande l'Argus, un ancien vaisseau des sentinelles, la force humaine en charge de surveiller la "frontière" de l'univers.
En effet, au bout du monde il y a une barrière, appelée "The Divide". Celle ci agit comme un gigantesque trou noir, plus on s'en approche plus le temps se distend.
Ce phénomène qu'on ne comprend pas vraiment mais qui existe, a dans le passé été utilisé par les adversaires des humains pour voyager de façon très rapide et surprendre les humains la ou ils ne s'y attendaient pas.
Ces extraterrestres vraiment beaucoup plus évolués que les humains ont déjà tenté par le passé d'exterminer les humains en menant une campagne de stérilisation forcée. La guerre a fini par être remportée par les humains, principalement grâce à leur nombre en comparaison de celui de leurs adversaires.
Depuis les sentinelles ont été créées et sont chargé de patrouiller les bords de l'univers.
Mais ça c'était il y a des siècles. Depuis plus personne n'en a jamais vu.
Du coup ce n'est pas étonnant que les sentinelles sont maintenant devenu le dernier trou où on envoi ceux qu'on ne veut plus voir ou entendre.
Rake est donc la commandante de ce vaisseau, avec environ 200 soldat sous ses ordres.
Tout ces soldats sont des personnes à problème qui ont été envoyé la pour ne pas être envoyé en prison. Insubordination et bagarres sont plus ou moins le quotidien à bord de l'Argus.
Mais Rake est vraiment respectée par ses soldats. Elle est une héroïne de la dernière guerre, une officier d'élite. D’ailleurs personne ne sait vraiment pourquoi elle a atterri la au lieu de gouverner quelque part d'autre.
Un jour comme un autre, un nouveau soldat lui est envoyé. Mais celui ci n'est pas n'importe qui, Cavalon Mercer est en fait l'héritier d'une des plus grandes familles gouvernantes de l'empire humain. C'est grâce à des membres de sa famille, brillants généticiens que les humains existent toujours et ont pu survivre à la stérilisation à l'époque de la guerre.
Depuis ils sont devenus un peu la "royauté". D'ailleurs c'est ainsi qu'ils sont désignés.
Il est envoyé sous une fausse identité, et il est évident qu'il n'a jamais fait parti de l'armée avant. Incapable de la discipline demandée.
Il est évident qu'il a été envoyé la pour se débarrasser de lui, car il était devenu trop gênant pour sa propre famille.
Evidemment cette arrivée va chambouler tout à bord de l'Argus.
D'autant plus qu'elle arrive au moment ou les choses commencent à devenir bizarre. En effet plus le temps passe et plus il devient évident que la frontière du Divide bouge. De plus en plus vite. Et malheureusement pas dans la bonne direction !
Quand l'univers lui même devient le danger, l'Argus, son capitaine et son équipage sont en première ligne et vont devoir trouver un moyen de le signaler aux reste de l'univers ...
Seulement l'Argus est une antiquité, et ceux qui l'ont mis sur place ont tout fait pour que ses "prisonniers" ne reviennent pas à la civilisation.
Ils vont devoir improviser avec ce qu'ils ont ...
Franchement j'ai adoré !
Les deux personnages qu'on suit, à savoir Cavalon et Rake sont excellents et attachants chacun à leur façon.
J'ai vraiment aimé le coté débrouillardise aussi, ainsi que toute la partie ou l'héritier à problème qui a toujours vécu en dehors du monde va devoir apprendre à vivre avec les autres.
On est sur un bon page-turner, la tension était vraiment la pendant la plus grande partie du récit.
Ça bouge bien, on n'a pas le temps de s'ennuyer, franchement rien à redire à ce premier tome.
J'ai vraiment hâte de lire la suite !!
<image>
Bonne journée et bonnes lectures ! -
#233 02 Octobre 2021 16:26:05
Hellow me revoila, enfin en weekend !!
Après la super découverte qu'a été The Last Watch j'avais envie d'une lecture facile et rapide à lire. J'ai donc choisi Demonized, book 1: Taming Demons for Beginners de Annette Marie.
Il s'agit d'un livre dans l'univers The Guild Codex de l'autrice, dont la série principale est Tori Dawson en VF
Un spin off en gros.
Dans ce tome nous suivons Robin, une jeune femme a qui ses parents, récemment décédés ont apprit toute sa vie à se tenir éloignée de la magie et des démons en particulier.
Il se trouve que son oncle, le frère de sa mère, est leur exécuteur testamentaire.
Robin séjourne donc sur place le temps de récupérer les affaires personnelles et l'argent résultat de la vente de leur maison, qui n'arrive toujours pas.
En attendant elle traîne donc chez son oncle, avec ses deux cousins. Les harcelant pour faire avancer les choses.
Et il se trouve que la famille de son oncle sont au contraire fiers d'être des invocateurs de démons.
Ils en ont même un enfermé dans un cercle au sous sol de la bibliothèque, que Robin découvre par hasard.
Celui ci est un nouveau démon, lui explique son oncle, un dangereux qui n'est pas sous contrat et donc il ne faut surtout pas qu'elle s'en approche parce qu'il pourrait l'utiliser à son insu pour arriver à sortir du cercle libre. Chose que personne ne veut vu la dangerosité des créatures.
Mais un soir, alors qu'elle cherche où son oncle a caché le livre de sort qu'elle aurait normalement du hériter de mère en fille, elle fait tomber des cookies dans le cercle ...
Commence la sa rencontre avec Zylas, le démon enfermé, qui se révélera différent de tout ce que la jeune femme imaginait.
Evidemment, pour tout lecteur de la série principale, il est évident que les activités de l'oncle de Robin sont illégales. Mais ça la jeune femme ne le sait pas, bien sur.
Dans l'ensemble j'ai bien apprécié ma lecture et la découverte de ces deux nouveaux personnages.
L'intrigue se déroule en fait en parallèle avec le T4 de Tori Dawson, Demon Magic and a Martini qui était centré sur les démons.
Du coup je confirme que ça fait vraiment sens de le lire tout de suite après, car on découvre plein d'éléments qui nous étaient cachés et dont on n'avait pas encore d'explications dans ce tome la.
Et ça donne vraiment envie d'en savoir plus du coup, parce que ça rejoint totalement la série principale sur la fin et j'ai hâte de savoir ce que ça va donner dans la suite !
Une bonne lecture !
<image>
Bon weekend et bonnes lectures !Dernière modification par Lianne (02 Octobre 2021 16:37:43)
-
#234 09 Octobre 2021 17:52:36
Hellow me revoila :)
Après une semaine de matin et donc fatigante, et j'ai en plus fait mon samedi. Ma souris de pc est tombée en panne (plus de clic gauche) et celle que j'ai en remplacement me saoule parce qu'elle a du mal avec les déplacements précis (ce qui est chiant par exemple pour sur ligner des mots pour les mettre en gras ou pour ajouter des liens).
Du coup je reprend ou j'en étais et après avoir lu Taming Demons for Beginners je me suis lancée dans Récits du Demi-Loup, tome 4 : Clémente nous soit la pluie de Chloé Chevalier, le dernier tome de la série.
Excellent, il n'y a pas d'autres qualificatifs plus adaptés je pense.
Comme pour le tome précédent il est difficile d'en parler sans spoiler.
Le Demi-loup est moribond, entre l'épidémie qui ravage ses campagnes, la rivalité entre ses deux grosses provinces qui dégénère malgré tout les efforts des deux suivantes et l'Empire voisin qui lorgne sur leurs frontières en accumulant ses soldats, il n'y a guère d'échappatoire à la tragédie qui s'annonce.
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce dernier tome a été sa forme.
Encore une fois je ne veux pas entrer trop dans les détails, mais disons que ce dernier tome est une compilation des événements après coup. Elle prend d'ailleurs différentes formes et pas que la celle du journal qu'on connaissait des tomes précédents.
Il y a des interviews, des rapports de procès, des lettres ...
Du coup on n'a pas tout les événements d'un seul coup. En fait au début on a la partie "habituelle" qui nous raconte la fin du Demi-loup, mais ça n'est pas fini et chaque parties ensuite rajoute des détails qui nous permettent petit à petit de reconstituer ce qu'il s'est vraiment passé par derrière pour en arriver la.
Et du coup ça donne vraiment une couche en plus sur l'ensemble à mon avis. C'est moins linéaire et on voit vraiment tout les cotés de l'affaire, pas que ceux des deux (ou 3) suivantes.
Franchement je trouve que ce tome est le plus réussi avec le second.
J'ai été prise dedans et j'ai même relu certains passages au fur et à mesure juste pour le plaisir.
C'est vraiment la cerise sur la gâteau je trouve, une excellente conclusion.
Et je dis ça sachant qu'en général j'ai du mal avec les fins de séries. Rares sont celles qui m'ont vraiment touché hormis parce que je suis triste de savoir que je ne vais plus suivre les personnages ensuite.
Celle ci arrive vraiment à se démarquer et est vraiment réussie !
Lisez cette série !
<image>
Sur ce, bon weekend et bonnes lectures ! -
#235 09 Octobre 2021 18:53:47
Je suis encore loin du tome 4, je n'ai donc pas lu tout ton avis, mais le peu que j'ai picoré me donne franchement envie (t'imagines bien) =) -
#236 13 Octobre 2021 08:13:23
Mana_> Haha, il va falloir l'avancer alors cette série !
Bonne lecture :)
Bonjour :)
Je continue mes avis lectures.
Après Clémente nous soit la pluie j'ai reçu un SP de Netgalley : Super Madrona, tome 1 : Des emmerdes jusqu'au cou de Helen Harper.
J'avais déjà bien aimé l'autrice avec sa série Ivy Wylde (même si j'avais préféré le premier tome aux suivants).
Madrona se réveille amnésique sur un terrain de golf, avec des super pouvoirs, un cadavre sur les bras et plusieurs personnes à sa poursuite ...
De la elle va devoir essayer de remettre les morceaux du puzzle en place. Mais ce qu'elle n'avait pas anticipé pour une super héroïne, c'est qu'il semblerait que la personne qu'elle était avant soit du mauvais coté ...
Franchement, si on se prend au jeu et qu'on accepte de lâcher prise, il y a de quoi prendre de bonnes rigolades dans ce livre. Madrona est timbrée, excentrique, fofolle ... Elle est totalement ridicule mais c'est super marrant.
Ce que j'ai aimé c'est qu'elle a tendance à prendre les informations au premier degré très sérieusement, mais sans se prendre totalement au sérieux non plus. Par exemple elle n'a pas hérité une seule second à aller se procurer un costume de super héros quand elle a compris qu'elle avait des super pouvoirs ...
Vous vous imaginez bien les têtes des gens qui la reconnaissent et qui la considèrent comme la grande méchante de l'affaire. C'est hilarant !
Bon, c'est vrai que l'effet super marrant s'estompe au bout d'un moment, quand les éléments commencent à se mettre en place. Mais ça n'en retire pas l’intérêt de la suite, bien entendu.
Je dirai que ce premier tome est vraiment un tome de mise en place. Madrona enquête pour comprendre la situation et nous avec.
Et le cliffhanger de fin donne vraiment envie de lire la suite !
En tout cas après avoir lu et apprécié Ivy Wylde, je confirme qu'on est vraiment sur le même genre d'Urban fantasy, fun et qui ne se prend pas au sérieux.
Une bonne découverte !
<image>
Bonne semaine et bonnes lectures ! -
#237 16 Octobre 2021 11:51:27
Hellow, enfin en weekend !
Du coup après Des emmerdes jusqu'au cou j'ai continué sur le reste de mon programme habituel et j'ai lu Andrea Cort, tome 2 : La troisième griffe de Dieu de Adam-Troy Castro
Ça reste un excellent policier de SF, même si j'ai eu un peu plus de mal que le précédent, notamment avec le tout début.
Nous continuons à suivre Andrea Cort dans ce tome. Celle ci est maintenant procureur extraordinaire pour le corps diplomatique. Ce qui signifie en gros qu'elle n'a plus à attendre les ordres et qu'elle peut choisir elle même les affaires qui l’intéressent le plus.
On lui glisse à l'oreille qu'elle ferait bien de s’intéresser à la demande de la famille Bettelhine, alors elle décide de le faire.
Cette famille est l'une des plus riches de la galaxie. En fait ils sont tellement riche qu'ils sont indépendant et possèdent plusieurs planètes, dans lesquelles ils ont mis en place une espèce de monarchie.
Comment sont-ils devenus ce qu'ils sont? En tant marchand d'arme bien sur, le métier le plus profitable qu'il soit. Une dynastie de marchands d'armes depuis des générations et des générations.
Le truc c'est que Andrea ne sait pas ce qu'ils lui veulent vu que le chef de famille attends qu'elle soit arrivée sur place pour le lui expliquer. En plus elle n'a que très peu d'amour pour ce genre de commerce et ceux qui le pratiquent donc le fait qu'on veuille tester sa patience ça a tendance à lui mettre les nerfs.
D'autant plus qu'elle est victime d'une tentative de meurtre à peine a-t-elle mit les pieds dans la zone. On tente de l'assassiner avec la Troisième griffe de Dieu, un artefact très ancien et très mortel.
Mais on passe vite à autre chose et le vrai coup de théâtre se produit un peu après. Alors qu'Andrea, des parents de la famille Bettelhine venu l'accueillir et d'autres invités et employés mis à l'honneur sont dans l’ascenseur spatial royal qui les amène tranquillement sur la terre ferme en venant de l'espace, un meurtre horrible a lieu.
Ce meurtre touche beaucoup Andrea, parce qu'il a de nombreux points communs avec la précédente tentative. La même arme est utilisée et la même espèce extraterrestre en lien.
Le mystère est vraiment entier. Pourquoi as-ton assassiné cette personne la? Pourquoi avec la même arme que sa tentative précédente? En quoi est-ce lié à elle? Qui dans ce huis clos très restreint peut-il être l'assassin?
Evidemment Andrea décide qu'il est de son devoir d'enquêter. L’assesseur étant en arrêt d'urgence en plein milieu de son trajet et en attendant les secours, c'est un moyen comme un autre de ne pas paniquer et d'être constructif ...
Comme je le disais au dessus j'ai eu du mal avec le début. Environ les 70 premières pages. J'avais l'impression de ne plus lire le personnage que je me rappelais du tome précédent. Loin de la jeune femme sure d'elle même qui mène ses enquêtes d'une main de fer, on en suit une perdue dans sa vie, avec les hormones en feu et se préoccupant plus de sa relation amoureuse que de ce qui se passe autour d'elle.
Pas que je n'apprécie pas qu'elle évolue, elle en avait définitivement besoin ça c'est sur, mais j'ai trouvé ce passage long et un peu pénible.
Heureusement qu'une fois que le meurtre est commit elle se ressaisit et l'ensemble redevient bien intéressant.
En gros on trouve un équilibre enter la froideur du personnage du premier tome et le mélo de ce qu'elle était au début de celui ci. Et le mélange est très bien réussi. On a un personnage plus équilibré et qui est un plaisir à suivre !
Pour ce qui est de la suite j'avoue que les premières révélations sont facilement devinable (le contexte et les secrets de certains personnages). Je pense que c'est fait exprès parce que je ne suis pas du tout une spécialiste du roman policier qui fait les liens parce qu'elle les a vu déjà plein de fois avant.
Et de toute façon la vrai découverte arrive après et elle est vraiment inattendue. Ça n'est donc pas un mauvais point, c'est même un bon point ici parce que ça donne au lecteur l'impression qu'il est intelligent alors qu'on va le berner quelques pages après avec d'autres éléments impossible à deviner.
Dans l'ensemble cette série continue sur sa bonne lancée et j'espère vraiment que la suite sera traduite !
<image>
Bon weekend et bonnes lectures ! -
#238 17 Octobre 2021 05:07:05
Bonjour :)
Du coup après La troisième griffe de Dieu j'aurais du commencer Rythme de Guerre de Brandon Sanderson (Roshar 4).
Mais vu que je n'avais lu qu'un seul livre cette semaine la, vu que La troisième griffe de Dieu l'avait bouffé ma semaine après 3/4 jours à traîner sur le début, j'ai décidé que je voulais plutôt commencer un livre plus court que je pouvais terminer pendant le weekend (le weekend dernier). C'est pour ça que j'ai choisi Amra Thetys, book 3: The Thief Who Knocked on Sorrow's Gate de Michael McClung.
Ha, un livre de fantasy de 250 pages, et qui se tient très bien, ça change et c'est plaisant je trouve !
Et vu que je l'ai effectivement terminé pendant le weekend, c'était une bonne chose.
En fait malgré son nombre de pages qui semble réduit pour de la fantasy, je trouve que les livres de cette série ont un rythme parfait. Dans le sens où on n'a pas l'impression de lire une novella ou un "petit livre"et qu'on n'est pas submergé d'action non plus. En fait ils donnent vraiment l'impression d'avoir lu bien plus que 250 pages.
Dans ce tome Amra, qui a décidé de se ranger et de vivre une vie tranquille au coté de son mage, reçoit un étrange colis : la tête de son ancien bourreau d’enfance dans une boite magique ...
Evidemment c'est un choc pour elle. Elle a quitté cette vie depuis si longtemps qu'elle l'avait presque oublié.
Elle est évidemment curieuse de savoir pourquoi celle ci se rappelle à elle d'un coup comme ça après tant d'années.
Qui a pu lui envoyer ça? Pourquoi?
En plus étant donné qu'elle a toujours vécu cachée, sans identité fixe, et que personne de son ancienne vie ne l'ai suivi la ou elle est maintenant après qu'elle se soit enfuit, elle ne comprend pas non plus comment on a pu la tracer après tant d'années, ce qui est inquiétant et a surement demandé pas mal d'argent ou de temps ...
Du coup elle ne traîne pas, elle décide de retourner à Bellarius, la ville de son enfance de l'autre coté de l'océan, pour enquêter.
Franchement j'ai vraiment bien apprécié ce tome.
On plonge dans le passé du personnage, et c'était vraiment agréable de découvrir d'ou vient le personnage parce que pour l'instant ça restait un sujet clos qu'on n'abordait pas du tout.
J'aime bien le principe de ce monde, qui fait très fantasy à l'ancienne avec de multiple dieux et entités magiques majeures qui sont vraiment présents et qui interfèrent tout le temps avec les humains.
Du coup le personnage d'Amra évolue pas mal entre le début et la fin de ce livre ci.
Et j'ai vraiment envie d'en savoir plus !
Encore une réussite dans cette petite série auto éditée que j'apprécie décidément au fil des tomes !
<image>
Bonne journée et bonnes lectures ! -
#239 17 Octobre 2021 12:26:08
Oula on se rapproche du présent la vu qu'il s'agit de mon avant dernier lecture avant celles que j'ai en cours actuellement.
Après The Thief Who Knocked on Sorrow's Gate j'ai ouvert une nouveauté VO qu'une chronique m'a vraiment donné envie de tester : Monkey Around de Jadie Jang
Hyper rythmé, hyper fun, on est de mon point de vue clairement sur un premier tome malgré le fait que ça ne soit pas encore indiqué comme tel (ni sur goodreads ni sur la couverture). L'univers reste tellement ouvert et il y a plein de points non résolus concernant le passé de l’héroïne.
Laissez moi vous présenter Maya McQueen. Barista, activiste, membre éminent de la communauté asiatique de San Fransisco.
Et accessoirement were-monkey ... Ou du moins quelque chose qui s'y rapproche, mais elle n'a aucune idée de ce que c'est vu qu'elle semble être la seule de son espèce.
Ses pouvoirs? Elle peut se transformer en à peu près tout, objets compris, mais sa forme la plus habituelle (celle qu'elle utilise depuis qu'elle est bébé) est celle d'un grand singe. Elle peut voler mais pas de la façon habituelle : elle appelle un nuage, monte dessus et ce nuance la transporte la où elle veut ensuite ...
Ça ne vous rappelle rien?Spoiler (Cliquez pour afficher)
On a donc une revisite du "Roi des singes", un des personnages fictifs les plus connus de la littérature chinoise classique.
Bref, Maya a été adoptée, elle ne sait donc pas du tout d'ou elle vient. Heureusement en plus de la communauté asiatique elle a réussi à trouver aussi sa place parmi la communauté surnaturelle de la ville.
D'ailleurs elle travaille comme barista dans le seul bar pour surnaturels de la ville.
Mais comme si rédactrice en chef dans un magasine culturel et barista n'étaient pas assez, sa principale activité est toute autre.
Elle se sert de ses pouvoirs pour espionner et/ou voler des objets pour sa patronne ...
Alors qu'elle est en attente sur un toit pour essayer d'en savoir plus sur la disparition d'une des tête de gangs de la ville, elle est surprise par un vigile qui pour une fois reconnait ses pouvoirs !
Grosse révélation pour la jeune femme qui veut vraiment en savoir plus.
Malheureusement l'homme est totalement effrayé et est persuadé qu'elle va lui voler son âme. Il s'enfuit et Maya est obligé de rester dans l'ombre pour ne pas compromettre sa mission sur place.
Mais en tout cas c'est le début de l'enquête pour Maya, enquête qui sera mouvementée ...
On est sur une lecture vraiment fun.
Je l'ai lu quasiment d'une traite et je ne m suis pas ennuyée une seule seconde.
Le gros plus de ce livre est le fait qu'il y a des être issus de mythologie (si on veut, comme le Roi des singes quoi, ou le vampire ...) du monde entier.
On y retrouve des Nhang Arméniens (des crocodiles shifters), des Harimau Jadian (tigre mythique) Malaysian/Indonesian ...
Vraiment ici j'avoue que je ne connaissais pas la moitié de ces noms et c'est tant mieux.
Pour tout les fans de cryptides un peu oubliés c'est un régal de changer un peu de ce qu'on trouve habituellement. C'est typiquement le genre de créature qu'on pourrait retrouver dans la série Incrypted de Seanan McGuire d'ailleur :)
Je me suis éclatée dans cette lecture et j'espère vraiment que le livre aura du succes et que la suite sera publiée un jour :)
<image>
Bon dimanche :)Dernière modification par Lianne (17 Octobre 2021 12:27:12)
-
#240 18 Octobre 2021 11:25:04
coucou
je vois que tu as lu le premier tome des 7 soeurs, je suis curieuse d'avoir ton avis!!
bonne journée et bonne lecture ;)
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi lecture] Lianne VI