[suivi lecture] Lilule

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#41 31 Août 2019 19:35:05

Oh, une meusienne ! :yeah:

Bonjour bonjour,
    Tu m'intrigue avec tes ptits vieux ...
    Moi c'est depuis "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" que je les voit différemment.
    Sinon l'enfant allemand était un coup de coeur pour moi, assurément mon préféré de la série.
    Bon week-end et bonnes lectures à toi.
    Salutations Barisiennes.
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#42 04 Avril 2020 17:56:01

Bonjour !

Oh c'est chouette tout ça :) je n'ai lu aucun de ces livres mais celui sur les petits vieux me tente bien :D, surtout qu'en plus en ce moment on ne peut plus trop en voir des petits vieux...

Des bisous de Normandie =) !!!
  • Lilule2

Passionné du papier

#43 04 Avril 2020 20:36:57

Bonsoir Truculent_ichneumon, :cachecache:

je te conseille le gang des dentiers, mon préféré est le troisième. S'est complètement barré. :tetemur: Mais si je te fait connaître et que tu apprécies, j'ai tout gagné. :yeah:

Bon week-end, bonne lecture et bisous de la Meuse
  • Stellade

Englouti sous les livres

#44 05 Avril 2021 10:15:30

:pink: J'ai tellement aimé "l'heritage impossible" que j'ai lu les deux tomes juste après , impossible de lâcher ces gens comme ça...

je viens de commencer un Agatha Raisin" remède de cheval" le tome 2...je vois que tu en lis... C'est mon premier... Tu es fan?

Bonne journée, à très vite.

Dernière modification par Stellade (05 Avril 2021 10:15:58)

• Lilule2

Passionné du papier

#45 02 Janvier 2022 11:03:07

Bonjour à tous

Pardonnez moi pour ce silence mais j'ai eu quelques problème de santé.

j'espère reprendre

Je vous souhaite à tous bonne année 2022

Bonne lecture et bisous de la Meuse
  • Lilule2

Passionné du papier

#46 03 Janvier 2022 12:12:30

Bonjour à tous

je lis [img]<image>[/img]
    la première histoire  "Postmortem"
    l'enquête est bien mais transcendante mais si vous l'avez lu. je serai ravi de vous lire.

Bonne lecture, bonne journée et bisous de la Meuse
  • Lilule2

Passionné du papier

#47 10 Janvier 2022 20:20:10

Bonsoir à tous :salutation:

j'ai lu la deuxième histoire "mémoires mortes". J'ai plus apprécié que la première histoire. même si la fin m'a beaucoup pensé  à "Postmortem". Il y a des personnages attachant  qui m'a touché. :'S  j'aime bien le policier un peu bourru et sa relation avec médecin expert. L'enquête est bien ficelé avec une thématique qu'on découvert et qui n'est qu'une partie de l'histoire.  On ne parle pas de téléphone portable et on fume, on boit. Un notre monde. :lol:

Mais là, je fais une pause :stop: et je passe sur un notre livre "fleur de sang" de Emmanuel Robert-Espalieu. je n'ai lu que 30 pages. il se lit très facilement et on rentre vite dans l'histoire. :faischaud

Bonne lecture à tous :aouh:
    Bisous de la Meuse
  • Lilule2

Passionné du papier

#48 19 Janvier 2022 12:03:21

:salutation: Bonjour à tous     [img]<image>[/img]

Je suis arrivée un peu plus de la moitié de "fleur de sang"
    Mon avis le livre me fait penser à une valse, :danse: On commence très lentement pour bien s'attacher aux personnages et pour bien installer l'ambiance. :chut:
    Je sens que l'histoire s'accélère.
    La chose l'a plus intéressante, c'est qu'on apprend des choses sure les bourreaux. ce monde caché a tous. je vous conseille aussi de faire un tour sur le Facebook de Emmanuel Robert-Espalieu, qui a eu la merveilleuse idée de faire des petits vidéos (très drôle)  :ptdr: sur son livre.
    Bon tout n'est pas rose, :rrrh: il font la chose au bout de 39 pages. Pour l'époque de louis XIV, je ne pense pas que la femme était une telle liberté. La réputation d'une femme étaient important même pour la fille d'un bourreau. :fouet:

Bonne lecture à tous et bisou de la Meuse
  • Lilule2

Passionné du papier

#49 26 Janvier 2022 11:31:19

Bonjour à tous :cachecache:

j'ai fini " fleur de sang" :yeah:

La fin est très rapide. Un peu trop   La conclusion me donne un gout douce-amère. J'aurais voulu verser ma petit larme.  :tim: mais si vous aimez les histoires d'amour sans fesse.

Bonne lecture  et bisous de la Meuse.
  • Lilule2

Passionné du papier

#50 08 Février 2022 10:02:52

Bonjour à tous :salutation:

j'ai enfin fini ma pavas [img]<image>[/img]

mais j'ai préféré "Mémoires mortes" . j'étais heureuse de relire cette auteur de talent.

aujourd'hui j'ai lu quelques pages de "Les délices de Tokyo" [img]<image>[/img]

dommage que je n'ai pas beaucoup de temps pour lire.  :pleur:

Bonne lecture à tous et bisous de la Meuse :bisous: