[Suivi lecture] Miyuki_

 
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #471 30 Octobre 2021 12:54:01

    Hello !
    Trèès longtemps que je n'avais pas laissé de message, même si j'étais passée régulièrement (enfin régulièrement... j'avais lu jusqu'à Blanc autour). Je me rappelle avoir tapé un message looong en septembre et l'avoir perdu :ptdr:
    Après ma rentrée a été dure aussi et en octobre j'étais tellement KO du mois de septembre que je n'ai pu pris le temps :tim:

    Je réagis donc en pagaille :

    - Steam Sailors : ahhh j'ai lu vos posts avec Bouledechat, quel dommage ! Il me tente beaucoup, mais vous me faites un peu peur. Bon, au moins, je suis prévenue. De toute façon je l'zi déjà vu à la bibliothèque alors je le tenterai là-bas, comme ça ça limite les dégâts.

    - Blanc autour me tente beaucoup beaucoup, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. J'avais adooooré Un océan d'amour aussi. L'année dernière, le challenge 1 mois = 1 auteur graphique était tombé sur Lupano et je me rappelle avoir beaucoup aimé Le signe d'Heartpool aussi.

    - clairement, je me note Grimoire Noir, tu me fais très envie !

    - Quête d'Ewilan : vu ce que tu en dis, je suis pas déçue d'avoir abandonné ! Je dois encore me mettre à Ellana... mais même si j'entends partout qu'il est meilleur, j'y vais à reculons du coup :ko:

    - A comme association : Dommage pour cette fin de saga. J'avoue que mon tome préféré était le 4, je me souviens très très bien de celui-ci. J'avais beaucoup aimé le suivant aussi, mais pour moi c'était là l'apogée de la saga. Mais j'avoue que je l'ai lu il y a très longtemps, je n'ai pas de grands souvenirs de la fin.

    - Tu parlais de Perce-neige, de la même mangaka que Sayuri, je viens de l'emprunter, mais j'ai peur que ce soit un peu trop noir pour moi. En tout cas, Sayuri ne me fait pas très envie j'avoue :tim:

    - Locke & Key : aahhh je comptais le regarder sur Netflix justement, mais ton avis de la série n'a pas l'air très bon x) !

    Tu as fini Fils-des-Brumes du coup ? J'ai cru comprendre que tu avais trouvé ça un peu long, c'est vrai que ça peut l'être, moi j'ai été complètement emportée donc je ne l'ai pas senti, mais l'action est surtout par passages.

    Repose-toi bien en tout cas et bonnes lectures :derder:
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #472 01 Novembre 2021 11:17:02

    Vos messages :

    Takou : Je ne pensais pas que ma lecture et mon avis plus que positif sur Grimoire Noir tournerait limite à la propagande :lol: Je suis heureuse de lui donner un peu de visibilité à mon échelle. Au final, on le voit pas mal passer parce que ça va trop bien dans le PAC mais j'entends aucun avis.

    Tu m'en vois ravie que mes avis te donnent envie de rajouter des livres à ma wish-list :D

    Emmani : Ne t'inquiète pas !

    J'ai mis de côté Steam Sailors et j'espère pouvoir y revenir à un moment ou un autre. J'espère que l'ennui présent dans les 40 premières pages n'était que temporaire ...

    Ellana n'est en rien comparable à La quête d'Ewilan en terme de qualité. Là, Bottero est au sommet de son art et c'est aussi pour ça que je suis aussi déçue de La quête d'Ewilan. Les personnages sont nuancés, l'écriture est incroyable, l'univers est réellement développé. Tu peux largement foncer pour lire Ellana !

    Je t'avoue que j'avais moins d'attachement à Ombe que Jasper dès le début. Les émotions présentes dans le tome 5 m'avaient beaucoup touché !

    Si j'ai bien compris Le Perce-Neige est plus gore que Sayuri ... J'ai trouvé Sayuri flippant mais il y a quand même des moments de répit bienvenues.

    Pour Locke and Key, comment dire que ce qu'a fait Netflix n'a absolument rien de comparable avec l'oeuvre originale, mais est-ce seulement étonnant ? :lol: Le comics m'a fait peur au possible alors que la série ... C'est on dirait une série teenage mal jouée et ennuyante au possible.

    Pour Fils-des-brumes, j'ai trouvé ça bon mais pas aussi dingue que ce à quoi je m'attendais. Il faut dire que Brandon Sanderson est vraiment mis en avant sur la sphère littéraire de l'imaginaire, on dirait un peu le nouveau Tolkien. Et pour moi, c'est resté assez basique ... Le système de magie est incroyable, je n'ai rien à en redire et les scènes de combats sont très claires, contrairement à beaucoup de livres. Mais le reste, bon je reste sur ma faim. Les personnages n'ont pas été assez nuancés à mon goût, je ne me suis pas attachée à Vin que j'ai trouvé imbuvable et malheureusement, j'ai deviné quelques gros points de l'intrigue assez facilement. Le pire, à mes yeux, c'est le style d'écriture qui est bon au début et puis, on va répétition sur répétition, toujours la même structure comme un jeu de rôle. La fin me donne vraiment envie de découvrir la suite mais, je trouve ça dommage de faire un tome d'introduction de 906 pages ... On aurait pu un peu tailler dans le vif ...






    <image>

    Depuis le premier confinement, je suis une adepte des podcasts. Dès que j’ai un trajet, du rangement, que ma musique m’ennuie un peu, je lance un podcast. Evidemment, il y a des incontournables dans le lot. Les couilles sur la table en fait partie.

    Quelle ne fut pas ma joie de voir que le podcast se prolongeait en livre, pour revoir certains concepts mais, aussi pour aller plus loin, proposer un format plus consistant et palpable. Je me suis donc empressée de l’acheter dès la réouverture des librairies. Certes, il pouvait rester dans ma pile à lire un bon moment sans être lu mais, ça ne me causait aucun problème. Sauf que, afin de produire et de lancer son nouveau podcast (passionnant, je tiens à le souligner), Victoire Tuaillon a dû faire une pause dans celui-ci. Ça commençait à me manquer. Si bien que j’ai téléchargé chaque épisode que je n’étais plus certaine d’avoir écouté. Et je me suis dit : Et si je lisais le livre ?

    C’est sans aucun regret que je l’ai fait. Lorsque j’ai ouvert cet essai, je me suis retrouvée face à tout ce que j’aime sans exception : Une mise en page claire et agréable, des parties bien distinctes, des notes de bas de page (je suis une véritable maniaque avec ça. Je ne comprends pas comment on peut mettre toute une bibliographie à la fin sans aucun lien avec les pages lues ?) et un propos à la fois poussé et accessible. Si vous ne connaissez rien au féminisme, aux masculinités, vous pouvez totalement vous lancer dans ce livre. Vous ne serez pas perdu(e) au milieu d’une masse d’information difficile à comprendre. Et si comme moi, vous êtes déjà un peu plus avancé(e) sur le sujet, vous trouverez votre compte. J’ai appris beaucoup de nouvelles choses, des petites anecdotes, etc.

    J’avais un peu peur que ce soit redondant, qu’il soit une retranscription mot à mot des interviews de Victoire Tuaillon. Pas du tout. Le livre est en réalité une synthèse des moments clefs du podcast. Il peut très bien se suffire à lui-même mais, combiné à l’écoute du podcast, il peut être une nouvelle source d’informations bien utile.

    De plus, l’autrice présente à la fin une liste de ressources pour aller plus loin. Des romans, des essais en tout genre. Ma wish-list en a pris un coup, c’est certain.

    Je ne peux que conseiller de lire cet essai tant il m’a plu. Et c’est également l’occasion de découvrir un podcast d’une grande qualité qui, je l’espère, pourra vous être aussi utile qu’il ne l’a été pour moi.

  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #473 01 Novembre 2021 13:02:07

    Moi aussi, je me suis mise aux podcasts depuis quelques mois. Mais je ne suis pas quelqu'un de fiable car je les lance pour me servir de berceuses le soir donc je n'en écoute jamais un au complet. :ptdr: Mais, j'avoue que j'aime beaucoup Les couilles sur la table.
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #474 01 Novembre 2021 19:41:19

    Hello Miyuki-Panda,

    Côté santé, j'espère que ce n'est rien de grave.
    Profite de ton repos car lorsque le corps dit stop c'est qu'on est déjà loin... :goutte:

    J'ai essayé la classification par maisons d'édition... Ça fait de très belles bibliothèques mais je me suis rendu compte que je finissais par me perdre dans ma propre bibliothèque :goutte: ne sachant plus toujours la maison d'édition de tel ou tel livre... :sifflote:
    Du coup, j'ai du me résigner et j'ai opté pour un entre-deux. C'est-à-dire que ce n'est plus par ordre alphabétique au sens strict mais plutôt par "genre" (à la grosse louche) : poésie, théâtre, imaginaire, contemporain, essais... puis par ordre alphabétique. Ce n'est toujours pas pleinement esthétique, même si c'est déjà un peu mieux, mais c'est pratique.
    Du coup, je crois que tu tiquerais quand même face à ma bibliothèque! :D

    Par contre, la liseuse je n'y arrive toujours pas. :goutte: Je crois que ce n'est pas mon truc.

    En effet, Grimoire noir aurait pu faire partie du BC sur des claques graphiques. ;) Mais je ne reviendrai pas dessus puisque nous en avons parlé au dernier BC.
    D'ailleurs, le prochain c'est ce dimanche? :grat:

    Finalement tu as craqué? Tu as acheté le livre livre que je voulais absolument pour compléter ma collection d'essai féministe? Ou bien es-tu parvenue à résister? ;)

    Et ta pàl pour ton mois de repos qu'en est-il? ;)

    J'espère que ton mois de repos se passe bien en tout cas. :-)

    Je te souhaite de bonnes lectures et du bon repos
  • Takoubook

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #475 02 Novembre 2021 13:41:49

    Coucou Miyuki-panda !

    Oui, Grimoire noir ça a vraiment l'air d'être une bombe ! Je suis plutôt contente de l'avoir trouvé d'occasion. Récemment, une amie du serveur des Gourmandises littéraires sur discord en a parlé aussi ! Autant te dire que je le vois vraiment partout :lol: Ce qui augmente ma frustration de ne pas l'avoir avec moi pour le lire !

    Je n'écoute pas du tout de podcasts mais du coup, celui dont tu parles m'intrigue ! Je vais peut-être aller jeter un coup d'œil :D

    Bonnes lectures et à bientôt !
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #476 03 Novembre 2021 23:01:33

    Coucou Miyuki =)

    Ton spoiler sur Eragon m'a bien fait rire :lol:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    je m'étais fait la même réflexion sur sa réaction avec Arya "mais je veux te protéger et t'empêcher de te battre alors que t'es mille fois meilleure que je le serais jamais" euh là je me suis dit qu'il avait pris le melon. Il l'a pris très vite d'ailleurs dans l'histoire !



    Je n'ai pas écouté attentivement Les couilles sur la table, je vais m'y mettre prochainement ! Même si j'ai du mal à sortir de ma "zone de confort" avec les podcasts, je reste beaucoup sur ceux de France culture et France Inter.
    Dans Sororité il y avait plein d'inspirations de podcasts, de livres, de films... Je m'étais dit que je regarderai attentivement l'œuvre de chaque artiste... Et puis j'ai prêté le livre à une amie, alors ça attendra :goutte:

    À plus tard !
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #477 04 Novembre 2021 18:52:51

    Vos messages :

    LireparElora : Sauf si j'ai un long trajet de train ou que je bosse, j'écoute aussi rarement en une fois un épisode de podcast. Par contre en berceuse, je ne pourrai pas ... A coup sûr, j'oublierai de couper l'application et le lendemain j'aurai plus de batterie et tous les épisodes auront été mis en déjà écouté, ce qui me perturberais :grat:

    Aealo : La santé, ça va ! Disons que c'est plus gênant au quotidien que vraiment grave. C'est juste que pour l'instant, je ne peux pas bosser ... Le stress, les sollicitations pas toujours positives et tout ça me crispe et mon corps réagit en générant de la douleur. Alors, j'écoute mon médecin : repos ! donc, lecture x) Mais oui, mon corps m'a bien fait comprendre que ça suffisait les conneries et qu'il était grand temps de ralentir !

    J'avoue que pour savoir la maison d'édition, Livraddict m'aide énormément. Et puis, les maisons d'édition ont souvent un format légèrement différent, ce qui m'aide à les classer.

    Par genres, ce sont les librairies qui font ça :grat:

    Et bien, j'ai toujours pensé que ce n'était pas pour moi mais, au final, je trouve que c'est un complément intéressant. Ca ne remplace pas du tout mes livres papiers mais quand je prends le train, je trouve ça pratique d'avoir une réserve de livres avec moi et comme j'ai plus de grands formats bien lourds (et des problèmes de dos, on ne va pas se mentir :lol:) et bien, c'est pratique. C'est aussi pratique en vacances pour éviter de tomber à court de lectures :D

    Pour le BC, comme je l'avais dit sur le suivi de Caty c'est bien le 7 novembre normalement !

    Non, je n'ai pas encore craqué pour les bouquins ! Mais comme novembre est là et signe la fin de mon no-buy (et bien réussi), je vais me procurer Le cœur sur la table sous peu et Jizo, le manga pour le BC Livraddict.

    J'avoue que ma pile à lire n'a pas beaucoup bougé, j'ai passé les deux dernières semaines à lire l'intégrale du Paris des merveilles, une jolie brique de 832 pages qui m'a bien occupé !

    Takou : Ouiiiiiiii, il faut aller écouter Les couilles sur la table, c'est d'utilité publique ! Hyper accessible et hyper poussée, la très grande majorité des invités sont passionnants (sauf un, je dois dire que je ne suis pas allée jusqu'au bout de l'épisode parce que cet invité me mettait très en colère XD). Du coup, je conseille !

    Caty : Ah mais totalement d'accord avec ton spoiler ! Je me suis vite dit : Et bien, Eragon, tu prends tellement la grosse tête que tu ne vas plus savoir passer à travers les portes alors reviens sur terre x)

    J'ai un peu de mal à trouver les podcast de France culture et France Inter alors que ce sont deux chaînes très intéressantes. J'avoue aussi, j'écoute tout le temps les mêmes podcast par cycle. En ce moment, c'est le gaufrier, un podcast sur les graphiques et qui me fait hurler de rire (et avec des avis tellement intéressants à écouter, quand bien même je suis parfois en désaccord avec un.e libraire)






    <image>

    Je n’avais jamais entendu parler de Skottie Young, Jorge Corona et dire que je me plaignais de mon nom de famille ... et de Middlewest. C’est seulement en le voyant mis en avant à ma bibliothèque (et après l’avoir pris, reposé et repris un nombre incalculable de fois) que j’ai craqué grâce au renard présent sur la couverture. Lectrice superficielle ? Tout à fait !

    Seulement, Middlewest est bien plus riche, a tellement à offrir et pas un seul instant je m’en doutais et quand bien même ma bibliothécaire me disait à quel point c’était génial et qu’elle avait eu un coup de cœur.

    Dans cette trilogie, on suit un jeune garçon Abel qui vit seul avec son père dans ce qui ressemble à une ville perdue dans les tréfonds de l’Amérique. Et suite à une énième dispute avec son père, Abel se voit contraint de fuir s’il veut survivre. Accompagné de Renard, son fidèle acolyte, le jeune garçon va tenter de comprendre les origines de la violence qui détruisent les hommes de sa famille et surtout, s’il est, lui aussi, condamné à être comme son père et comment maîtriser sa colère…

    Premièrement, le graphique n’a cessé de me séduire. Il faut bien l’avouer, ça ne partait pas très bien. Le trait manquait de rondeur, de douceur, à mes yeux. Mais, les trouvailles graphiques, l’harmonie, l’ambiance, cet univers foisonnant mis en dessin (et qui est rempli de clin d’œil à la pop culture, que je n’ai pas su voir parce que je suis un boulet) a fini par me plaire.

    La consécration graphique arrive dans le troisième volet de cette trilogie. J’ai été subjuguée par la beauté et le sens du détail apporté aux planches. La beauté est à son paroxysme et surtout, l’image est au service de l’histoire. Il ne suffit pas que le design soit beau mais qu’il puisse servir le propos et raconter un récit, ce que parvient à faire le dessinateur.

    Mais l’histoire, parlons-en.

    En plus d’être beau graphiquement, Skottie Young a préparé une histoire aux petits oignons bien caramélisés.

    Si le constat de base est plutôt classique, la réalisation est faite avec beaucoup de justesse et ne tombe jamais dans le manichéisme, ce qui aurait été très facile.

    Pourtant, tout est dans la nuance et ce, du début jusqu’à la fin, ce qui donne un rendu très réaliste. Evidemment, il y a quelques éléments fantastiques qui servent surtout à illustrer intelligemment le contenu et qui permet de ne pas tomber dans un récit extrêmement sombre et étouffant.

    On voit bien que l’auteur a mûrement muri son propos et propose des réflexions solides (et qui vont bien plus loin que les expressions bateaux limitantes du style) autour de la famille, de la masculinité toxique, de la violence et de la gestion de nos émotions. Et si le personnage principal est masculin et a été baigné dans une éducation viriliste traditionnel, ce qui porte encore plus loin les questionnements, je trouve que ça peut s’impliquer à n’importe quel individu quelque soit son genre.

