[suivis lecture] chris311830 II

• cassie56

Livraddict Team

#1371 19 Octobre 2021 15:06:01

roussalki me tente, surtout depuis que j'ai lu L'ours et le rossignol :pink: :pink:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1372 20 Octobre 2021 20:42:45

Comme cassie, Roussalki est bien tentant :)
    Bonne lecture !
  • chris 311830

Modératrice

#1373 31 Octobre 2021 09:35:37

et beh, on ne peut pas dire que je viens beaucoup sur ce suivi. Pourtant, je viens quand même assez régulièrement sur le site et sur le suivis des autres, mais le mien est un peu à l'abandon.
    my et cassie c'est une très belle histoire que j'ai beaucoup aimer. J'en reparle plus bas :P
    stellade Pas de souci, j'ai vu que tu lisais nicolas le floch, j'espère que tu aimes :pink:
    cassie je l'ai en intégrale ebook, je pense ne pas tarder à lire la suite. :P De plus, il me semble que c'est sur ton blog que je l'ai vu
    Point lecture
    comme je disais plus haut, un moment que je n'étais pas venu. Hier, je suis passé et j'ai commencé à écrire mon blabla, mais j'ai fais une fausse manip et tout c'est effacé, pas eu le courage de tout écrire à nouveau.
    Du coup, depuis, j'ai donc fini roussalki, un très beau livre que je suis contente d'avoir découvert. L'auteur nous plonge dans la campagne russe du 19e siècle. La Russie est un pays qui m'attire, de plus l'auteur a du faire un long travail de recherche pour nous permettre d'être en totale immersion sur les mythes et le folklore russe. voici d'ailleurs la chronique ou j'en parle plus par ici. J'ai aussi lu une vengeance au gout amer de ann rule et sans contexte, ce n'est pas son meilleur. L'histoire est intéressante, mais j'ai trouvé qu'il y avait, surtout au début, beaucoup de blabla qui n'était pas super important. Dommage, car d'habitude, j'aime beaucoup l'auteur qui traite de faits divers authentique. Là, j'ai lu les 150 dernière pages en diagonale.
    J'ai aussi lu et fini hier, l'évangile des ténèbres de jean luc bizien, livre qui me faisait de l'œil depuis un bout de temps, que j'ai vu passer sur la blogsphère. J'ai adoré l'histoire qui nous transporte dans la corée du nord, endroit ou on ne peut strictement rien faire. Je suis contente de lire des livres qui se passe ailleurs qu'en France ou aux states. Pour finir, j'ai lu  une BD sur les guerres de Zeus, Bd mythologique qui sans surprise, j'ai adoré.
    Que vais je lire maintenant: je pense attaqué un livre OMBRE pour le challenge un mot, un titre et comme c'est moi qui l'ai proposé, j'ai plein d'ombre dans ma pal :pink:, j'aimerais en caser au moins deux, voir trois :pink: Je vais aussi me lire un petit Harry bosch de connelly, cela fait un moment et je suis contente de retrouver le personnage. Je vais donc lire sur un mauvais adieu et je vais me relire métronome 2 de lorant deutsch, je l'avais lu il y a un moment mais, dans mon édition, il manquait environ plus de 40 pages et comme cela faisait un moment que je l'avais acheter, je n'ai pas eu de recours. De plus, c'était France loisirs :pleur:
    La semaine dernière, c'était mon anniv, du coup j'ai eu des petits nouveaux
    le mystère de la main rouge de Henri Loevenbruck, 2e tome du loup des cordeliers
    deux connelly incendie nocturne et l'innocence et la loi qu'il faut que je rajoute a bibliomania
    Sinon pas de nouveaux articles sur le blog à part roussalki, mais il faut vraiment que je m'y mette car j'ai un retard considérable. :( dieu merci, j'ai une bonne mémoire et je peux écrire un article sur un livre lu il y a longtemps, bon je serais peut être moins précise
    sur ce bon dimanche ;)
  • LebazardElora

Doctelecteur

#1374 31 Octobre 2021 15:42:34

Ton avis sur le roman de Henri Loevenbruck m'intéresse ! J'en entends beaucoup parlé en ce moment et il me tente.
  • chris 311830

Modératrice

#1375 01 Novembre 2021 09:54:23

LireparElora a écrit

Ton avis sur le roman de Henri Loevenbruck m'intéresse ! J'en entends beaucoup parlé en ce moment et il me tente.

c'est un auteur que j'adore. je le suis depuis un moment et il écrit dans d'autre genre. N'hésite pas à aller sur mon blog si l'envie t'en prend, j'ai chroniqué plusieurs livres de lui ;)

• Stellade

Englouti sous les livres

#1376 01 Novembre 2021 17:50:54

Je te remercie pour ton choix de lecture concernant le LDPA ...j'ai donc choisi de lire le Jean François Parot parce que ton enthousiasme m'a touché.
    J'étais restée sur une impression mitigée avec "la pyramide de glace". Prenant la série par le début j'ai eu plus d'info sur Nicolas et ça m'a plu.
    Merci très sincèrement, je suis ravie et j'en lirai d'autres (j'en ai trois dans ma pal)
    Bonne semaine et bonnes lectures. A bientôt.
  • chris 311830

Modératrice

#1377 06 Novembre 2021 19:02:35

stellade je suis contente d'avoir bien choisit. A l'occasion, si tu lis le jacques saussey, je serais curieuse d'avoir ton avis
    Et voilà, une nouvelle semaine qui se finit. La semaine prochaine va être courte car je ne bosse que 3 jours, ouf!! Comme je suis de fermeture, ça tombe à pic.
    A mon travail, nous avons des chèques cadoc deux fois par an et du coup je me suis fait deux petits plaisirs. Outre que j'ai racheter des vêtements à ma fille en sept avec quelques chèques. Samedi dernier, je me suis pris l'échiquier Harry Potter en lego  et aujourd'hui, un truc qui me fait de l'oeil depuis un moment: il s'agit d'un beau livre sur les hôtels particulier. :pink: il est superbe, mais il coutait cher 49€. Du coup avec les chèques 9€ et quelque. En plus, ils sont bon jusqu'à fin nov.
    point lecture
    j'ai finis un livre OMBRE et j'avoue que je suis déçue. Je l'ai lu une bonne partie du 1er nov et finit cette semaine, mais bof. Trop prévisible. Je savais ce qui allait se passer dés le début. La seule chose qui me manquait, c'est pourquoi? Manque de suspens, bref, lu et vite oublié. Je lirais un autre OMBRE bientôt. Sinon, je lis métronome 2  et j'adore. En même temps, l'histoire de paris ne peut que me plaire. Je lis aussi sur un mauvais adieu de connelly et ça démarre bien. Mais cet auteur est une valeur sur pour moi. Et j'attaque tranquille en livre de chevet un SP braqcoeur d'émily audrin et ça démarre pas mal du tout.
    J'ai aussi enfin réussit à faire deux chroniques harry potter et les reliques de la mort de JK Rowling et un(e) secte de maxime chattam :goutte:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1378 07 Novembre 2021 15:24:56

Merci pour tes nouvelles, bon courage et belles lectures.
    Tu as raison de te faire plaisir, ces chèques sont fait pour ça!
  • cassie56

Livraddict Team

#1379 08 Novembre 2021 10:17:51

je suis curieuse de ton OMBRE!!
    bonne continuation dans tes lectures, en espérant qu'elles seront meilleures !! :)
  • chris 311830

Modératrice

#1380 14 Novembre 2021 16:33:17

stellade merci. C'est rare que je me fasse autant plaisir. Je privilégie souvent ma fille. Mais là, j'avoue que je n'ai pas résisté ;)
    cassie J'ai eu de meilleurs lectures, merci, j'en parle plus bas
    J'ai eu 4 jours de repos que j'ai passé loin de l'ordi. D'une part parce que j'avais des choses à faire et aussi parce que j'ai été mal fichu de vendredi soir à aujourd'hui. J'avoue que je ne sais pas si je vais aller au boulot demain car je suis raplapla ce qui est très rare chez moi. Outre que j'ai mal au genou, j'ai eu comme des sensations étourdissements, même si le terme n'est pas exact qui s'il ne m'empêche pas de me lever et de faire des trucs me donnent l'impression d'être à l'ouest. Je pense que j'ai trop de stress et de fatigue au boulot
    point lecture
    Dans l'intervalle du coup, j'ai lu et chroniquer braqcoeurs de Emily audrin, qui n'est pas mal du tout, mais manque un peu de suspens.  j'ai vu certains détails arriver de loin. braqcoeurs
    J'ai aussi finit métronome 2 de lorant deutsch que sans surprise j'ai adoré et je continue tranquille sur un mauvais adieu que j'avoue ne pas avoir trop avancé, mais je voulais finir mon SP pour être à jour et faire une pause de ce côté. Je vais l'avancer cette semaine et je me lirais un autre OMBRE , histoire de ne pas rester sur une déconvenue. Mais je pense qu'avec celui ci, je ne risque rien ;)

Dernière modification par chris 311830 (14 Novembre 2021 16:34:48)