[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #781 29 Septembre 2021 09:25:55

    Minuit dans l'Univers: les superbes images et musiques de ce film collent vraiment bien avec son rythme très lent. Le film est poignant et se centre sur des personnages attachants, sans tomber dans des profils revus maintes fois. Le jeu de tous les acteurs est bon et subtil. J'ai au final beaucoup aimé, et je trouve très injuste la plupart des mauvaises critiques à son sujet: le fond du film, sa "raison d'être", n'est pas de connaître tous les tenants et aboutissants de la catastrophe, ce sont les personnages qui importent.

    Dernière modification par Sir Tomtom (01 Octobre 2021 17:13:59)

  • Boomerang

    Bibliophile

    En ligne

    #782 03 Octobre 2021 20:16:59

    De chair et d'os
    Déjà que j'avais trouvé le tome 2 en livre en deçà du tome 1, l'adaptation sur Netflix je n'aime décidément pas du tout...
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #783 04 Octobre 2021 09:22:59

    Bonjour,

    The guilty de Fuqua (2021)
    L'idée de base est bonne. Mais c'est plat.

    Spectre de Mendes (2015) Revisionnage
    Pour moi, pas du tout le meilleur James Bond. J'ai dû mal avec Daniel Craig. Les personnages manquent de profondeur. Il y a de belles scènes d'action néanmoins.
  • coldtroll

    Lecteur-express

    En ligne

    #784 04 Octobre 2021 14:16:49

    La_plume56_sevade a écrit

    Bonjour,

    The guilty de Fuqua (2021)
    L'idée de base est bonne. Mais c'est plat.


    Je viens de le regarder aussi. J'aime beaucoup la progression du récit, c'est très bien mené, et je partage ton avis. Malheureusement, ça reste plat, peut-être parce que le spectateur reste hors de danger au sein de la cellule d'appel, ou parce que Joe ne perd pas suffisamment pied, ou parce qu'il est trop isolé ?

    Et sinon, j'ai regardé GANTZ:0, c'est pas mal par rapport à la série, et j'ai trouvé l'animation assez sympa.

  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #785 04 Octobre 2021 15:59:42

    Spectre: avec Skyfall, c'est mon JB préféré (j'adore Demain ne meurt jamais également) et j'ai passé un bon petit moment sur mon canapé hier. Contrairement à La_Plume56_sevade, j'adore Daniel Craig dans ce rôle de "faux impassible un rien brutasse": jamais aucune expression, mais 5 films passés à vouloir se venger. Par contre, c'est vrai que peu importe l'acteur qui interprète l'espion, ce qui m'agace toujours c'est que Monsieur s'égare beaucoup trop avec ces Dames, et c'est assez casse-pied pour les intrigues, voire pathétique par moment (genre avec Monica Belluci ...).
  • Hulyette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #786 04 Octobre 2021 16:35:12

    Nosferatu (1922) et Dracula (1992).
  • marine_livraddict

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #787 05 Octobre 2021 14:48:46

    THE WITCH
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #788 08 Octobre 2021 22:58:19

    Mourir peut attendre :
    J'ai passé un très bon moment, on y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga mais c'est à mon avis pas un des meilleurs films. Je n'ai pas été convaincu par Rami Malek dans le rôles du méchant et il est loin d'avoir le charisme de ses prédécesseurs. J'adore toujours autant Ralph Fiennes dans le rôle de M.
  • Hulyette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #789 08 Octobre 2021 23:51:25

    Dune (2021) au cinéma, j'y ai été sans attentes particulières et au final j'ai bien aimé !
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #790 09 Octobre 2021 17:38:53

    La malédiction de l'horloge: je m'attendais à un film très moyen, mais au final, ce fut très sympathique et plutôt bien foutu. J'ai passé un bon moment qui m'a rappelé toutes ces séries du style "Fais-moi peur" que je voyais quand j'étais petit, mais avec un budget suffisant. Un bon film d'Halloween familiale.

    Die Hard 4: retour en enfer
    : l'esprit de la première trilogie est un peu moins présent, mais il se laisse regarder.

    Die Hard 5: une belle journée pour mourir
    : franchement nul. Ce n'est plus du tout l'esprit McLane du début.

    Le Crime de l'Orient Express (2017): franchement top. Bien filmé, bien réalisé, bien joué, et malgré la pléthore de stars qui auraient pu tenter par tout les moyens d'avoir leur moment de lumière, le film est bien équilibré et je ne me suis ennuyé à aucun moment.

    EDIT 11.10.21:

    Les 4 Fantastiques (Josh Trank): je peux comprendre que ce reboot ait frustré beaucoup de personnes qui auraient voulu voir le groupe se battre d'avantage, mais, par contre, c'est bien tout ce que je peux reprocher au film. Et du coup, je ne comprend pas qu'il ait été aussi décrié: j'ai vraiment beaucoup aimé ce ton lent et sombre qui rend les 4 héros moins "ridicules", bien loin des deux films édulcorés sortis quelques années plus tôt. Je suis du coup déçu qu'il n'ait pas de suite.

    Toy Story: Angoisse au Motel (court-métrage): rigolo.

    EDIT 14.10.2021:

    Toy Story: Hors du temps (court-métrage): super ! Clairement avec Pixar, ce n'est pas parce que c'est un court-métrage que c'est traité et réalisé avec moins de soin ! Le fond est touchant et les gags font mouche.

    Dernière modification par Sir Tomtom (27 Juin 2022 14:27:00)