    Les différentes péripéties sont rondement menées, ce qui permet de ne pas être déçu du fait que le déroulé de l’intrigue est un peu sans surprise. En tout cas, j’ai assez vite deviné quel serait le fin mot de l’histoire. Et ça m’allait parfaitement.

    Du coup, j’aimerai bien voir passer Middlewest bien plus souvent. Avec son univers graphique original et son histoire parfaitement pensé, il mérite vraiment plus de visibilité et de reconnaissance. En plus, c’est une saga qui ne fait que 3 tomes. Ca peut se lire vite, comme ça peut se savourer et ça peut également se relire à l’infini tant ça regorge d’éléments.

  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #478 12 Novembre 2021 18:43:11

    Côté nouvelles et PAL :

    Ca va faire une petite dizaine de jours que je n'ai pas posté sur le suivi ! Il faut bien se dire que je suis méga en retard dans mes avis quand bien même ma nouvelle organisation permet de résorber la partie écriture ... En plus de ça, je profite de mon repos pour essayer de mettre en place quelques projets littéraires et essayer de me forcer à ne pas les saboter. Tout un programme :D

    Aujourd'hui, ma pile à lire a atteint le palier des 100 livres. Je devais normalement me lancer un petit défi pour réduire cette pile à lire avant mon passage en bourse aux livres sauf que je n'ai pas réussi à m'y tenir. Ce n'est pas grave puisque j'avais quand même fait un bon tri dans ma bibliothèque. On m'a repris beaucoup de livres et avec ça, j'ai pu en profiter pour acheter pas mal de bouquins ... (En fait, à chaque fois que je voyais un livre en excellent état et qui me plaisait, ça partait dans mon sac :sifflote: mais, ça fait un bien fou au moral et puis comme je n'y vais pas tous les jours, je peux me faire un peu plaisir !)

    Tsubasa Reservoir chronicle, tome 1 à 3 de Clamp
    Après réflexion, je n'ai pris que les 3 premiers tomes sur les 18 présents en magasin pour me faire un premier avis assez complet sur la saga. Je connais de nom l'animé mais je n'ai jamais pris le temps de le regarder. La moyenne sur LA est excellente, ce qui est plutôt de bon augure pour un manga qui date du début des années 2000.

    Haikus de printemps et d'été de Collectif
    J'adore la poésie ... Toutefois, je connais très mal les Haikus. Alors, ce petit recueil de poèmes ne mangeait pas de pain !

    Plus de morts que de vivants de Guillaume Guéraud
    Après avoir lu Je ne mourrai pas gibier, j'avais envie de découvrir ses autres romans. Il me semble avoir entendu parler de ce livre et le qualificatif "addictif" est souvent revenu, donc direction ma pile à lire !

    Soleri, tome 1 : L'Empire des Soleri de Michael Johnston
    Si quelqu'un l'a lu, je serai très intéressée par son avis puisque je ne l'ai vu passer nul part ! J'ai été intriguée par son résumé qui parle de Dieux, de rébellions, tout ce que j'aime en fantasy.

    Ni fleurs ni couronnes de Maylis de Kerangal
    Après ma déception sur le roman Dans les rapides, j'étais persuadée qu'entre l'autrice et moi c'était terminé. Sauf que ce petit livre m'intéressais et j'espère qu'il est du même niveau que le très beau Réparer les vivants ...

    Enchantment Of Ravens de Margaret Rogerson
    Là j'avoue, c'est totalement superficiel. Le livre était neuf, à prix vraiment réduit et en plus la couverture est très jolie :chaispas:

    Le sorceleur, tome 1 : Le dernier vœu de Andrzej Sapkowski
    J'ai toujours hésité sur le fait si oui ou non je me lançais dans cet univers. Sauf que quand je l'ai vu la question ne se posait plus réellement ... Une édition magnifique en cuir, en excellent état et pour un prix dérisoire. Et bien, je dis oui.

    Guadalquivir de Stéphane Servant
    Il en fallait bien un non ? :ptdr:

    Starfell, tome 1 : Violette Dupin et le jour perdu de Dominique Valente
    J'avais entendu une libraire le conseiller un jour et l'histoire avait l'air tellement bien ! =D






    <image>

    Je ne crois pas avoir souvent vu ce livre sur les réseaux sociaux livresques en tout genre. Dès que l’on présente un livre de la maison d’édition Lumen, le choix se porte plus souvent sur Gardiens des cités perdues et je n’aime pas beaucoup ce livre pour plein de raisons (Ne me jetez pas des tomates s'il vous plaît :tim:). Alors que Les orphelins de métal

    Il faut bien l’avouer, le pitch n’a rien d’original. Des orphelins, un univers un peu steampunk, une quête … Ce n’est pas comme si 99,99% des livres de l’imaginaire se composaient d’orphelins et de quête. Mais le roman de Padraig Kenny n’a certainement pas vocation à révolutionner le genre. Partant de ce postulat, j’ai passé un très agréable moment de lecture et je suis même assez surprise de la qualité du livre.

