[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

 
  • Kactusss

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #21 07 Octobre 2009 16:38:02

    Ca fait tellement longtemps que je suis bloqué au chapitre 25 du tome 2 qu'il va falloir que je le recommence du début !!
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #22 07 Octobre 2009 17:13:08

    Je viens de finir Le Sang de La Déchirure!!
    Moi je ne trouve pas que c'est gore. J'aime bien les intrigues qui suivent les héros au fil des livres.
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #23 07 Octobre 2009 19:27:23

    Est-ce que quelqu'un a lu le tome 9 ? J'aimerais bien en discuter
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #24 07 Octobre 2009 23:34:56

    Oui Lolo, je les ai tous lus, mais vu qu'on parle des livres chacun leur tour, on en parlera un peu plus tard.
    Concernant ce livre trois, je me souviens de l'avoir aimé, même si la surenchère de violence m'a genée. Enfin pas la violence, les détails concernants les bouchers, j'ai parfois eu de mal, je trouvais que Goodkind en profitais pour ce faire plaisir dans le sanglant, tout comme dans le dressage de Richard dans le tome 1, j'ai parfois eu le sentiment de lire ce que lui aimais ou révais...
    Mais l'histoire m'a plus, on sent qu'il lance une nouvelle intrigue, plus travaillée que celle du tome 2, qui aura plus de conséquences, une histoire plus longue. Le tome 2 aurait pu être un one-shot avec d'autres personnages, dans le 3, on retrouve ceux qu'on a aimé dans le 1.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #25 07 Octobre 2009 23:36:45

    Vous pouvez discuter du livre 9 si vous voulez, les filles !

    Juste, n'oubliez pas d'utiliser les balises [spoiler]pour ne pas nous dévoiler l'intrigue ! :-)
  • Tigger Lilly

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #26 09 Octobre 2009 23:11:34

    Perso j'ai trouvé ça plus que moyen. J'ai lu le premier sans a priori aucun puisque c'est quelqu'un qui a beaucoup aimé qui me l'a conseillé. J'ai trouvé les personnages détestables, gnangnan au possible, l'histoire super longue pour en arriver à une fin convenue, quelques idées intéressantes mais pas terriblement bien exploitées.

    Désolée je casse l'ambiance, je préfère les hobbits de Tolkien :emb:

    Pas frapper :pink:
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #27 10 Octobre 2009 01:06:01

    Ah mais voilà qui est intéressant, un avis dissident !  Tout ça m'intrigue de plus en plus  :)
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #28 10 Octobre 2009 01:21:39

    Pour être honnête, j'adore un livre sur deux; j'ai remarqué que les tomes impairs étaient meilleurs.
    Le plus gros défaut de cette saga est que l'auteur bâcle ses fins, enfin je trouve, l'histoire se passe bien sur les trois quarts, puis soudainement je pense que goodking se rend compte qu'il doit rendre son bouqin, du coup il active la fin, précipite les personnages, et met en 3 pages ce qui devrait prendre un chapitre, quitte a perdre un peu son lecteur, c'est énérvant, c'est vrai, mais j'adhère quand même !
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #29 11 Octobre 2009 18:45:53

    Je viens de finir le tome 1 est franchement j'ai adoré, il y avait tout ce qui me plait dans ce livre...
    J'ai eu du mal à le lâcher le soir et j'avais à chaque fois très envie de retrouver Richard, Kahlan et Zedd (il me fait beaucoup rire...)

    Le 2, bien que dans ma PAL, devra attendre quelques temps!

    Critique dispo sur mon blog
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #30 20 Octobre 2009 15:01:29

    J'ai fini le 4 !!! Je vais aller chercher le 5 à la bibliothéque bientôt !!