[Topic unique] Votre dernier film vu #6

• Okoloveslife

Lecteur timide

#821 09 Décembre 2021 11:59:12

Dallas Buyers Club ca faisait une éternité que je voulais voir ce film~ je n'ai franchement pas été déçue. Les acteurs sont super !
  • Sir Tomtom

Commis de lecture

#822 09 Décembre 2021 13:23:05

Alita: Battle Angel: je ne m'attendais pas à trouver le film sympa, j'ai passé un bon moment. Dommage que la fin soit "abrupte" et qu'il n'y aura probablement pas de suite.
  • Ourlig

Cajoleur de couvertures

#823 09 Décembre 2021 13:39:44

Sir Tomtom a écrit

Alita: Battle Angel: je ne m'attendais pas à trouver le film sympa, j'ai passé un bon moment. Dommage que la fin soit "abrupte" et qu'il n'y aura probablement pas de suite.

Est ce que tu avais vu l'OAV dont le film est tiré (Gunnm 1993 de Hiroshi Fukutome) ? Perso, je l'ai trouvé sympa mais Gally Alita était pile dans la vallée dérangeante pour moi et ça m'a fait sortir du film à plusieurs reprises

• Sir Tomtom

Commis de lecture

#824 09 Décembre 2021 20:34:59

Pas du tout ! Je sais que ça vient d'un manga, rien de plus =D.

Moi aussi, en voyant ses grands yeux lorsqu'il venait de sortir j'ai eu peur de tomber dans l'uncanny valley, et c'est pour ça que je ne l'ai vu que maintenant (je l'ai aussi à chaque fois que je vois Jude Law et les robots torturés dans Intelligence Artificielle, alors que Jude Law est humain (enfin paraît-il :grat:)). Mais en fait, dans Alita: Battle Angel, sans que je ne comprenne pourquoi, c'est parti au bout de 5 minutes de film, peut-être parce que j'ai trouvé que tout le reste du personnage est terriblement humain ("plus humain que les "tout chair" comme un personnage le dit). Et puis, il y a tellement de personnages encore plus bizarre (genre la femme "lame" du début ou le petit robot en forme de canette de coca qui parle des primes) ...

Dernière modification par Sir Tomtom (09 Décembre 2021 20:36:53)

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#825 10 Décembre 2021 16:50:29

Si tu tends l'oreille de Yoshifumi Kondo (1995)
  • Inessss

Lecteur confirmé

#826 11 Décembre 2021 17:04:23

Coucou !
    Je vais regarder le film S.O.S FANTÔMES, L’heritage et j’aimerai avoir l’avis de quelqu’un qui l’aurait déjà vu, :chaispas:
    Merci !
  • Printemps_livresque

Lecteur assidu

#827 16 Décembre 2021 08:34:22

A christmas prince ( regardé hier =) )

- mon avis : en bref , ce film était vraiment très agréable à regarder et plein de douceur , malgré quelques petites problématiques et quelques clichés .

<image>

Dernière modification par Les lectures de Gagou (16 Décembre 2021 08:38:52)

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#828 22 Décembre 2021 22:48:46

le père Noël est une ordure

Je comprends mieux pourquoi je n'avais jamais éprouvé le besoin de regarder ce navet...
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#829 24 Décembre 2021 14:45:39

Ghost in the shell
    Vraiment j'ai eu du mal à le finir (malgré le fait que je sois sur le pc à côté :goutte: )

La belle et la bête
    Je ne suis toujours pas fan des adaptations des dessins animés en film, j'aime l'original, j'aime Emma Watson, mais le film j'accroche pas (et je vais faire des cauchemars avec ce Lumière O_O )

L'âge de glace ; les lois de l'univers
    Pas très drôle plus on avance moins ça fonctionne

La reine des neiges 2
    Je trouve toujours ce Disney surcoté, mais je l'ai préféré au premier, au niveau des chansons j'ai l'impression qu'il y en a encore plus et je ne les apprécie pas :goutte: (et vraiment j'aime Disney et beaucoup d'anciennes chansons ) par contre l'animation et les paysages :aouh:
  • OrcadianSky

Collectionneur de pages

#830 24 Décembre 2021 20:13:29

Spider-Man No Way Home
    J'ai vraiment aimé ce film. Finalement, les films Spidey, c'est la 'trilogie' du MCU qui se tient le mieux, qui a des enjeux tenus de bout en bout et un vrai coming of age de Peter. Bon ça n'empêche pas les idées de départ boiteuses... Mais la fin est intense.

Encanto sur Disney+ ça m'évite de me déplacer. Très belle histoire de famille. Visuellement, c'est superbe, et l'humour est bien distillé. Pas trop présent, mais chaque gag ou pique humoristique fonctionne. Y'a des chansons mais bon hein...