[Musique] Ces chansons qui nous parlent !

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#41 04 Novembre 2010 22:10:15

Je suis tombée par hasard sur la musique d'un de mes films préférés, si ce n'est pas mon film préféré. J'en ai presque les larmes aux yeux :'S : ici

Dernière modification par Bambi_slaughter (04 Novembre 2010 22:10:24)

• LebazardElora

Doctelecteur

#42 04 Novembre 2010 23:06:18

Je découvre et écoute en boucle cette chanson : La chanson des amants (Sorel)
  • JuNa62

Puits de lecture

#43 05 Novembre 2010 01:23:58

Moi, ce sont surtout des chansons qui me marquent car une des premières écoutes à été pendant que je lisais et que le passage (rythme ou thème) correspondait à la chanson (Liquify d'Orchestra pendant que je lisais Sigrid et l'oeil de la pieuvre par exemple). Des fois, il suffit juste que la chanson passe à ce moment là et après, dès que j'entends ces chansons ou relis les passages, je revis le moment où j'ai lu le passage ou je réentend la chanson. Peut-être que vous trouverez ça bizarre mais voilà...
  • LebazardElora

Doctelecteur

#44 05 Novembre 2010 09:37:22

JuNa62 a écrit

Moi, ce sont surtout des chansons qui me marquent car une des premières écoutes à été pendant que je lisais et que le passage (rythme ou thème) correspondait à la chanson (Liquify d'Orchestra pendant que je lisais Sigrid et l'oeil de la pieuvre par exemple). Des fois, il suffit juste que la chanson passe à ce moment là et après, dès que j'entends ces chansons ou relis les passages, je revis le moment où j'ai lu le passage ou je réentend la chanson. Peut-être que vous trouverez ça bizarre mais voilà...

Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir. Cela me fait pareil mais pas pour les lectures, plutôt en ce qui concerne les souvenirs, les lieux...

• JuNa62

Puits de lecture

#45 05 Novembre 2010 12:36:49

Elora a écrit
    JuNa62 a écrit

Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir. Cela me fait pareil mais pas pour les lectures, plutôt en ce qui concerne les souvenirs, les lieux...

Aussi, mais moins

• Plumeline

Serial lecteur

#46 05 Novembre 2010 12:45:47

J'aime beaucoup Within Temptation et notamment "pale" et "memories". Il y a aussi the unforgiven de metallica !

En ce moment, j'écoute Imogen heap, une chanteuse que je viens de découvrir et son album "Speak for yourself" dont j'apprécie notamment The moment i said it, hide and seek, clear the area .. et d'autres encore !

Au cas où, vous vouliez y jeter un coup d'oreille :-):
    http://www.deezer.com/fr/#music/imogen-heap/speak-for-yourself-72216

Dernière modification par Plumeline (05 Novembre 2010 12:46:35)

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#47 05 Novembre 2010 15:52:59

Vous aussi elles vous parlent les chansons ? :chut:
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#48 05 Novembre 2010 15:56:39

Bambi_slaughter a écrit

Je suis tombée par hasard sur la musique d'un de mes films préférés, si ce n'est pas mon film préféré. J'en ai presque les larmes aux yeux :'S : ici

Oooooooh j'adore moi aussi...:bisous:

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#49 05 Novembre 2010 19:37:40

Elizabeth-Bennet a écrit
    Bambi_slaughter a écrit

Oooooooh j'adore moi aussi...:bisous:

Merci :-), d'ailleurs, il faudra que je m'achète le DVD du film car je n'ai qu'une VHS.

• Max Hell

Lecteur professionnel

#50 14 Novembre 2010 13:04:17

Moi c'est la nouvelle de Soprano qui je pense pourrait parler à presque tout le monde... Hiro, de Soprano
    Ça parle du retour dans le temps... Et je pense que tout le monde aimerait avoir le pouvoir Hiro Nakamura...