#162 24 Octobre 2021 18:23:03
Bonjour !
Je m'éparpille dans mes lectures, j'ai soif de tous mes livres encore non lus, donc je me reprends ! Et je vous explique :
- J'ai commencé[i] L'art de la joie[/i] de G Sapienza. Je n'avais jamais lu cette autrice et les premiers chapitres m'ont déstabilisée (je ne suis pas prude mais bon...) Et comme il s'agit d'un pavé de 800 pages que je ne peux transporter, et que les chapitres sont courts, j'ai décidé de lire un chapitre à la fois (en espérant ne pas m'y perdre dans les personnages). Le style pourrait paraître fluide car il y a beaucoup de dialogues, mais il faut bien suivre...
Suite à la scène du début qui m'a fait prendre conscience que cette lecture pourrait être difficile, j'ai choisi un autre livre plus court que je veux lire depuis longtemps : My absolute darling... Mauvaise pioche ! Même si j'aime cette lecture, il y a une dimension assez dérangeante dans la vie de Turtle. Et bonjour le discours indirect libre ! J'ai quand même hâte de connaître la suite !
Et puis, comme si 2 ne suffisaient pas, une de mes réservations est arrivée à la bibliothèque : Octobre. Comme je lis très très peu de roman policier et encore moins de thriller, je ne suis pas du tout difficile. J'aime beaucoup et effectivement ça rappelle bien The Killing (je n'ai pas Netflix donc quand je regarde parfois les séries d'Arte et j'avais vu celle-ci !)
Et finalement, la date du book club de Simetierre est dans une semaine donc j'ai tout mis en pause et je l'ai commencé hier. J'ai peu lu Stephen King dans ma vie mais j'ai toujours aimé ce que j'ai lu : Shining, Carrie, Cujo, Rage (Misery et ça en films). J'ai des souvenirs très précis de mes sentiments et émotions pendant ces lectures.
Au stade où j'en suis on en est encore à la présentation du contexte, des personnages, et j'aurais déjà des choses à dire ! L'avez-vous lu ? Que pensez-vous de la présentation de la mère de famille ?
J'aimerais aussi cette semaine lire un tome par jour de la BD Les enfants de la Résistance car nous avons acheté hier le tome 7... Vous les lisez ?
Peut-être aussi aurais-je l'envie de m'offrir le manga Jizo et la BD Sa majesté des ours ?
Côté romans pas d'achat prévu ! Et vous ???