    L’histoire n’a rien de révolutionnaire mais elle se lit toute seule. L’auteur y aborde des sujets comme la famille (et si vous me connaissez un peu, vous savez que j’adore les histoires avec les familles « choisies »), l’amitié, mais aussi du deuil, du poids familial avec une petite touche d’humour et de féminisme.

    Le récit est plutôt contemplatif mais, il est loin d’être ennuyant et plombant. Les moments d’action servent les réflexions, ne sont pas des coquilles vides destinées à faire jolie. Ca pourrait manquer de palpitant pour d’autres personnes mais, ça ne m’a pas dérangé.

    Outre une histoire chouette, les personnages le sont tout autant. Ils sont attachants et même s’ils sont profondément altruistes, gentils et bien, il y a de la nuance. Celle-ci se retrouve surtout au niveau des méchants et c’est très agréable. L’antagoniste du livre n’est pas là juste pour jouer son rôle d’ennemi. Il a des sentiments, des ambitions dictées par le chagrin et la douleur ce qui le rend profondément humain et que l’on compatit à sa souffrance. On s’interroge également sur ce qu’auraient été nos réactions si on avait été dans sa situation. Pour autant, une distinction très importante est faite : si on comprend les motivations, il n’est pas forcément question de les pardonner.

    Comme je le disais, les personnages sont attachants. Ma préférée est Estelle qui a un caractère bien trempée et qui compte bien devenir inventeuse quand bien même la profession est exclusivement réservé aux hommes.

    J’ai un seul regret pour Les orphelins de métal ; certains points sont rapidement élucidés ou n’ont tout simplement pas un vrai point final. Est-ce une ouverture pour un tome deux ? Je ne trouve pas qu’une suite est nécessaire à la bonne compréhension de l’histoire. Cependant, si elle voit le jour, je serai ravie de me retrouver en compagnie de cette joyeuse troupe.

  • Rev

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #479 12 Novembre 2021 19:41:52

    Woah woah wooaah ! Que j'ai bien fait de cliquer là haha !
    Bon, le porte-monnaie va tirer un peu la tronche vers le bas, mais qu'est-ce que les finances à côté d'un bon livre, hein... ? :angel:

    J'ai un peu difficile de lire de la fantasy en ce moment car je n'ai que de la fantasy adulte vraiment très lourde et massive en biblio, et j'ai vraiment du mal, énormément même à me décider pour piocher un livre de fantasy léger et super abordable même au milieu d'une journée chargée ! Je crois que je vais jeter mon dévolu sur celui-ci. En plus je me suis donnée la possibilité de m'en acheter un en milieu de mois... Je sais déjà lequel prendre du coup, merci ! =)

    En croisant les doigts pour que ça reste un one-shot... j'ai beaucoup trop de sagas en cours ! XD
    Puis je trouve que ça se perd énormément, les one-shot, pourtant une histoire courte vaut parfois mieux qu'une série de trois volumes.

    Dernière modification par Rev (12 Novembre 2021 19:42:20)

  • Takoubook

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #480 12 Novembre 2021 20:44:06

    Coucou Miyuki !

    J'espère que tu vas bien

    Je n'ai pas encore pris le temps d'écouter le podcast mais je te dirai quand ce sera fait =)

    Middlewest me fait beaucoup envie, je l'ai vu un peu partout ces derniers temps ! Je ne connais pas ta deuxième lecture

    J'espère que tu vas aimer les haïku ! C'est assez spécial en fait, et bien différent de la poésie que nous connaissons en général. Je dirais que le sens est particulièrement dur à trouver, est-ce qu'il y en a même un parfois ? J'ai hâte d'avoir ton ressenti car je t'avoue que même après les avoir étudié en littérature japonaise, leur sens m'échappe encore... Mais c'est beau, je crois que pour comprendre leur subtilité, il faut avoir les kanji et leur sens caché, l'interprétation d'un même kanji, etc... C'est assez compliqué à retranscrire en français au final

    Bonnes lectures et à bientôt !

    Dernière modification par Takoubook (12 Novembre 2021 20:44:43)