[Suivi lecture] Fildediane

• Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#861 08 Janvier 2022 17:15:25

Mon avis sur "L'Ascension d'Arc'Elis, Le secret des Arcanes, Episode 1" de Morgan Reegar

Un récit fantasy pas comme les autres; Perturbant au premier abord, et finalement très surprenant.

Des personnages un peu naïfs, mais avide de liberté, formatés dans le seul but de servir les dieux, l’empereur mais pas seulement…

Une histoire de pouvoir, de peur et de chaos !

<image>
  • Fildediane

#862 11 Janvier 2022 22:40:01

Mon avis sur "A Jamais Seul" des NanoSisters

Un recueil dur et si réaliste qui retrace avec beaucoup de précision ce que peut subir un jeune harcelé. C’est si poignant !

Oui se sont des fictions mais ne rêvez pas, ça existe et c’est aussi cruel, c’est l’enfer pour tout ces jeunes qui n’ont personne vers qui se tourner.

En lisant ces lignes, j’ai eu peur, j’ai eu mal, mon petit cœur a saigné…

Pour finir je pense sincèrement que ce livre devrait être un sujet de conférence auprès des écoles. Les NanoSisters, vous avaient fait un formidable travail et vous mériteriez que l’Éducation Nationale vous prenne en compte et vous invite à une tournée des collèges et lycées pour discuter de votre recueil avec des élèves mais aussi les parents, professeur et toutes les équipes éducatives !!

MERCI !!!

<image>
  • Fildediane

#863 17 Janvier 2022 21:51:44

Mon avis sur "L'Ange Bleu, tome 1 : Plus qu'un adversaire" de Nathan Kabuma

Un récit plutôt thriller, aventure, inquiétant et mystérieux

Il est question d’un tueur en série qui s’en prend à une jeune vedette de floorball pour une raison encore inconnue c’est perturbant, et ça instille une véritable tension.

Le personnage principal, Mika est parfait sous tout rapport, peut-être un peu trop, un brin caustique et terriblement sûr de lui.

<image>
  • Fildediane

#864 30 Janvier 2022 13:21:28

Mon avis sur "Terre Noyée, tome 3 : Les Rosaliens" d'Ileana Métivier

Un dernier tome époustouflant, chargé en émotion !

De jeunes personnages totalement matures qui détiennent la responsabilité de la survie de l’humanité entre leur main. Ils souffrent, ils perdent pieds mais ils s’accrochent à la vie avec voracité !

Quand deux mondes survivants, d’un grand cataclysme, grandissent, évoluent avec autant de différences mais aussi avec des limites qui ne pourront être surpassées que par l’union, le pouvoir n’a plus sa place dans la survie !

Je remercie encore à l’auteure, Iléana Métivier, pour ce tsunami d’émotion, pour cette bouleversante histoire et pour des personnages si réalistes et attachants.

<image>
  • Fildediane

#865 30 Janvier 2022 13:24:37

Mon avis sur "Monstresse(s)" de collectif auteur

Un recueil qui fait froid dans le dos, un recueil où le monstre c’est la femme, la puissante femme qui décide, qui assume ou pas sa part de monstruosité mais surtout qui est libre et vengeresse.

Des personnages qui perdent petit à petit leur humanité au profit de leur toute puissance, de leur vengeance, de leur souffrance. Des personnages bouleversant dans leur psyché, dans leur transformation, dans leur lucidité.

Des histoires où la femme fait peur, la femme est reine, la femme souffre et se défend, se relève et se venge et devient ce que les autres font d’elle, ou pour certaines ce qu’elles décident de devenir.

Merci à Morgane Stankiewiez, Éditrice chez Noir d’Absinthe, de m’avoir confié ce recueil de nouvelles dark où la femme est monstresse, où la femme dicte sa loi et se plie à ses instincts !

<image>
  • Fildediane

#866 30 Janvier 2022 13:26:13

Mon avis sur "Romantic Encounter" d'Amandine Germani

Une romance sympa et dans l’air du temps, réaliste.

Lily est un personnage bouleversant, c’est elle qui donne ce réalisme au récit. C’est vraiment un beau personnage !

Une histoire plausible dans notre vie effrénée, une histoire d’appli de rencontre avec un jeune entrepreneur beau et blessé. Une jolie romance.

Merci encore à l’auteure, Amandine Germani, pour ce moment de lecture agréable !

<image>
  • Fildediane

#867 30 Janvier 2022 13:27:56

Mon avis sur "La Chronique des Joyaux, tome 1 : Le Crépuscule Violet" de Mélanie Dufresne

Un tome 1 rythmé, intense et angoissant. La menace des gargouilles est bien présente et rien ne nous laisse entrevoir l’issue du combat…

Des personnages mystérieux, énigmatiques. Sabaya la précieuse est pétillante, bienveillante et omniprésente pour le château et ses habitants. C’est une protagoniste très attachante.

L’histoire tourne autour des joyaux du Nord aussi étranges que bienfaisants pour la population, mais c’est à double tranchant et la menace qui gronde, décide de fondre sur les châteaux avec détermination.

Je remercie encore l’auteure, Mélanie Dufresne, pour ce début d’aventure au cœur du château Violet. Une histoire originale qu’il me tarde de continuer.

<image>
  • Fildediane

#868 13 Février 2022 14:31:08

Mon avis sur le troisième volet historico-fantastique de Gilbert Laporte =>> "La Hanse sans Foi, Chroniques de Port l'Evesque"

Un pavé historico-fantastique où l’auteur joue allègrement avec le temps (passé, présent et futur) dans un langage féodal original pour un récit.

Les personnages sont très réalistes et leur épreuves encore plus (mort au combat, perte d’être cher…)

Un troisième tome assez long, mais une finition sans pareil !

<image>
  • Fildediane

#869 14 Février 2022 19:03:22

Mon avis sur "Civilisation H" de Rose P. Katell - sortie prévue la semaine prochaine !!

Une nouvelle originale, avec un archéologue prêt à tout pour découvrir les traces d’une ancienne civilisation.

Des personnages étonnants en tous points, une romance bien sentie avec un doux message d’acceptation et d’amour plus fort que tout le reste !

Une histoire renversante, qui perturbe également les personnages.

<image>
  • Fildediane

#870 20 Février 2022 18:21:23

Mon avis sur"La Quête du Temps, tome 2 : Souvenances" de Lise Barrow

Un récit tout en révélation, juste assez pour abreuver le lecteur !

Une mission plus concrète, des parcours douloureux et des déités insondables.

L’humanité est au bord du gouffre et leur ne leur reste plus qu’un espoir !

<image>