[Stohl, Margaret & Garcia, Kami] Chroniques des Enchanteurs - Saga

• MarionJB

Passionné du papier

#71 31 Octobre 2010 16:05:26

Je rejoins assez l'avis général : c'est un très bon livre, avec des point vraiment intéressants, comme le narrateur masculin. Un livre qui se lit vite et avec un réel plaisir.
    J'ai aussi apprécié le fond de l'histoire (sans vampires, ni loup-garous, ni anges...).

Pourtant, même si je lirais la suite, je ne suis pas très impatiente. J'ai également trouvé que certains passages manquaient de justesse dans la description.

Celles qui sont capables de lire sans effort un livre en Vo ont bien de la chance : je vous envie sincèrement !! Je n'en suis pas capable, mon niveau d'anglais n'est pas assez bon pour que la lecture ne représente pas d'effort (ce qui me gâcherait tout). Mais je suis persuadée que vous avez raison, et que la traduction apporte très certainement cette lourdeur que je reproche à ce livre.

Ah oui, je ne suis pas non plus ultra fan de l'ambiance "Guerre de Secession", et là, c'est vraiment très très très exploité. Donc un (petit) point négatif en plus pour moi...

Marion
  • Luna

Petit chimiste des mots

#72 04 Novembre 2010 17:02:11

L'histoire en soit est très sympa, mais j'ai vraiment été très déçue par la fin : c'est trop facile de s'en tirer comme ça pour sortir un deuxième tome... j'espère qu'il en vaudra le coup ! (tout ça pour dire, que je me suis presque sentie utilisée en le refermant)

A part les trois derniers chapitre, donc, il est très agréable à lire =)
  • Babynoux

Mange-mots

#73 06 Novembre 2010 13:44:50

que ce soit 16 lunes ou 17 lunes ils ne sont pas encore dans ma bibliothèque j'attends de pouvoir les acheter =)très impatiemment car j'en ai entendu beaucoup de bien
  • Naminé

Constructeur de PAL

#74 21 Novembre 2010 15:07:42

Toutes vos critiques me donnent envie de lire ce livre ! J'essaierai de me le procurer sous peu ^^ En tout cas même si la couverture ne fait pas le livre, je la trouve magnifique !
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#75 21 Novembre 2010 15:33:51

16 Lunes a été un véritable coup de coeur :pink: !
    Vivement que je me procure 17 Lunes !
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#76 21 Novembre 2010 17:15:49

J'ai acheté 17 lunes mais je n'ai pas encore eu le temps de le commencer. J'espère qu'il sera aussi bien que le premier !
  • Mycoton32

Membre honoraire

#77 21 Novembre 2010 17:17:03

Je commence 17 lunes ce soir :yeah:
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#78 21 Novembre 2010 17:18:15

Oh, quelle chance Mycoton !!!
    Dis, tu pourrais le mettre en troc une fois lu :angel: ?
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#79 21 Novembre 2010 19:18:23

j'ai lu 16 lunes et il me reste 100 pages pour 17 lunes, j'avais apprécié le premier tome mais sans plus, le deuxième semblait bien parti pour faire de même jusqu'à la 280ème page environ pfuii c'était dur de continuer car la moitié du livre approchait dangeureusement, bref j'ai persévéré et c'est payant! l'ambiance les nouveaux personnages et l'intrigue tout prend enfin de l'ampleur! je ne peut pas vous donner mon avis final mais c'ets mieux parti, dommage qu'il faut attendre longtemps pour que ça sorte...:s

ça y ets je l'ai terminé! Bon si le début à été laborieux, la fin est sensas! L'univers s'étoffe enfin, les personnages grandissent et prennent en assurance ça fait plaisir à lire! Et j'aime beaucoup l'atmosphère de la grande barrière! Bref ne pas se laisser avoir part quelques longueurs au départ car ça s'arrange et on apprécie la fin et les retournements qu'ils vont avec!

Dernière modification par ilnyak1pas (23 Novembre 2010 12:18:08)

• Nenen

Livraddictien débutant

#80 22 Novembre 2010 06:50:17

17 Lunes est dans ma PAL. J'avais bien aimé 16 lunes bien qu'au début pas bcp d'attirance pour le livre et hop j'y ai pris goût.