[Damasio, Alain] La Zone du Dehors

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #31 02 Décembre 2020 16:03:36

    Galice a écrit

    Nakalire a écrit

    Clamence a écrit

    Et du coup, je ne peux m'empêcher de remarquer (à desseins -huhu-) que le rôle de la femme est un personnage secondaire au sens propre(Bdcht - cqfd -omg wtf ?). Il y en a une, c'est la copine, la muse, l'icône, mais juste une femme quoi, même si à la grâce du concept elle devient elle aussi l'incarnation d'un fantasme parfait, sensible, sensuel, intelligent, elle n'est pas acteur à proprement parlé.


    Mais je constate que je ne suis pas seule à avoir été interpellée par le rôle de la femme.


    J'avoue que je suis très fan de l'univers de cet auteur, mais je ne m'étais absolument pas rendue compte de cela, et maintenant que vous me l'avez fait remarquer je trouve que c'est en effet dommage..
    Je ne sais pas si vous avez également lu La horde du contrevent, mais il est vrai que quand on regarde les rôles de Coriolis ou encore d'Aoi face aux personnages comme Goloth ou Caracole, le paradoxe est flagrant. Finalement, une seule femme se démarque réellement dans ce roman là (Orishi), face à de très forts caractères de personnages masculins...
    Je compte lire les Furtifs prochainement, j'espère que j'y trouverai des personnages féminins mieux développés :/


    J'ai fini Les Furtifs la semaine dernière, tu ne devrais pas être déçue sur la place de la femme ;)

  • Nakalire

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #32 05 Octobre 2021 16:56:01

    Mana_ a écrit

    J'ai fini Les Furtifs la semaine dernière, tu ne devrais pas être déçue sur la place de la femme ;)


    Aoutch, je sens une pointe d'ironie.
    Damasio s'améliore (après avoir lu les forums, il envisage de prendre soin de son lectorat féminin :danse:) ou c'est pire ? Tout est possible ^^

  • Nakalire

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 27 Octobre 2021 10:07:30

    FloXy a écrit

    Par contre je ne vois pas où est le problème avec du sperme en apesanteur. Cela doit être marrant à regarder. Mais bon il y aurait beaucoup à dire sur la vraisemblabilité de toute cette excursion en apesanteur en premier lieu. :grat:


    Flash info : question vraisemblance, quelqu'un vient de se charger d'une partie du travail ! Merci à lui.
    http://www.slate.fr/societe/lexplicatio … ans-espace