[suivi lecture] Cassie56 V

• LebazardElora

Doctelecteur

#341 23 Octobre 2021 09:56:30

Le chant d'Achille me tente autant que je l'appréhende. Je ne suis pas du tout familière quant au sujet et j'ai peur que ça soit trop indigeste pour moi.
  • cassie56

Livraddict Team

#342 25 Octobre 2021 10:31:17

@LireparElora: je l'ai trouvé très accessible, vraiment accessible, même si on ne connait pas le sujet ;)

coucou
    Comme prévu peu de lecture ce week-end, j'ai un peu avancé mon OMBRE qui est quand même assez sympa. Et je continue Les feux du Ciel, j'ai dépassé la moitié de peu, il y a des passages assez marrants. De plus, je suis toujours ébahie par la complexité de l'univers de Robert Jordan, avec ses intrigues, ses pays et tous ses personnages. Une fois dedans, j'avoue que c'est un régal, si je m'étais agacée au début (je le suis encore parfois), j'avoue que je savoure tout de même.
    J'ai un swap à récupérer, j'espère vous poster les photos cet après midi!! sinon, courant de la semaine ;)
    Bonne journée
  • LebazardElora

Doctelecteur

#343 25 Octobre 2021 13:34:12

C'est plutôt encourageant alors ! ;)

J'adore les swaps ! Mais en ce moment, pas possible pour moi. :S :pleur: Pourvu que le colis te plaise !
  • Lianne

Empereur des pages

#344 26 Octobre 2021 07:15:14

Et bien, l'ensemble avance bien à ce que je vois :)

J'avoue que je te suis totalement pour La roue du temps. C'est vraiment le point qui m'impressionne le plus sur cette série, le fait que tout le monde soit vraiment développé, les myriades de peuples différents, chacun avec leur façon de gouverner, de réagir, leurs coutumes ... ça donne un monde hyper riche ! Et franchement si on est sensible à ce genre de choses, comme tu le dis c'est vraiment prenant !

Je pense aussi que c'est pour ça que je n'ai pas aimé Gemmell à l'époque, parce que je l'ai découvert a une époque ou la roue du temps était mon "must" niveau fantasy, j'étais à fond dedans. Et du coup à coté le monde des Gemmell me paraissait vide et pauvre (enfin j'en ai testé 2 je ne fais pas une généralité), et les personnages ne me parlaient pas vraiment non plus.
    C'est clairement pas une comparaison à faire à ce niveau la, Gemmell a d'autres qualités mais à l'époque je n'y était pas sensible.

Bonne lecture !
  • cassie56

Livraddict Team

#345 26 Octobre 2021 14:01:45

@LireparElora: il me plait beaucoup!!! (voir plus bas)
    @Lianne: oui je comprends ce que tu veux dire pour Gemmell, mais effectivement, ce n'est pas comparable. perso, j'ai toujours trouvé les univers de Gemmell suffisants en ce qui me concerne. Et puis ce que j'aime chez lui, ce sont ses personnages justement!! ;)

coucou
    j'ai reçu mon swap SFFF je suis hyper contente!!!!
    Bonne journée ;)
  • chris 311830

Modératrice

#346 26 Octobre 2021 20:11:34

Trop beau ton coli. Ca me fait penser que perso je n ai jamais eu l occasion de faire un swap. Un jour peut être
  • cassie56

Livraddict Team

#347 28 Octobre 2021 08:38:14

@chris: oui il est très beau. Pourquoi n'en as-tu jamais fait? manque de temps? d'envie? de thèmes qui te plaisent?

coucou
    hier j'ai lu La pierre du chaos, tome 1, le sang des ruines de Gabriel Katz, sans surprise j'ai adoré, mais maintenant, j'aimerais lire la suite!! :lol:
    Je continue mes autres lectures ;), j'ai le droit de dire encore que Ninaeve m'agace???
    Il y a du nouveau dans ma PAL
    Bonne journée ;)
  • cassie56

Livraddict Team

#348 29 Octobre 2021 08:44:45

coucou

J'ai fini mon premier OMBRE hier soir, j'en ai commencé un nouveau ce matin... quand je disais que ma PAL OMBRE me faisait très envie!!! :P
    Je continue aussi Les feux du ciel de Robert Jordan, et j'aime toujours autant, même si j'aimerais le finir rapidement!! :P
    Voici ma chronique sur Le sang des ruines
    Bonne journée ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#349 29 Octobre 2021 10:04:10

C'est vrai que quand on est sur des titres assez long ça devient long en livre audio.
    Bonne fin de tome !
  • chris 311830

Modératrice

#350 29 Octobre 2021 18:27:30

Non c est juste que je n en ai jamais eu l occasion tout simplement. Et beh tu es a fond dans les ombres :ptdr: