[Suivi lecture] Grimhilde (ancien Catysprint)

• Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#481 27 Octobre 2021 07:29:35

Hello par ici !

J'avoue ne pas tellement m'y connaître et remarquer le mauvais jeu d'acteur.ice quand on dirait qu'iels jouent dans Connaissez-vous vraiment vos voisins et les autres émissions que tu regardes quand tu as la grippe et plus tout ton esprit :ptdr: Mais en y repensant, quand je voyais le Sorceleur, c'est clair que j'avais l'impression de revoir Superman :grat:

C'est totalement ça pour Eragon sauf que je déteste le personnage principal ! Ca se sent que l'auteur est un fan de fantasy et forcément, il s'y inspire (surtout au début). Quand j'imagine des histoires, j'ai souvent l'impression d'être ultra originale sauf que quand je décortique, ça pue le cliché de partout et on a déjà l'impression d'avoir vu ça mille fois. Alors, c'est pas grave d'être très classique du moment qu'on a de bons éléments à côté.

J'ai particulièrement adoré le chat garou !

Je n'ai pas lu Idéalis mais j'ai vu le parpaing que c'est en librairie et je pense que Christopher Paolini, en plus de nous divertir, veut qu'on ait des poignets en acier :lol:

• Takoubook

Lecteur timide

#482 29 Octobre 2021 17:50:42

Coucou Catysprint !

Oui merci beaucoup pour ton soutien ! J'essaie de faire une PAL pour le Bingo mais il y a certaines catégories où je bloque, donc je pense que je vais le faire seulement pour quelques consignes et je verrai ensuite ne lisant dans l'année :)

J'avais commencé le tome 1 d'Eragon il y a trèèès longtemps et puis je crois que je l'ai juste oublié. Il me semble que ça ne me captivait pas trop mais quand je vois l'engouement qu'il y a autour, je me dis que je pourrais réessayer ! A voir si je le trouve chez le bouquiniste tiens :) Je ne savais même pas que l'auteur avait fait une autre saga !

Bonnes lectures et à bientôt !

Dernière modification par Takoubook (29 Octobre 2021 17:51:19)

• Grimhilde

Serial lecteur

#483 01 Novembre 2021 21:23:20

Bonsoir par ici.

J'espère que vous allez toutes et tous bien =)

Rev : Bienvenue sur ce suivi !
    J'espère aussi que la suite d'Eragon est plus mature dans l'écriture et le récit... Je pense entamer le 2 en novembre =)
    Si tu penses à passer par ici pour me dire ce que tu as pensé de cette nouvelle saga de Paolini fais moi signe ;)
    J'ai vu que tu lisais le tome 1 du cycle de Syffe, est-ce que c'est bien ? Je comptais l'offrir à mon amoureux (qui est ami avec l'illustratrice de la couverture).
    À bientôt.

Wonderbooks : Coucou.
    Tu es peut-être pas mal débordée avec les cours cette année, tu ne dois pas avoir beaucoup le temps de passer :/ mais pas de souci, cela fait toujours plaisir de te voir =)

J'aime beaucoup Edward aux mains d'argent, mais la morale de Big fish ne me plaît pas du tout ! Je ne me souvenais même pas que c'était Tim Burton qui avait réalisé Miss Pérégrine (pourtant je l'ai vu au cinéma... Même Eva Green n'a pas su me marquer dans ce film alors que j'adore cette actrice). Peut-être que je devrais lire le livre.

Effectivement dans Blanc autour les personnages ne sont pas fous et le récit en général pourrait être plus étoffé.

Peut-être que la saga du Sorceleur n'est pas faite pour toi :chaispas: moi j'accroche à l'histoire, aux persos et à l'écriture (même si je concède qu'elle n'est pas addictive). J'ai toujours du mal à me lancer dans un nouveau tome mais une fois que je suis dedans je ne m'arrête plus par contre !

Bonne lecture à toi aussi.

Miyuki : Hello !
    Ahah il y a tellement de trucs horribles qu'on regarde dans un état second quand on est malades xD le télé achat par exemple... Ou Derrick... :lol:
    Mais pour en revenir au jeu d'acteur dans le Sorceleur... Oui j'ai trouvé que l'acteur jouant le Sorceleur se contentait de grogner en "fronçant les sourcils" (j'aurais pas dû dire ça, depuis que tu as lu Brandon Sanderson tu es traumatisée par les sourcils :ptdr: ) et pour les autres c'était plat... Sauf Jaskier qui me paraissait insupportable (presque plus que dans le livre, si si c'est possible).

On a écrit tellement de livres et on en écrit tellement que c'est normal d'avoir plein de redites dans les récits... Mais je suis toujours tellement heureuse de lire des livres originaux, avec des scenarii surprenants et de bons persos ! C'est pour ça que La ville sans vent dont tu parlais avec Mladoria m'attire beaucoup. Dans Eragon c'est vrai que ce personnage est un peu cliché... Mais ça va il ne m'énerve pas :goutte:
    Tu écris des histoires ?

Je n'ai pas lu Idéalis mais j'ai vu le parpaing que c'est en librairie et je pense que Christopher Paolini, en plus de nous divertir, veut qu'on ait des poignets en acier :lol: ou il veut qu'on n'ait plus de poignets du tout, au choix :lol: ou il a des actions chez Audible et Kobo.

Takoubook Salut !

C'est vrai que c'était pas simple de faire une pàl pour ce bingo parce que beaucoup de consignes sont des consignes qui concernent la lecture au fil de l'eau... on ne peut pas forcément prévoir tout le contenu des livres à lire pour ce bingo (c'est pour ça qu'il dure longtemps, pour se laisser le temps de tout trouver ;) )

Tu devrais trouver sans peine des bouquins d'Eragon en occasion ! Perso j'ai acheté l'intégrale de la saga à 10 euros sur Vinted (seule mauvaise surprise, la carte avait été arrachée dans le tome 1, mais heureusement on la retrouve dans les autres tomes).

L'autre saga de Paolini s'appelle Idéalis et l'action se situe dans l'espace... Je ne sais pas ce que ça peut donner.

Bonnes lectures !

J'ai lu quelque chose de formidable la semaine dernière :

<image>

Eleanor & Park de Rainbow Rowell

Romance ? Livre pour ados ? Recommandé par l'auteur de Nos étoiles contraires ? Tous ces critères vous donnent déjà envie de fuir mille fois ? Attendez, restez un peu... Croyez moi ce livre en vaut la peine. Laissez moi vous expliquer pourquoi ce livre est bien. Mais d'abord, le pitch :
    On est dans les années 80 aux États-Unis. Tout commence dans un bus scolaire, et là peut-être que quelques angoisses remontent chez vous : bus bruyant, puant, cancres au fond qui hurlent des trucs atrocement bêtes, chauffeur qui roule comme un dingue. Bon, voilà le décor. Et c'est là qu'on rencontre Eleanor pour la première fois. Elle est nouvelle dans ce lycée. Elle trouve son physique disgracieux (trop ronde, trop rousse, trop quoi ?)
    Et puis il y a une place vide dans le bus. À côté de Park. Park qui va la laisser s'asseoir à côté de lui à contre cœur parce qu'il l'aimait bien cette place vide et qu'il en a rien à faire de la nouvelle. Il l'envoie même bouler. Mais ça ne va pas durer, et ça vous vous en doutez déjà...

Cette histoire est un exact inverse de Roméo et Juliette. Eleanor et Park ne sont pas deux gosses de bourgeois qui tombent amoureux au premier regard. Eleanor vient d'une famille pauvre et très en galère, la famille de Park est dans la classe moyenne. Ils ne s'aiment pas au premier regard. Leur amour est-il possible ou impossible ? En fait, tout cela ne tient qu'à eux...

J'ai aimé ce livre parce qu'il était addictif. Il y a pas mal de rebondissements, je voulais toujours savoir la suite. Et surtout je voulais toujours être avec eux. Je pensais à eux dès que je fermais le livre. J'ai dévoré le livre tout en regrettant de le lire aussi vite car je savais que je quitterais bientôt les personnages si je lisais trop vite. Mais les personnages ne m'ont pas quittée tout de suite. J'ai eu du mal à entamer une autre lecture. J'ai tenté un autre roman qui parlait d'une adolescente, Dans tes pas, mais je l'ai mis en pause car je trouvais le personnage plat et futile en comparaison d'Eleanor et Park. Je le reprendrai plus tard, quand Eleanor et Park se seront un peu éloignés.

Eleanor a une vie vraiment difficile, cela m'a pris aux tripes. J'ai été en empathie avec ce personnage tout le long, avec ses problèmes qui n'ont rien de problèmes d'enfant. Avec son caractère, ses émotions, sa sensibilité, son inadaptation sociale et amoureuse. Eleanor et ses mille problèmes. Park prêt à tout. Mais il y a tout une cohorte de personnages tous très justes, parfois glaçants, parfois poignants, parfois horribles. Mais tous crédibles.

L'histoire d'amour est trop belle. Enfin ce n'est même pas qu'une histoire d'amour, c'est une passion. Un premier amour. Peut-être pas le dernier. Mais une histoire sincère, étourdissante, un premier émoi qu'on ne connait pas souvent dans sa vie. Le tout raconté avec justesse. Je n'ai jamais trouvé l'histoire d'Eleanor et Park mièvre ou niaise.

Le ton et l'écriture sont justes. Souvent les auteurs adultes cherchent à parler comme des ados et ça ne fonctionne pas, là ce n'était pas le cas. Il y a des phrases coup de poing, un ton incisif et percutant, mais aussi plein de moments de douceur et des phrases très belles. Je me suis laissée portée par les mots.

Enfin j'ai aimé cette immersion dans les années 80 (nos héros lisent des comics, écoutent du punk sur un baladeur, des vinyles, etc) et je pense que c'est aussi cela qui fait que le roman fonctionne : l'auteur parle d'une époque qu'elle a probablement connu en tant qu'ado. Elle ne singe pas les ados d'aujourd'hui sans connaître leurs émotions et leur point de vue. Elle parle d'une adolescence qu'elle connaît et cela vibre encore et parle aux gens d'aujourd'hui. En tous cas moi ça m'a parlé alors que je n'étais pas ado en 1980.

<image>

Vous hésitez peut-être encore parce que vraiment la romance et le YA ce n'est pas pour vous et je comprendrais. Je ne suis pas fan de romance non plus mais là pour le coup j'ai été séduite. Si vous tentiez l'aventure, faites moi signe ;)

Côté lecture j'ai plein de trucs sur le feu :

Dans tes pas de Jessi Kirby
    La mer sans étoiles d'Erin Morgenstern. Il y a une LC en cours sur LA, si vous voulez nous rejoindre c'est par ici
    Rebecca de Daphné du Maurier (en VO s'il vous plaît) pour le challenge LDPA auquel je participe avec lamelle21 =)
    Jizo de Mr Tan pour le BC de novembre

Je vous souhaite de faire de bonnes lectures et de passer une bonne semaine :pompom:

Dernière modification par Catysprint (02 Novembre 2021 12:40:49)

• lamelle21

Commis de lecture

#484 01 Novembre 2021 22:30:44

Coucou :)

ça y est je commence tout doucement à rattraper mon retard sur le forum (mais alors vraiment tout doucement XD)

Alors j'ai vu que tu avais lu Histoires de fantômes du Japon ! Ce livres m'attire tellement, enfin Benjamin Lacombe quoi :pink: et puis je serais curieuse de découvrir les histoires aussi ^^. Je vais peut-être me l'offrir tiens, ça sera un cadeau de moi à moi :lol:

Encore un bel avis pour le bal des folles, je voulais le mettre dans ma WL mais en fait il y est déjà...normal.

Je parlerais bien avec toi du Sorceleur mais je vais être honnête, je ne me souviens pas de grand chose, si ce n'est que comme tu dis, par moments il faut s'accrocher car ça part un peu dans tous les sens.
    J'avais bien aimé cette saga mais la fin m'avais frustrée (le problème c'est que je ne me souviens plus pourquoi exactement...XD)

En ce qui concerne les Twisted tales, je suis curieuse, mais pour le coup Un joyeux non-anniversaire ne m'attire pas vraiment. Tu en as lu d'autres? un à me conseiller?

Eh bien quel avis pour Eleanor et Park!!
    Je suis attirée et pas attirée en même temps, la romance j'aime bien à toute petite dose mais en même temps comment ne pas se laisser convaincre avec ta chronique? du coup il a fini dans ma WL!

Très bonnes lectures et à très vite
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#485 01 Novembre 2021 23:48:57

Bonjour !

Ma binôme m'a aussi sélectionné Rebecca !
    Bonne lecture, ( pour moi ce sera en français.
  • Takoubook

Lecteur timide

#486 02 Novembre 2021 13:46:30

Coucou Catysprint !

En effet, faire un PAL pour le BINGOurmand est plutôt compliqué mais je pense m'inspirer de la tienne aussi ! J'en ai fait une toute petite également (si tu veux voir dans mes listes) et je suis en train de lire mon premier livre qui validera une catégorie :) J'ai trop hâte !

C'est vrai que je l'ai déjà vu d'occasion chez pas mal de bouquinistes Eragon, ce serait l'occasion de me lancer ! Idealis a l'air d'être plutôt orienté science-fiction ? Je suis curieuse du coup

Je t'avoue que Eleanor et Park me rebute un peu, même si ton avis penche du bon côté ! La romance et moi ça fait vraiment deux :lol:

Bonnes lectures et à bientôt !
  • Cervus

Lecteur fou

#487 04 Novembre 2021 15:56:25

Salut Catysprint,

Ça fait plaisir de lire que tu commences à aller mieux.
    Disons que je suis bien placé pour comprendre puisque ce genre de problème est au cœur de ma vie en ce moment aussi et je vois bien à quel point les (trop) rares soutiens qu'on peut avoir sont précieux.
    Je ne prends que depuis peu l'importance de se poser (même si je fais le constat que chez moi ça ne marche pas forcément suite à des problèmes de boulot). Penser à soi est crucial, se préserver au maximum. Prendre soin de soi, du temps pour soi sont plus importants que jamais.
    Ces deux dernières années ont été dures, en effet, il y a cette question de "à quand la fin" mais aussi la sensation de voir le monde marcher sur la tête depuis quelques temps suite à tout ça... Et on ne voit le bout ni de l'un ni de l'autre en effet... Alors il faut un peu rompre avec les infos et les réseaux sociaux pour souffler, pour revenir à soi, à l'essentiel et à ce qui est important pour soi-même. Je n'ai pas dit que c'était facile (je suis même dans ce procédé de retour vers soi mais c'est en cours...).
    Si t'as besoin de parler tu sais où me trouver en MP. ;)

Je trouve en effet que pour un retour aux bonnes ondes Zombieland et La la land c'est un cocktail qui tient bien la route! :ptdr: Je connais peu de film où je n'ai pas aimé Emma Stone. D'ailleurs je n'en trouve pas là comme ça... :grat:
    Par contre j'ai jamais regardé Malcolm...
    Alors? Qu'as-tu pensé de Cruella? ;)

C'est une imbécillité mais en effet, j'adore les jeux de mots (ce n'est pas un hasard si j'essaie d'en placer dans les titres de mes avis :angel:).

Il faudrait que je reprenne Le sorceleur, à nouveau "mais quand?".

Tiens en parlant de BC, c'est bien ce dimanche? :grat:

Je ne me serais absolument pas penché sur Eleanor & Park au départ (notamment pour tout ce que tu évoques en intro de ton avis :angel:) mais là je dis why not. :grat:

Chapeau bas pour le Rebecca de Daphné du Maurier en VO! O_o
    Je suis curieux de La mer sans étoiles pour lequel le timing était trop court pour que j'y participe également...

Je te souhaite de belles lectures à toi aussi et une belle fin de semaine ;)
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#488 04 Novembre 2021 18:23:01

Holà !

Aealo : Si tu passes par ici, j'en profite pour répondre que normalement on avait bien fixé le BC au 7 novembre :-)

Ah Brandon Sanderson, ce grand psychologue et connaisseur des émotions humaines ... Il est en colère ? Il fronce les sourcils. Elle est déçue ? Elle fronce les sourcils. Stop :ptdr: J'ai un peu pensé à ce livre puisque dans Le Paris des merveilles, il y a une fois cette phrase là et je me suis dit : Ah non, toi non plus tu ne vas pas commencer :ptdr: Heureusement, Pierre Pevel a un peu plus de verve quand il s'agit de décrire la psychologie humaine et les émotions !

C'est Adrien Tomas, un auteur d'imaginaire français (et que j'adore) qui a dit que toutes les histoires avaient déjà été raconté. Du coup, c'est normal d'avoir l'impression qu'il y ait des redites mais, il faut faire un minimum de travail et ne pas se plonger tout le corps dans les clichés et les scènes récurrentes, jouer avec les clichés, avoir son propre point de vue. Donc, que Eragon soit méga classique, je pardonne et l'histoire me divertit quand bien même c'est ultra scolaire. Par contre, Eragon, le personnage, booooon XD

Oui, effectivement, j'écris un peu à mes heures perdues :D C'est aussi pour ça que je me dis que c'est compliqué d'innover à la base et que ça ne sert à rien de vouloir être original à tout prix, c'est le meilleur moyen de se bloquer et de ne plus prendre plaisir à l'écriture.

J'ai lu Eleanor and Park plus ou moins au moment de sa sortie et je n'aurai pas dû. On le survendait vraiment à l'époque et quand je l'ai lu, j'ai été un peu déçue parce que j'avais l'impression d'avoir déjà lu des livres de la même vibe alors qu'on me le vendait comme totalement unique ... Certes, je lui reconnais bien des qualités avec du recul mais, je m'attendais à tellement plus.

Je voudrais bien tenter de le relire maintenant que tout le tapage autour est passé parce que mes souvenirs sont assez flous, notamment la fin que j'ai lu rapidos.

Après, je pense que ses autres livres atteignent difficilement la qualité d'immersion et d'écriture de Eleanor and Park. J'avais essayé de lire Carry On et je me suis demandée si j'étais pas dans un état second tellement les premières phrases s'enchaînaient sans aucun sens :sifflote:

• Grimhilde

Serial lecteur

#489 07 Novembre 2021 22:19:14

Hello par ici !

Bon j'ai passé un week-end mouvementé (en tous cas plus que prévu) alors j'espère que mes réponses seront intelligibles :goutte:

lamelle21 : Je suis très contente de te revoir par ici (et j'aurais tellement aimé te croiser au BC ! Le prochain peut-être ?)

Tu as bien raison de te faire des cadeaux de toi à toi, et je pense que ce Benjamin Lacombe c'est i-dé-al =)

C'est vrai que nous avons été nombreu.x.ses à aimer Le bal des folles, il avait rejoint ma WL sans peine !

Arg j'espère que la fin du Sorceleur ne me frustrera pas ! C'est toujours frustrant les fins de sagas, enfin peut-être pas toujours mais souvent en tous cas... Si je suis frustrée je te dirai pour quoi, ça te rafraîchira peut-être la mémoire :goutte:

Wouahou tu as mis Eleanor & Park dans ta WL ! J'espère qu'il te plaira sinon je me sentirais un peu coupable :siflotte:

Khadija-bb : Il paraît que Rebecca est un très bon livre, j'espère que tu apprécieras cette lecture :) tu as vu le film d'Hitchcock ?

Takoubook : Hello !
    Je vois que tu lis La marquise des poisons pour la consigne 24 :) la couverture avec la vanité est trop belle ! :pink: Je commence aussi par cette consigne en lisant La mer sans étoiles

Oui Idealis c'est de la SF, une fille qui est dans l'espace... J'avoue que je n'en sais pas plus :S

Je comprends que même cet avis dithyrambique ne te donne pas envie de lire Eleanor & Park. La romance quand on est vraiment allergique, il faut pas se forcer xD

Aealo : Coucou

Olala comme ce paragraphe que tu as écrit et que je viens de lire m'émeut ! Effectivement je reviendrai te parler de tout ça en mp (pour ne pas déprimer les autres et continuer à partager nos joies livresques). Ce soir si j'en ai le courage, plus tard sinon ;) Merci :heart:

Tu. N'as. Jamais. Regardé. Malcolm ? C'est vrai ? Oh joie, tu vas pouvoir découvrir cette série !
    J'adore cette série, je connais tous les épisodes par cœur et je les ai en dvd (ben oui... j'ai pas la télé :emb: ) Je la recommande vraiment parce que elle est super drôle, les acteurs jouent hyper biens, que le scénario est hyper loufoque, et que c'est une des rares séries à parler d'une classe basse de la société avec sincérité et humour. Bref j'adore cette série :goutte:

Je n'ai pas pu regarder Cruella :pleur: je pensais que c'était sur Disney + mais en fait pas encore, il faut attendre :/

Bon et puis pour le BC, c'était râpé pour moi ce dimanche, je suis triste parce que j'aurais bien échangé avec vous sur Petit pays, Blacks sad, Eurydice déchaînée et Le Paris des merveilles. Au prochain j'espère être là !

Alors pour Rebecca j'avance doucement mais c'est plus simple que je ne le pensais. Quand je comprends pas un mot je m'acharne pas tant que je comprends le sens global. Et comme Rebecca est mon film préféré d'Hitchcock et que je le connais bien, ça facilite les choses :siflotte:

J'en suis à la moitié de ma lecture de La mer sans étoiles et j'aime beaucoup beaucoup beaucoup ! Je savour le livre et le distille à la fois, avec l'envie de savoir ce qui va arriver ensuite et l'envie qu'il dure encore... C'est vraiment bien, pour l'instant.

Miyuki : Oh que oui Pierre Pevel écrit bien (bien que je ne puisse pas le comparer à Brandon Sanderson que je ne connais pas ! )
    Je passerai sur ton suivi pour voir ce que tu as pensé de la trilogie, du coup ;)

Adrien Thomas c'est celui qui a écrit Dragons et mécanismes, dont tu nous as parlé, non ? En tous cas j'aime cette citation, merci :)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est chouette que tu écrives ! Si un jour tu as besoin d'une relectrice, pour un avis bienveillant, je suis là si tu veux ^^ j'écris aussi un petit peu. Tu écris quoi plutôt ? Tu n'es pas obligée d'en parler si vraiment c'est une passion qui ne concerne que toi et que tu aimes écrire pour toi seulement ;)

Je ne dirais pas qu'Eleanor & Park est totalement unique :chaispas: je dirais que dans son genre il est vraiment bien et qu'il vaut le coup qu'on dépasse ses a priori. Je ne l'ai pas lu pendant la hype en effet, mon avis aurait peut-être été tout autre si ç'avait été le cas.
    J'ai emprunté Carry on à la bibliothèque (et d'ailleurs j'ai du créer sa fiche sur Bibliomania, ce qui me surprend) parce que la bibliothécaire me l'a chaudement recommandé lorsque j'ai ramené Eleanor & Park. Elle m'avait avoué que le livre sortait peu. Me serait-je laissée avoir ? oui :ptdr: j'espère qu'il est aussi bien qu'elle le dit.

Bonnes lectures et bonne semaine à toutes et à tous, je risque de ne pas avoir le temps de repasser avant une bonne semaine !

Avis express

<image> Dans tes pas de Jessi Kirby

C'est un livre qui parle de deuil, d'aventure, du souci des apparences, de l'impact des réseaux sociaux dans une vie. Mari est instagrameuse et tous ses followers pensent qu'elle a une vie parfaite. Mais Mari sait que tout est faux, et le jour de son anniversaire elle va décider de suivre les pas de sa cousine et d'entreprendre une grande expédition : la célèbre randonnée John Muir Trail (bon, j'avoue je n'en avais jamais entendu parler avant de lire le livre)

Eh bien je ne sais pas si je n'ai pas lu ce livre au bon moment ou si je n'aurais pas dû le lire juste après Eleanor & Park mais en refermant le livre je me suis dit une seule chose : "pas fou" :euhnon:
    Je n'arrivais pas à être en empathie avec le personnage de Mari, je trouvais son personnage plat, cliché (tellement fake comparé à la justesse des persos de Rainbow Rowell !)
    L'histoire est très prévisible et la fin est un peu... abrupte ? En tous cas elle est sans surprise et tombe plutôt à plat.
    Pourtant les décors évoqués et la grande randonnée que les personnages parcourent invitent vraiment à l'évasion et à l'envie de voir de nouveaux paysages, donc je ne dirais pas que j'ai passé un mauvais moment de lecture. Mais ce n'est pas non plus la lecture du siècle.

En ce moment je lis :

La mer sans étoiles d'Erin Morgenstern toujours (en audio, dans le train)
    Rebecca de Daphné du Maurier en VO (j'avance doucement)
    The wicked deep de Shea Ernshaw

Bonne semaine, à bientôt !

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#490 08 Novembre 2021 09:33:13

Bonjour !
    Si j'adore Hitchcock, et si j'ai ce dvd depuis 15 ans, je n'ai jamais vu Rebecca ! J'ai toujours voulu lire le roman d'abord... Je suis donc ravie du choix de ma binôme.
    Je pense que tu as raison de ne pas t'arrêter et de te fier au sens global. Moi j'ai la nouvelle traduction... mais tu éveilles ma curiosité quant à la VO !

Je viendrai lire ton avis quand je l'aurai lu (500 pages quand même...).

PS : j'ai lu Eleanor & Park il y a quelques années, et je te rejoins. Pas du tout niais. Zut tu me donnes envie de le relire...et de prendre Eleanor dans mes bras !

PS 2 : as-tu lu Jizo ? J'hésite à l'acheter pour le Book club car il n'est pas à la bibliothèque.

Bonne semaine !