[suivi lecture] Khadija kbb

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#161 20 Octobre 2021 21:14:18

Ciboulette a écrit
    Khadija-bb a écrit
    Ciboulette a écrit

Bon retour parmi nous,
    je suis curieuse de connaître ton avis sur My absolute darling, je l'ai lu il y a deux ou trois ans.

Coucou ! Et merci...

J'ai tellement de retard !!! Pour l'instant je trouve cette lecture assez difficile. Je ne m'attendais pas à ça (ma sensibilité a été heurtée dès le 1er chapitre...)

Je comprends même si je ne m'en souviens pas avec une grande précision.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

La scène d'inceste à moitié consentie... enfin Turtle dit qu'elle veut et ne veut pas. Hâte de voir l'évolution du coup !

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#162 24 Octobre 2021 18:23:03

Bonjour !

Je m'éparpille dans mes lectures, j'ai soif de tous mes livres encore non lus, donc je me reprends ! Et je vous explique :

- J'ai commencé[i] L'art de la joie[/i] de G Sapienza. Je n'avais jamais lu cette autrice et les premiers chapitres m'ont déstabilisée (je ne suis pas prude mais bon...) Et comme il s'agit d'un pavé de 800 pages que je ne peux transporter, et que les chapitres sont courts, j'ai décidé de lire un chapitre à la fois (en espérant ne pas m'y perdre dans les personnages). Le style pourrait paraître fluide car il y a beaucoup de dialogues, mais il faut bien suivre...

Suite à la scène du début qui m'a fait prendre conscience que cette lecture pourrait être difficile, j'ai choisi un autre livre plus court que je veux lire depuis longtemps : My absolute darling... Mauvaise pioche ! Même si j'aime cette lecture, il y a une dimension assez dérangeante dans la vie de Turtle. Et bonjour le discours indirect libre ! J'ai quand même hâte de connaître la suite !

Et puis, comme si 2 ne suffisaient pas, une de mes réservations est arrivée à la bibliothèque : Octobre. Comme je lis très très peu de roman policier et encore moins de thriller, je ne suis pas du tout difficile. J'aime beaucoup et effectivement ça rappelle bien The Killing (je n'ai pas Netflix donc quand je regarde parfois les séries d'Arte et j'avais vu celle-ci !)

Et finalement, la date du book club de Simetierre est dans une semaine donc j'ai tout mis en pause et je l'ai commencé hier. J'ai peu lu Stephen King dans ma vie mais j'ai toujours aimé ce que j'ai lu : Shining, Carrie, Cujo, Rage (Misery et ça en films). J'ai des souvenirs très précis de mes sentiments et émotions pendant ces lectures.

Au stade où j'en suis on en est encore à la présentation du contexte, des personnages, et j'aurais déjà des choses à dire ! L'avez-vous lu ? Que pensez-vous de la présentation de la mère de famille ?

J'aimerais aussi cette semaine lire un tome par jour de la BD Les enfants de la Résistance car nous avons acheté hier le tome 7... Vous les lisez ?

Peut-être aussi aurais-je l'envie de m'offrir le manga Jizo et la BD Sa majesté des ours ?
    Côté romans pas d'achat prévu ! Et vous ???
  • LebazardElora

Doctelecteur

#163 24 Octobre 2021 18:32:36

J'ai beaucoup aimé Octobre . J'avais eu du mal avec My absolute darling ! Sinon, moi, aujourd'hui, je me perds dans mes lectures aussi. Je ne sais pas laquelle choisir....
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#164 24 Octobre 2021 19:39:37

LireparElora a écrit

J'ai beaucoup aimé Octobre . J'avais eu du mal avec My absolute darling ! Sinon, moi, aujourd'hui, je me perds dans mes lectures aussi. Je ne sais pas laquelle choisir....

Les critiques étaient excellentes pour My absolute darling ! Est-ce le style ou l'histoire qui t'a dérangée ?

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#165 27 Octobre 2021 19:22:30

Ah, les réservations qui ne tombent pas au bon moment: on ne peut jamais savoir à l'avance mais
    c'est le charme de l'imprévu aussi. En effet, My absolute darling n'était surement pas le choix idéal pour te changer les idées,
    ce n'est pas une lecture légère en tous cas. J'avais trouvé les critiques un peu trop élogieuses et j'avais été déçue à cause de ça
    même si au final j'avais plutôt bien aimé, mais je ne veux pas trop en dire, je ne sais pas où tu en es.
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#166 27 Octobre 2021 22:08:43

Ciboulette a écrit

Ah, les réservations qui ne tombent pas au bon moment: on ne peut jamais savoir à l'avance mais
    c'est le charme de l'imprévu aussi. En effet, My absolute darling n'était surement pas le choix idéal pour te changer les idées,
    ce n'est pas une lecture légère en tous cas. J'avais trouvé les critiques un peu trop élogieuses et j'avais été déçue à cause de ça
    même si au final j'avais plutôt bien aimé, mais je ne veux pas trop en dire, je ne sais pas où tu en es.

Oui, ce n'est pas une déception, mais je m'attendais à être éblouie par ce roman à cause des critiques... je crois que ça va me faire comme pour Betty.
    Sitôt fini mon Stephen King pour le book club, je le termine pour pouvoir échanger davantage avec toi !

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#167 31 Octobre 2021 16:35:08

Tes lectures actuelles ne sont pas très gaies en tous cas!
  • stephanius

Lecteur professionnel

#168 02 Novembre 2021 08:03:59

En effet, tu n'as pas l'air de faire que des bonnes lectures pour le moment. Octobre j'ai vu de bonnes critiques, j'espère que tu vas t'y retrouver dans tes lectures et trouver une qui te plaît.
    Pour moi Stephen King je suis toujours tentée et au final déçue. Shinning m'avait ennuyée malheureusement
    Bonne semaine
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#169 04 Novembre 2021 16:29:06

Bonjour !

J'ai fini Simetierre !!! Et je suis bien contente !!! Je voulais lire ce livre car je pensais pouvoir l'apprécier et parce qu'il y avait un book club le week end dernier. J'ai très envie d'échanger sur mes lectures et je rêve d'un club de lecture... Malheureusement, si j'ai aimé l'idée de départ quant au "simetierre", je n'ai pas du tout adhéré au style : l'écriture de Stephen King m'a fait penser à un film, beaucoup de dialogues très simples. Et puis les personnages m'ont déçue ... enfin, j'arrête là car j'ai tout dit sur le BC.

Stephanius : j'ai lu Shining il y a 20 ans (mon dieu le temps passe) et j'avais accroché. Dans Simetierre il y a vraiment des longueurs à mon sens.

Du coup, j'ai repris Octobre car je dois le rendre à la bibliothèque... je lis peu de policier / thriller mais une fois dans l'année j'aime bien ! Et là, j'adore, j'ai aucune idée de la résolution. J'ai envie d'avancer mais je ne suis pas assez disponible. J'espère le finir ce week end mais j'en doute ! C'est vrai qu'il y a du glauque mais ça ne me dérange pas.

Ensuite je finirai My absolute Darling... Je déteste avoir tant de livre en cours.

Ciboulette : J'ai peut-être mal choisi car je ne lis pas les 4e de couv' . C'est comme les bandes-annonces je trouve que tout est dit ! Peut-être que je devrais réfléchir davantage et alterner les genres.

Dans une semaine semaine j'attaque la lecture commune de Alabama 1963. J'espère qu'il y aura beaucoup d'interactions ! Et que ce livre écrit à 4 mains par des scénaristes me plaira. Leur intervieuw sur France culture m'a donné envie en tout cas.

Pour le challenge LDPA, ma binôme a choisi : Rebecca, Souvenirs de Marnie et Voici venir les rêveurs.

Coté nouveautés :
    - demain je récupère une réservation à la bibliothèque : L'anomalie (Goncourt 2020)
    - hier passage chez Emmaus pour déposer Simetierre et un achat : Leurs enfants après eux (Goncourt aussi)
    - chez le marchand de journaux, un peu sur un coup de tête : Jane Eyre. Jolie édition mais je dois vérifier la traduction.

J'essaie donc de rattraper mon retard et je me rends compte à quel point la lecture m'a manqué...

Et vous ça va ?

Dernière modification par Khadija-bb (04 Novembre 2021 16:30:59)

• stephanius

Lecteur professionnel

#170 05 Novembre 2021 08:04:14

Je suis toujours dans ma lc de les sœurs de montmorts mais je pense le finir aujourd'hui. Après je vais commencé le musée des merveilles.