[suivi lecture] Catyladya II

• triskeliga

Amant des romans

#281 08 Octobre 2021 19:05:17

Coucou Thecatlady ! Je l'ai lu il y a un bon moment de cela et que le 1er tome. J'avoue que contrairement à beaucoup de personnes je n'ai pas été emportée par cette lecture..... par contre j'ai vraiment apprécié mon visionnage au ciné ;)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#282 10 Octobre 2021 19:12:27

Merci pour ton passage Triskeliga ! Ah mince ! Pourquoi ? Pas assez d'action ? J'ai bien aimé le film aussi bien que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début. Que penses-tu des acteurs ? J'aime beaucoup Oscar Isaac mais sans plus pour Timothée
  • triskeliga

Amant des romans

#283 12 Octobre 2021 10:52:05

C'est surtout les paysages et effets spéciaux qui m'ont emballé ;) pour le bouquin j'en ai gardé très peu de souvenirs....je crois des longueurs et aussi des rêves ésotériques :grat: conclusion je m'étais ennuyée. Peut être si je reprenais le tome 2 maintenant je changerais d'avis....
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#284 13 Octobre 2021 08:54:38

D'accord :)
    Oui c'est vrai que niveau paysages et effets spéciaux c'est pas mal (après ça ne fait pas tout bien sur). Ah mince pour le livre. Mon copain a bien aimé le tome 1 et le film, après oui il a dit que le livre était assez long et dense.
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#285 28 Octobre 2021 15:35:31

Bonjour !
    J'ai terminé Le premier sang de Sire Cedric, j'ai beaucoup aimé mais à ne pas mettre entre toutes les mains !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#286 08 Novembre 2021 17:43:38

Bonsoir (oui parce qu'il fait nuit dehors !)
    J'ai commencé en plus de Dune que je lis lentement, Le jeu de la dame (je suis la série avec mon copain), ainsi que Mystic river (qui est sorti en film)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#287 08 Novembre 2021 18:29:29

3 livres en même temps! C'est pas dur de s'y retrouver?
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#288 08 Novembre 2021 23:24:06

Non ça va j'arrive à me retrouver !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#289 14 Novembre 2021 18:18:47

Bonjour (ou bonsoir, dépendant l'heure à laquelle vous verrez ce message).

J'ai décidé de mettre un peu de couleur (comme vous remarquez avec ce bleu que je trouve très joli. Après s'il vous fait mal aux yeux, dites le moi et je changerai de couleur pour quelque chose de plus sympathique à l'œil.). Egalement, j'ai vu que quelques membres mettaient des bannières sur leur suivi, j'ai décidé d'en faire même si elles sont très neutre (j'ai photoshop mais je suis nulle en graphisme !). J'ai simplement trouvé une image sympathique et rajouté du texte.

Tout d'abord, commençons avec mes achats lectures (la plupart son des mangas, ou plutôt que des mangas et un comics)

<image>

Mangas

<image>

Synopsis du tome 1 : Coupe du monde 2018, l’équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale... Ce nouvel échec incite l’Union japonaise de football à fonder le “Blue Lock” : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays. L’objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l’unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyperindividualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n’y a pas d’alternative... S’il veut survivre au programme hautement sélectif qui l’attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l’attaquant ultime !

Mon avis sur les trois premiers tomes : Même si ce manga est loin d'être un coup de coeur, je passe un bon moment avec cette série ayant comme thème le foot. Je ne suis pas du tout attirée par ce sport mais le synopsis de genre battle royale mais version foot me tentait. De plus, j'aime beaucoup les dessins. Chaque personnages à un talent que l'on découvre dans les différents tomes. Après ce n'est pas du tout réaliste comme foot. En espérant que la série fasse moins de 40 tomes.

<image>

Synopsis du tome 1 : Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
    Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

<image>

Synopsis du tome 1 : Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

Beaux-livres

<image>

Poussez les portes battantes du Garrison Pub, parcourez les rues de Birmingham, et passez devant les usines au cheminées fumantes et les foires aux chevaux à la périphérie de la ville. Bienvenue dans l'univers des Peaky Blinders.

Depuis son lancement sur nos écrans en 2013, Peaky Blinders est passé du statut de série culte à celui de phénomène mondial. "By Order of the Peaky Blinders est le premier livre officiel de la série, présentant des entrevues exclusives avec le créateur et scénariste Steven Knight, les acteurs et l'équipe de production, ainsi qu'une mine d'informations inédites sur la série et sur l'époque.

Comics

<image>

Bruce Wayne est toujours enfermé en prison, payant pour ses exactions envers la ville de Gotham et tentant de se racheter aux yeux de ses anciens alliés. Mais il a à présent noué une relation de plus en plus forte avec son ancienne ennemie, l'ex-compagne de Jack Napier, Harleen Quinzel. Jeune maman, celle-ci est contactée par le GCPD pour l'épauler sur une affaire qui va faire remonter à la surface les souvenirs encore vivaces de son passé de criminelle.

Passons maintenant à mes lectures en cours

<image>

<image>
    69/830 (équivalent de 8%)

<image>

150/448 (équivalent de 33%)

Lectures terminées

Bungo stray dogs tome 11, 12, 13, Rent a girlfriend tome 4, Good morning little briar rose tome 2 et 3 (un manga shojo sur une jeune fille qui est "possédée" par des fantômes de morts, rien d'horreur je vous rassure), Blue period tome 4 et 5 (même si je n'apprécie toujours pas les dessins des personnages, comme le thème du manga est l'art et que je m'intéresse beaucoup à l'art en général, j'apprécie beaucoup ce manga)

Séries et animes

Le jeu de la dame (mini série) terminée : J'ai apprécié les décors ainsi que les costumes. Après je n'y connais rien aux echecs mais j'ai quand même apprécié la série, même si je l'ai trouvée lente.

Ouf j'ai enfin terminé de tout écrire ! Et vous que lisez vous, qu'avez vous lu récemment et que regardez vous comme séries ?

• lamelle21

Commis de lecture

#290 30 Novembre 2021 17:53:05

Hello :)

Très bon anniversaire !!!!
    :birthday4:
    Vive le 30 novembre =D :trinquent: :danse:

Profite bien !