[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #791 16 Octobre 2021 07:26:35

    Gravity

    J'avais adoré ce film à sa sortie, je le trouve toujours aussi formidable après cet énième revisionnage.
    Mes enfants auraient voulu plus d'action, rhalala...
    Et puis, certains avaient critiqué l'existence même d'une musique, mais elle soutient le film avec efficacité et certains morceaux sont vraiment très bons.
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #792 16 Octobre 2021 16:14:07

    Hanna de Joe Wright
    De Joe Wright, je ne connaissais qu'Orgueil et préjugés. Du coup, j'étais curieux de voir comment il allait aborder un thriller. Le montage est un poil frénétique, la musique des Chemical Brothers un poil trop présente. Quand à l'histoire, elle démarre de manière plutôt sympathique mais part en sucette trop rapidement.
    L'impression finale est qu'il y avait de bonnes idées pas forcément exploitées et que si je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps, ce n'est clairement pas un film qui mérite un second visionnage.
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #793 18 Octobre 2021 10:19:54

    Daniel Day-Lewis, l'héritier de Nicolas Maupied et Jeanne Burel (2021)
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #794 21 Octobre 2021 08:40:28

    Dragonball Evolution: les mythes anciens disent que c'est le film le plus nul de tous les temps, mais personne n'en sait d'avantage parce que plus personne n'a regardé ce film depuis des temps antédiluviens. Mais le joyeux couillon que je suis s'est dit que "peut être que les gens y allaient fort, et que de toute façon je ne connais pas super bien le début du manga, alors bon, ça va peut être être marrant" ... Bon, les mythes anciens avaient raison, il n'y a rien à sauver dans ce film, même pas des intentions louables, c'est honteux.

    Titan A.E: petit j'avais été happé comme un fou par toute la promotion qui avait été faite autour du film. Je ne l'avais vu que bien des années plus tard et j'avais été un peu déçu par cette 3D mal intégrée (dont le rendu était pas mal pour l'époque). Je ne m'en rappelait plus trop et j'ai sauté sur l’occasion en le voyant disponible en streaming. Résulta, ça a beau être un Don Bluth, je n'adhère toujours pas, notamment pour ces histoires de 3D. Dommage.
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #795 24 Octobre 2021 13:48:09

    @Sir Tomtom :ptdr: je me souviens l'avoir vu à sa sortie ; plus jamais XD

    Cruella
    Je m'attendais à une catastrophe mais c'était pas si mal ! J'ai bien aimé avoir un méchant avec un passé et des motivations plus "construites" Emma Thompson toujours aussi talentueuse et que dire d'Emma Stone :pink:

    Blanche-Neige et le chasseur
    Moyen

    Sully
    On apprend pas grand chose si on a suivi les journaux mais visuellement réussi

    Wind river

    J'ai totalement accroché, un thriller captivant terrible et tiré d'une histoire vraie

    Rush
    Intéressant j'ai beaucoup aimé, bien réalisé le film est crédible. Bande son magnifique signée Hans Zimmer :pink:

    Parker
    Un classique film d'action au scénario mince avec Jason Statham, pile ce qu'il me fallait :)

    Le chasseur et la reine des glaces

    Moyen aussi

    Gladiator
    (Revisionnage) :heart:

    47 Ronins
    Très bon !

    Dos au mur

    Vraiment pas terrible

    Seuls
    Ennuyeux

    Royal corgi
    Bof

    Dans l'enfer de la polygamie

    Plutôt sombre pour un film de l'après-midi :goutte: pas si mal en plus

    Maleficent mistress of Evil

    J'ai eu peur qu'un second opus soit moins captivant que le premier mais pas du tout j'ai beaucoup aimé ! :yeah:
    @coldtroll Encore merci de m'avoir mise au courant =D

    Venom
    Mouais bof

    Babylon A.D
    J'ai pas aimé

    Le pont des espions
    Pas mauvais
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #796 24 Octobre 2021 14:45:02

    Darkangel046 a écrit

    Maleficent mistress of Evil[/b]
    J'ai eu peur qu'un second opus soit moins captivant que le premier mais pas du tout j'ai beaucoup aimé ! :yeah:
    @coldtroll Encore merci de m'avoir mise au courant =D


    Pour une fois que je sers à quelque chose =)

    Cruella, c'est bête, mais je ne l'ai justement pas du tout trouvé cruelle...
    Disney n'a pas osé en faire une vraie méchante.

  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #797 25 Octobre 2021 17:23:26

    Venom: bah, je fus diverti, mais rien de mémorable.

    Le Bon Gros Géant: ah mais quel plaisir ! Un beau conte pour enfant, bien fait, comme il en faudrait plus, avec une histoire qu'on n'a pas vu cent fois et qui sait rester simple, sans ressorts scénaristiques inutiles, et avec des méchants qu'on craint, tout en restant marrants. J'avais besoin de ça =D=D=D

    Lilo et Stitch: pas le meilleur, mais un Disney beaucoup trop sous-estimé. Énième visionnage, toujours sympathique.

    Lilo et Stitch 2: bêrk.

    Dernière modification par Sir Tomtom (27 Juin 2022 14:24:03)

  • Edwoodette

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #798 27 Octobre 2021 18:24:35

    Dune : plans monumentaux et super bande son, vraiment un film à voir en salle pour en profiter pleinement.
  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #799 01 Novembre 2021 22:56:53

    Edwoodette a écrit

    Dune : plans monumentaux et super bande son, vraiment un film à voir en salle pour en profiter pleinement.


    Tout à fait!
    Je suis allée le voir cet après-midi et je ne suis pas déçue. Vivement 2023!

  • Okoloveslife

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #800 02 Novembre 2021 10:03:57

    Mala Junta, un film chilien centré sur deux adolescents et évoquant les difficultés que rencontrent le peuple mapuche.  C'était plutôt intéressant pour un premier film.