[Suivi lecture] Stellade V

• Sophiemu

Néophyte de la lecture

#41 04 Janvier 2022 22:04:42

Bonjour,

Je suis nouvelle et après ma présentation dans le forum, tu es ma première 'amie' Livraddict, enfin, en fait tu es la seule :lol:

Du coup, j'ai voulu suivre ton suivi de lecture, comme je suis déjà passée en vrai dans la région de Glencoe, je sens que je ne vais pas tarder à repartir en Ecosse en lecture cette fois-ci :P

Au plaisir de partager nos lectures
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#42 07 Janvier 2022 18:21:21

En 2022, tu es restée scotchée en Ecosse finalement... ;)
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#43 07 Janvier 2022 18:48:31

Bonne année Stellade !

Je vois que tu as plus apprécié que moi "Un bûcher sous la neige". Tant mieux :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#44 07 Janvier 2022 20:39:18

IL est dans ma wish depuis des lustres et je n'avais même pas fait attention qu'il se passait en Ecosse O_O Je le remonte dans mes priorités alors.
    Bon week-end et bonne LC :bisous:
    (passe le bonjour à Licorne)
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#45 09 Janvier 2022 08:44:40

Un petit coucou en passant, je pense bien à toi.

Je ne connais pas ta dernière lecture.

De belles lectures et un doux dimanche
    :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#46 09 Janvier 2022 19:02:53

Merci pour vos messages...
    je n'arrive pas à sortir de ma lecture , j'y pense sans cesse , je suis accro!!!!!!! ça fait longtemps qu'une saga ne m'avait pas produit cet effet :pink:
    je suis dans le tome 2  La Châtelaine de Mallig je suis Gunelle mariée à Iain le fils de Lite, la châtelaine du tome 1 :pink:
    Entre XIV ème et XVéme siècle, en Ecosse, les rites des clans , leurs guerres de territoires , les tournois, les mariages arrangés... tout y est de façon si vivante que j'ai l'impression d'avoir passé les Pierres (réference à Outlander) et fait un retour dans le passé. je passe par toutes les émotions.
    ça m'évade pour préserver ma santé mentale.  :pink:
    C'est le principal...
    Vous ne connaissez pas , je comprends. Moi non plus. Découverte lors de mes recherches sur des romans se passant en Ecosse.
    Diane Lacombe est Québécoise.
    Il y a un recueil de nouvelles de Mallaig: j'ai peur ce que ce soit une édition québécoise. :'S 
    La trilogie est dispo chez POCKET!!!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#47 09 Janvier 2022 19:20:49

Je viens de voir que c'est dispo c'est Pocket alors hop ! direct dans la wish :D
    Bonne soirée ma stellade :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#48 11 Janvier 2022 17:16:18

J'ai préféré je crois ce tome, les principaux personnages m'ont fait pleuré, sourire, enrager...
    je suis passée par toutes les émotions.
    Quel vide en refermant ce roman.

Je poursuis avec  Sorcha de Mallaig Le tome 3 , je suis propulsée de 1425 à 1437  :sifflote:

Une immersion dans un domaine Highlander très réussie.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#49 17 Janvier 2022 13:29:27

Bonne semaine ma Stellade, j'espère que ta lecture te fait passer un bon moment.
    Je pense à toi ! :bisous:
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#50 17 Janvier 2022 13:48:36

cc Stellade !

je vois que tu es toujours en Ecosse :)  et bien moi aussi, j'ai trouvé à la bm : La fleur des Highlands de Anna Lyra,  une petite romance historique bien sympa avec un beau, grand highlander !!! 
    bonne lecture  et bonne semaine :bisous: