[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Clara Rosager

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #791 08 Octobre 2021 22:58:19

    Mourir peut attendre :
    J'ai passé un très bon moment, on y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga mais c'est à mon avis pas un des meilleurs films. Je n'ai pas été convaincu par Rami Malek dans le rôles du méchant et il est loin d'avoir le charisme de ses prédécesseurs. J'adore toujours autant Ralph Fiennes dans le rôle de M.
  • Hulyette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #792 08 Octobre 2021 23:51:25

    Dune (2021) au cinéma, j'y ai été sans attentes particulières et au final j'ai bien aimé !
  • Sir Tomtom

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #793 09 Octobre 2021 17:38:53

    La malédiction de l'horloge: je m'attendais à un film très moyen, mais au final, c'est un très sympathique plutôt bien foutu. J'ai passé un bon moment qui m'a rappelé toutes ces séries du style "Fais-moi peur" que je voyais quand j'étais petit, mais avec un budget suffisant. Un bon film d'Halloween familiale.

    Die Hard 4: retour en enfer
    : l'esprit de la première trilogie est un peu moins présent, mais il se laisse regarder.

    Die Hard 5: une belle journée pour mourir
    : franchement nul. Ce n'est plus du tout l'esprit McLane du début.

    Le Crime de l'Orient Express (2017): franchement top. Bien filmé, bien réalisé, bien joué, et malgré la pléthore de stars qui auraient pu tenter par tout les moyens d'avoir leur moment de lumière, le film est bien équilibré et je ne me suis ennuyé à aucun moment.

    EDIT 11.10.21:

    Les 4 Fantastiques (Josh Trank): je peux comprendre que ce reboot ait frustré beaucoup de personnes qui auraient voulu voir le groupe se battre d'avantage, mais par contre c'est tout ce que je reproche au film. Et du coup je ne comprend pas qu'il ait été aussi décrié: j'ai vraiment beaucoup aimé ce ton lent et sombre qui rend les 4 héros moins "ridicules", bien loin des deux films édulcorés sortis quelques années plus tôt. Je suis du coup déçu qu'il n'ai pas de suite.

    Toy Story: Angoisse au Motel (court-métrage): rigolo.

    EDIT 14.10.2021:

    Toy Story: Hors du temps (court-métrage): super ! Clairement avec Pixar, ce n'est pas parce que c'est un court-métrage que c'est traité et réalisé avec moins de soin ! Le fond est touchant et les gags font mouche.

    Dernière modification par Sir Tomtom (14 Octobre 2021 09:52:58)

  • coldtroll

    Bookworm

    Hors ligne

    #794 Aujourd'hui 07:26:35

    Gravity

    J'avais adoré ce film à sa sortie, je le trouve toujours aussi formidable après cet énième revisionnage.
    Mes enfants auraient voulu plus d'action, rhalala...
    Et puis, certains avaient critiqué l'existence même d'une musique, mais elle soutient le film avec efficacité et certains morceaux sont vraiment très bons.