[Suivi lecture] Nefer

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#1381 15 Janvier 2022 13:52:02

Fanny est le prochain tome de cette trilogie que je dois lire. Je n'ai lu que Marius pour l'instant.
    Contente qu'il t'ai plu en tous cas!
    Bonnes lectures!
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1382 15 Janvier 2022 18:31:31

Bonjour. Cette année, je me challenge pour découvrir de nouvelles nationalités d'auteurs,
    ton suivi m'intéresse, je vais peut-être y trouver des idées ;) Aurais-tu un auteur Australien
    à me conseiller par exemple?
  • Grominou

Administratrice

#1383 16 Janvier 2022 02:44:26

nefer a écrit

Je viens de terminer Fanny de Marcel Pagnol.
    J'ai adoré ! Je suis fan des films et lire cette pièce de théâtre m'a permis de me replonger dans l'univers des films, de "revoir" les acteurs et leurs rôles si bien interprétés. Je n'ai pu m'empêcher de verser une petite larme à la fin... J'ai hâte de lire le dernier tome de cette trilogie :pink:

J'en suis au dernier tome également, j'ai adoré les deux premiers! :pink:

• nefer

Pilier de bibliothèque

#1384 16 Janvier 2022 08:44:39

@Ciboulette: bienvenue sur mon suivi ;)
    Depuis quelques années, je m'attelle à découvrir des auteurs d'autres nationalités, car je lis essentiellement des auteurs français, anglais et américains. C'est un vrai challenge pour moi.
    Pour répondre à ta question, je n'ai pas lu beaucoup d'auteurs australiens mais voici ce que j'ai lu :
    La voleuse de livres de  Markus Zusak. Je suis complètement passée à côté de ce roman mais il est énormément apprécié....
    Le tatoueur d'Auschwitz de Heather Morris et Une vie entre deux océans de Margot L. Stedman qui on été des coups de cœur.
    J'ai également lu Le secret du mari de Liane Moriarty. Elle écrit de bons thrillers...
    Sinon, il y a aussi Kate Morton, Kimberley Freeman, Tamara McKinley, des autrices que je n'ai jamais lu mais qui me tentent ++.
    N'hésite pas à repasser papoter sur mon suivi et me faire un retour si jamais tu lis ces auteurs =)
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1385 17 Janvier 2022 19:09:39

Merci pour ces conseils ;) Moi aussi je lis surtout des auteurs Français et Etats-Uniens,
    il faut se forcer à sortir de sa zone de confort.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1386 22 Janvier 2022 06:13:00

J'ai terminé hier Le Cupcake café sous la neige de Jenny Colgan.
    J'ai apprécié retrouver les personnages hauts en couleurs du Cupcake café. Je les aime tous, avec leurs qualités et leurs défauts, et même s'il sont clichés. Par contre, le comportement d'Izzy et Austin est incompréhensible, leur incapacité à communiquer m'a agacé... J'ai moins aimé ce second tome, j'ai trouvé l'histoire quelconque.

Dernière modification par nefer (22 Janvier 2022 06:13:39)

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#1387 27 Janvier 2022 16:58:09

J'avais beaucoup aimé La voleuse de livres et Le tatoueur d'Auschwitz avait été une très bonne lecture.

Je n'ai pas lu Le cupcake café sous la neige mais j'espère que ta prochaine lecture sera meilleure :)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1388 30 Janvier 2022 18:53:49

J'ai lu Histoires d'ici et d'ailleurs de Luis Sepúlveda.
    Ce titre est un recueil d'histoires bien personnelles, des articles qu'il a publié dans un journal ainsi que des anecdotes de sa vie. J'ai trouvé ces histoires vraiment touchantes.... A travers ces histoires, on se rend compte de la vie mouvementée de cet auteur que j'affectionne.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1389 30 Janvier 2022 19:36:55

coucou! comme promis je commencerai La soeur à la perle mardi 1er Février.
    Souhaites tu me suivre? dis moi. je peux repousser de quelques jours si tu veux.
    A très vite.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1390 31 Janvier 2022 15:16:09

Youpi!
    Si tu as fini, on peut commencer ... j'ai un peu d'avance car j'avais commencé à le lire.
    Vas - y si tu veux.
    On en reparle bientôt. Bonne lecture. Bisous :pompom: