[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#1691 20 Octobre 2021 17:08:18

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Je n'ai pas pu passer ces derniers jours alors voici un billet groupé, avant de faire la tournée de vos suivis.

Sur le blog donc, je vous ai parlé séries avec :

Truth seekers
    <image>

La chronique des Bridgerton
    <image>

The head
    <image>

Puis roman avec "Des adhésifs dans le monde moderne", de Marina Lewycka
    <image>

Et enfin bande dessinée avec "Tananarive", de Vallée et Eacersalll
    <image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1692 20 Octobre 2021 21:04:17

Rien à faire, je bloque sur le casting des Bridgerton (alors que je raffole des premiers tomes en livre).
    Sinon je ne sais pas si tu connais mais j'ai commencé Good Karma Hospital et je trouve que c'est très sympa (ça change un peu pour une série médicale).
    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • LebazardElora

Doctelecteur

#1693 20 Octobre 2021 21:06:47

J"adore la couverture de Des adhésifs dans le monde moderne. Oui il m'en faut peu pour qu'un livre m'attire. :lol:
  • La chèvre grise

#1694 22 Octobre 2021 09:43:59

@ My Pi : pour le coup, je trouve que ça apporte vraiment du charme, et c'est un parti pris très intéressant qui ne nuit absolument pas à l'histoire. Bon après, je ne sais pas comment ils vont se débrouiller pour la saison 2 puisque René-Jean Page n'a pas rempilé. Or globalement c'est toute la fratrie et leurs interactions qui sont intéressantes...
    Je note ton conseil à l'occasion, mais j'avoue ne pas être vraiment dans un état d'esprit correct en ce moment pour une série médicale.

@LireParElora : il en faut peu des fois :)

Aujourd'hui sur le blog, je vous parle cinéma avec "Mourir peut attendre" aka le dernier James Bond de Daniel Craig.

<image>
  • La chèvre grise

#1695 29 Octobre 2021 10:23:37

Bonjour à tous,

Pas trop le moral cette semaine, alors j'ai beaucoup de mal à lire. J'essaie de me réfugier dans les BD et côté livre j'ai sorti une lecture doudou assurée d'être agréable, mais comme je n'arrive pas à me concentrer... ça n'avance pas !

J'ai tout de même lu côté BD : "Raven" de Mathieu Lauffray (le tome 1), et "Les cinq conteurs de Bagdad" de Vehlmann et Duchazeau conseillé par Le libraire se cache sur twitter et c'était une véritable pépite ! En ce moment, je suis dans les 5 tomes des "Aigles de Rome" d'Enrico Marini.

Côté livre donc, j'ai sorti le tome 5 des détectives du Yorkshire "Rendez-vous avec le danger" de Julia Chapman.

Sur le blog cette semaine, je vous ai parlé :

- "Le duel" d'Indridason

<image>

- "RIP" de Gaet's et Monier

<image>

- Et le billet culture du vendredi avec une œuvre du musée du quai Branly : un masque Huehue du Mexique

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1696 30 Octobre 2021 17:59:10

Tiens moi c'est l'inverse : quand je n'ai pas le moral, je me réfugie dans la lecture et y passe tout mon temps. J'espère que ça ira vite mieux :derder:
  • La chèvre grise

#1697 07 Novembre 2021 13:42:24

Coucou tout le monde !

Le moral étant un peu revenu, en espérant qu'il ne reparte pas la semaine prochaine, j'ai pu finir "Rendez-vous avec le crime" de Julia Chapman et j'ai commencé "Ragdoll" de Daniel Cole. J'ai également lu 2 BD : "Sortilèges" de Dufaux et Munuera et "La dernière rose de l'été" de Lucas Harari.

Sur le blog cette semaine vous trouverez :

- "Outlander tome 3 : le voyage" de Diana Gabaldon

<image>

- "Le troisième testament" de Dorison et Alice

<image>
  • triskeliga

Amant des romans

#1698 07 Novembre 2021 18:08:44

Coucou !! j'aimais bien me glisser un petit, ou plutôt pavé de Gabaldon dans ma pile de temps en temps même si pour moi le 1er reste le plus addictif, le reste est plaisant avec une partie historique sympa. Enfin tout ça pour te dire qu'après avoir lu la série et celle dédiée à Lord John, je pense m'offrir son dernier tome qui n'a pas l'air de se faire traduire, Outlander, Tome 9 : Go Tell The Bees That I am Gone. Tu penses aller au bout ?
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1699 07 Novembre 2021 18:35:41

La BD RIP me tente sérieusement. Il y a quelque chose dans le dessin qui me plaît.
  • La chèvre grise

#1700 07 Novembre 2021 22:21:55

@triskeliga : je les prends un peu l'un après l'autre. J'ai vu la série, donc je pense aller au moins jusqu'au même tome mais après ça dépendra aussi si je me lasse ou pas. Je ne me forcerai pas à terminer. Par contre, je n'ai pas envie de lire les séries parallèles. Je ne suis jamais très tentée par cette démarche qui me semble toujours plus commerciale que littéraire.

@ Nicolas : je suis tombée dessus un peu par hasard et j'ai vraiment bien aimé. Une belle découverte.