Relisez-vous vos livres ?

• shaya

Apprenti Lecteur

#111 05 Novembre 2010 01:19:43

Avant, je relisais beaucoup, parce que je n'avais pas tant que ça de livres à lire. Aujourd'hui, y a deux caisses pleines en attente chez moi, et franchement, je prends plus le temps de relire, excepté certains livres qui m'ont vraiment marquée.
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#112 05 Novembre 2010 16:15:42

Personnellement, je ne relis jamais même les livres que j'ai adoré. J'ai beaucoup trop de livres en attente dans ma biblio et en plus on m'en prête.
    Je ne relirai jamais deux fois un livre, il y en a trop à découvrir et depuis que je suis sur ce forum, c'est encore pire!
    Mais j'adore!
  • Odwy

Casual lecteur

#113 05 Novembre 2010 16:44:14

Il m'arrive de temps en temps de relire certains livres que j'ai vraiment aimés.

Mais il est vrai que j'ai tellement de livres en attendes que je préfère découvrir quelques chose de nouveau plutôt que de relire des livres déjà lus ^^
  • Edwoodette

Lecteur invétéré

#114 05 Novembre 2010 16:57:01

C'est vrai qu'il y a des tonnes de livres à découvrir, mais justement il y en a tellement qu'une vie entière est loin de suffire pour tous les lire. Alors je pars du principe que, quitte à être obligée de passer à côté de beaucoup de découvertes, autant profiter à fond de mes lectures, au lieu de courir après le temps. Mais bien sûr ça reste mon point de vue!=)
  • Odwy

Casual lecteur

#115 05 Novembre 2010 19:28:20

J'aime bien ta philosophie Edwoodette :-)
  • Jana

Lecteur en pantoufles

#116 05 Novembre 2010 22:37:14

Il m'arrive parfois de relire mes livres préférés.

Mais je partage plutôt l'avis d'Edwoodette. Il y a tant de livres à lire qu'il faut bien faire un choix. Et en général, je lis à fond tous ceux que j'achète ou que j'emprunte. Je n'aime pas les lire trop vite, sinon j'ai toujours l'impression de passer à côté de quelque chose...
  • EmiLit

Livraddictien débutant

#117 16 Novembre 2010 19:50:30

Je ne consacre pas beaucoup de temps à la relecture, trop de livres à découvrir mais je fais des exceptions, des livres qui me suivent depuis déjà pas mal de temps et que je relis assez régulièrement, toujours avec plaisir.
    Ma relecture incontournable, la série Anne de Lucy Maud Montgomery.
  • Silfine

Livraddictien débutant

#118 17 Novembre 2010 10:41:41

ca m'arrive de temps en temps... pour les livres qui m'ont vraiment plu, mais après un long moment pour pouvoir le redécouvrir (les Harry Potter, mes préférés de Stephen King, les Barjavel, ...)
  • MarionJB

Passionné du papier

#119 19 Novembre 2010 20:35:34

En général je ne lis qu'une seule fois les livres.

Mais il y a quand même quelques exceptions que j'ai lu 2 fois : Dix petits Nègres, 1984...
    Et prochainement j'envisage de relire la trilogie du Pacte des Marchombres.

Mais il y a teeeeeeeeellement de livres que j'ai envie de lire, que j'aurais l'impression de perdre du temps à relire ceux que j'ai déjà parcouru...

Marion
  • Archessia

Commis de lecture

#120 19 Novembre 2010 20:49:49

Avant, je ne faisais que ça, relire. Je me cantonnais uniquement à Stephen King, je les relisais tous vraiment plein de fois ! Quand j'ai commencé à m'ouvrir à tout les autres styles, je crois que je n'ai plus eu l'occasion une seule fois de relire un livre  :lol: