[YA] [Fantaskey, Beth] Comment se débarrasser d'un vampire... - Saga

• fangtasia

Serial lecteur

#31 05 Novembre 2010 19:43:14

L'histoire commence assez tranquillement, un univers un peu gentil, mais pas déplaisant. Et puis l'auteur nous fait plongé progressivement vers des choses plus sombres, plus dur ( au niveau des sentiments et réflexions). On s'attend dès le début bien sur à la fin la plus probable, comme dans un certain nombre de romans, mais la façon dont l'auteur enchaine les évènements fait complètement disparaitre ce qui pourrait sembler un défaut. Et au final et bien j'ai été surprise par le traitement de la fin de ce roman.
    un bon roman qui une fois qu'on a commencer on peu plus lacher!!!
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#32 05 Novembre 2010 19:53:25

Je l'ai acheté, il y a deux semaines. Il attend gentiment dans ma biblio que je le lise.
  • Radicale

Les doigts collés au papier

#33 05 Novembre 2010 20:12:19

tigrouloup a écrit

Je l'ai acheté, il y a deux semaines. Il attend gentiment dans ma biblio que je le lise.

Il est bien placé ? ou en bas de la pile ?

• rikoet

Apprenti Lecteur

#34 20 Novembre 2010 22:57:48

J'ai adoré ce bouquin, je l'ai déjà lu deux fois et ma fois le relire une troisième fois ne me dérange pas du tout ! :-)
  • Daehan

Baby lecteur

#35 21 Novembre 2010 10:33:28

toutes les histoires de vampires ne sont pas de la bit-lite
    ce roman serait plus à classer dans la littérature fantastique mais passons
    ça a été un vrai coup de coeur
    alors que tout dans le titre me décourageait, et que je pensais trouver quelque chose de très enfantin, la surprise n'en a été que plus grande
    même après avoir lu les critiques positives, j'y allais à reculons
    l'histoire commence sur un ton très léger pour brusquement devenir très sombre

bref un un vrai coup de foudre pour cette histoire et contrairement à beaucoup, j'imagine mal comment il pourrait y avoir une suite à la hauteur
  • Naminé

Constructeur de PAL

#36 21 Novembre 2010 11:15:10

Ce livre est dans ma pile à lire également, j'en ai entendu de bons échos ! Pourtant au départ je ne voulais pas l'acheter... rien que le titre ne me disait pas. J'ai hâte de le découvrir.
  • WorkingGeekette

Néophyte de la lecture

#37 21 Janvier 2011 16:48:22

C'est vrai que le titre peut dissuader, on s'imagine un peu un roman avec des pseudos conseils irréalistes mais pas du tout en fait.  C'est une chouette histoire, un peu hors norme de ce que peut faire la bit lit normalement, ça lit très facilement et on est pas déçu par la fin. Personnellement je l'ai lu la semaine dernière dans le cadre du Baby Challenge Bit Lit 2011 et j'ai été très agréablement surprise. =)
  • Eden1487

Lecteur-express

#38 21 Janvier 2011 21:07:15

Je partage ton avis WorkingGeekette, je me suis toujours fait la réflexion que le titre ne rendait pas hommage au livre... Ca lui donne une dimension légère et frivole, alors que, bien que la première partie soit effectivement plus douce et légère, la seconde devient plus sombre et prenante... Ils auraient probablement pu trouver un autre titre plus accrocheur ^^
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#39 21 Janvier 2011 21:14:42

C'est vrai que son titre est assez réducteur et ne rend pas trop service au livre ! Il m'a mise en fuite aussi, au début, et pourtant j'ai adoré !
  • L@ura

Lecteur confirmé

#40 21 Janvier 2011 21:42:24

Je vous rejoins pour le titre. Peut-être qu'ils ont justement mis l'accent sur l'humour pour pouvoir attirer, sachant quand même que la couverture est assez sombre... donc si on allit les deux, ça donne un peu le tempérament du roman.

J'ai pu interviewer Beth Fantaskey pour mon nouveau blog littéraire, mais je sais pas si je peux mettre le lien ici ou pas ? Si jamais ça en intéresse quelques uns ;)