[Suivi lecture] triskeliga

• LebazardElora

Doctelecteur

#461 16 Octobre 2021 16:05:47

ça fait des années que cette saga me tente mais je n'ai jamais osé me lancer.
  • triskeliga

Amant des romans

#462 22 Octobre 2021 20:20:40

LireparElora : Je te conseille de lire un tome de temps en temps mais pas d'affilé, quand tu as envie d'une lecture tranquille qui te fait voyager ;)

<image>

Sanchez : Un conte de Noël de Anonyme (Bourbon Kid)

Comment faire quand votre bande de potes demande que vous changiez d'attitude pour les fêtes de Noël ? Surtout lorsque l'on s'appelle Sanchez et que l'on brille de tous les défauts possibles.....
    Une prise d'otages vient de se produire dans les bureaux où travaille Flake, petite amie de notre célèbre patron de bar de Santa Mondega, ce qui tracasse ce dernier c'est de perdre une excellente cuisinière et sa première réaction, de prendre la fuite, évidemment.
    Heureusement quelques visages connus vont faire irruption pour lui venir en aide et lui montrer le droit chemin pour qu'il tente de presque, sauver des vies ainsi que de, presque, protéger un petit garçon.
    J'ai une petite préférence pour le Sanchez du 1er tome où il avait déjà une personnalité corsée sans que ce ne soit trop dans l'exagération. Mais c'est la patte de l'auteur, ce côté loufoque et décalé qui font le succès de la série.

Dernière modification par triskeliga (22 Octobre 2021 20:22:17)

• triskeliga

Amant des romans

#463 26 Octobre 2021 15:29:12

<image>

Le Vert est éternel de Jean-Laurent Del Socorro

Hello tout le monde !!

Chapeau bas à Jean-Laurent Del Socorro pour m'avoir fait traverser autant d'émotions en si peu de pages.
    Nous retrouvons la compagnie du Chariot au siège d'Amiens en pleine guerre de religions et de territoires, avec sa troupe de mercenaires aux surnoms évocateurs.
    Fatima, conseillère d'Henri IV trouve refuge parmi eux puisque sa religion fait de l'ombre au Roi devenu catholique. N'a-qu'un-œil tombe sous le charme de son intelligence et de sa beauté, tandis que Tremble-voix excelle dans des caricatures humoristiques sur le Pape. Ça ne porterait pas à conséquence si la majorité des soldats à l'intérieur de la ville et à l'extérieur n'étaient pas justement catholiques et offusqués par ses dessins.
    La plume est toujours aussi sublime avec des dialogues qui piquent, qui touchent et même qui amusent.
    Un petit bonbon bien trop court à savourer.
  • triskeliga

Amant des romans

#464 31 Octobre 2021 08:08:56

<image>

Alex Verus, Tome 2 : Malédiction de Benedict Jacka
    Bon dimanche à tous !!
    Quand l'amour rend aveugle ça fait des dégâts. Luna s'entiche de Martin qui rêve de devenir magicien et Alex perd toute pensée quand il croise le regard de Meridith. Pourtant ce n'est pas le moment qu'ils perdent leurs esprits puisqu'un nouveau rituel permet de siphonner les créatures magiques et que leur amie Arachné risque d'en payer les frais.
    Si essentiellement cette série est faite pour plonger dans une aventure riche en actions, son petit plus que j'apprécie tout particulièrement est la construction des personnages. Celle d'Alex, notre sorcier star n'est pas un chevalier blanc à la moralité irréprochable, il n'hésite pas à tuer ceux qui l'empêchent de sauver ses amis, laisse parfois les autres faire le gros du boulot quand ils sont puissants et si il faut fuir pour mieux revenir il n'hésite pas une seconde. Ce qui en fait un être plus réaliste que certains personnages d'UF. Les autres ont leurs propres personnalités et les dialogues entre eux bien menés.
    Son talent magique divinatoire avec toutes ces probabilités qu'il doit soupeser pour décider en un instant l'action qu'il va effectuer me donne bien envie ^^ ça doit être bien pratique de savoir si on devrait mieux s'abstenir parfois.... mais lorsque ce don lui est retiré on découvre notre héros vulnérable et complètement largué et moi bien emballée par ce deuxième tome !!
  • LebazardElora

Doctelecteur

#465 31 Octobre 2021 15:45:19

triskeliga a écrit

LireparElora : Je te conseille de lire un tome de temps en temps mais pas d'affilé, quand tu as envie d'une lecture tranquille qui te fait voyager ;)

https://img.livraddict.com/_thumbs/cove … 483855.jpg

Sanchez : Un conte de Noël de Anonyme (Bourbon Kid)

Comment faire quand votre bande de potes demande que vous changiez d'attitude pour les fêtes de Noël ? Surtout lorsque l'on s'appelle Sanchez et que l'on brille de tous les défauts possibles.....
    Une prise d'otages vient de se produire dans les bureaux où travaille Flake, petite amie de notre célèbre patron de bar de Santa Mondega, ce qui tracasse ce dernier c'est de perdre une excellente cuisinière et sa première réaction, de prendre la fuite, évidemment.
    Heureusement quelques visages connus vont faire irruption pour lui venir en aide et lui montrer le droit chemin pour qu'il tente de presque, sauver des vies ainsi que de, presque, protéger un petit garçon.
    J'ai une petite préférence pour le Sanchez du 1er tome où il avait déjà une personnalité corsée sans que ce ne soit trop dans l'exagération. Mais c'est la patte de l'auteur, ce côté loufoque et décalé qui font le succès de la série.

La saga-là, vraiment, j'adore :pink:

Bonnes lectures pour la suite ! :heart:

• triskeliga

Amant des romans

#466 07 Novembre 2021 11:23:28

LireparElora : Un petit tome glissé dans la pile de temps en temps, c'est juste parfait ;) Bonnes lectures !!

<image>

Blackwing, Tome 2 : Le Cri du corbeau de Ed McDonald
    Bon dimanche !!
    Bienvenue dans la cité du bonheur et ses dunes de sables ensoleillées. Ah non ! c'est pas tout à fait ça......
    4 ans après les événements du 1er tome la cité est bombardée par des projectiles lancés par les Rois des profondeurs qui font un véritable massacre dans la population. Celle-ci, épouvantée cherche protection dans cette nouvelle religion qu'est la Dame Blanche. Ryhalt et ses Ailes Noires vont devoir déjouer la mort dans les égouts, en haut d'une tour mais également dans la Désolation où la moindre créature est un danger mortel, aidés en tout et pour tout, d'une corneille à la langue bien pendue et de leurs bouteilles qu'ils éclusent à tour de bras.
    La noirceur de la série est toujours présente avec sa nocivité, sa puanteur et sa pelletée de cadavres et créatures cauchemardesques, allégée par la relation attendrissante entre ce capitaine désabusé, au bout du rouleau et sa jeune protégée qui mine de rien, creuse petit à petit sa place dans le cœur qui se veut d'acier de notre héros, même si cela ne l'empêchera pas de souffrir encore méchamment.
    Je me demande ce que réserve le prochain tome. La seule solution, le lire !!
  • Invité

Invité

#467 07 Novembre 2021 11:30:58

Salut!

je suis aussi fan de fantasy, surtout l´epic fantasy dans un contexte médiéval. Et hop abonné à ton suivi lecture.
    La série d´Ed McDonald me tente bien. Est ce du "Grimdark" ? Cela me semble être le cas.

bonne lecture!
  • triskeliga

Amant des romans

#468 09 Novembre 2021 18:13:24

sebachan : Alors pour les sous-genre je suis une vraie quiche ^^ Dark sûre et Grim ça y ressemble..... en tout cas merci de me suivre ! et quand j'ai été faire un tour dans ta biblio j'ai remarqué tes lectures de Sanderson ;) J'adore !!

<image>

Les Tambours du dieu noir de P. Djélí Clark

La Vrille est une jeune orpheline des rues, son rêve, voyager à bord d'un dirigeable et découvrir le monde. Quoi de mieux qu'un petit chantage à l'une de ces capitaines lorsqu'elle tombe sur une conversation secrète à propos d'une arme mortelle qui concerne les dieux eux-mêmes, surtout lorsque l'on héberge au fond de soi, la puissante déesse Oya.
    La seconde Nouvelle est la résolution du meurtre d'un Djinn retrouvé exsangue et entouré de sigils. Là encore la fin de ces villes et peut-être le monde, est proche.
    Les personnages principaux sont des femmes et l'auteur leur donne la part belle. Toutes ont une personnalité marquée avec une forte indépendance que ce soit de caractère ou de ce qu'elles font de leurs vies.
    Si les intrigues sont sympas ce n'est pas ce que je retiens en premier. C'est plutôt le décor. Si on survole Le Caire on s'imprègne de la Nouvelle-Orléans avec ses ruelles, ses couleurs, le début du Mardi Gras et un accent plus ou moins marqué dans les dialogues.
    Pour les amoureux du Steampunk les machines sont bien présentes et rajoute cette petite touche plaisante.
    Une belle lecture avec des héroïnes comme je les aime.
  • triskeliga

Amant des romans

#469 15 Novembre 2021 20:16:16

<image>

Les Dossiers Dresden, Tome 11 : Turn Coat de Jim Butcher

Hello tout le monde ! bonne lecture !!

Quand un type qui lui a fait mille misères, frappe à sa porte ensanglanté, avec à sa poursuite des sorciers, des mercenaires et un Skinwalker. Et si le soustraire à ses ennemis c'est risquer sa vie, celle de sa jeune apprentie, son frère et ses potes. Que choisit Harry ? Évidemment de l'aider ! Bon après, si il lui avait claqué la porte au nez, le tome aurait été plutôt court.....
    Si on a la confirmation du Conseil Noir et de ses actions, on en apprend pas encore grand chose puisqu'ils restent en arrière plan, sans que l'on sache qui ils sont et ce qu'ils veulent vraiment à part mettre le foutoir entre les puissances surnaturelles.
    Un tome qui se lit tout seul et une série agréable à suivre !!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#470 15 Novembre 2021 20:20:49

Bonne semaine et bonne lecture à toi aussi :)