Ebook ou papier : votre préférence ?

Sondage - Avez-vous déjà lu un ebook?

Oui
63% - 344
Non
36% - 198

Total : 542

• Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#151 06 Novembre 2010 16:35:36

Metyuro a écrit

Je recherche un Ebook pour offrir a moins de 140euros... possible d'en trouver ?

Au taux de change de mercredi le Kindle (version wifi seul) revient à 141.67€ frais de port et frais de douane inclus (donc rien de plus à payer). Avec ses limitations puisqu'il ne lit que le format Kindle et pdf, qu'il faut acheter sur amazon...

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#152 06 Novembre 2010 18:14:19

Liliebook a écrit
    Metyuro a écrit

Je recherche un Ebook pour offrir a moins de 140euros... possible d'en trouver ?

Au taux de change de mercredi le Kindle (version wifi seul) revient à 141.67€ frais de port et frais de douane inclus (donc rien de plus à payer). Avec ses limitations puisqu'il ne lit que le format Kindle et pdf, qu'il faut acheter sur amazon...

Ok ! je prend note, est ce qu'ils feraient des promos a Noel ? X)

• Tristhenya

Lecteur confirmé

#153 08 Novembre 2010 15:56:08

Pour les romans, je préfère le touché papier qui est à mon avis irremplaçable, puis j'adore avoir pleins de bouquins dans ma bibliothèque ^^
    Mais par contre pour les mangas, où certaines BD qui ont trop de tomes ça ne me dérange pas de les lire sur mon pc ou sur mon Iphone.
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#154 08 Novembre 2010 16:01:12

Je peine vraiment à me faire à l'idée de lire un livre sur mon ordinateur. Dabord parce que le papier, son odeur et son toucher son irremplacables dans mon coeur. Mais aussi parce que j'ai du mal à rester focalisée sur mon ordinateur sans avoir la migraine ou les yeux tout rouges ^^
  • barbouille

Pèlerin des mots

#155 08 Novembre 2010 16:05:43

pour moi le papier reste irremplaçable, je ne me fais pas aux e-book... ceux-ci reste cependant une bonne alternative lorsque l'on voyage si l'on ne veut pas être trop chargé.
  • Sabaha

Empileur d étagères

#156 08 Novembre 2010 16:13:31

Je dois être vieux jeu aussi car je suis livre papier pour toutes les bonnes raisons citées plus haut et aussi parce que je bosse déjà toute la journée sur un ordi et je n'ai donc pas envie de passer ma soirée dessus !
    En plus je trouve que ça pète un peu les yeux... J'ai les yeux moins fatigués quand je lis sur papier.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#157 08 Novembre 2010 16:16:32

Pour l'histoire de péter les yeux, il y a les readers adaptés.
    J'aimerais bien en tester un sur un livre une fois (parce que je fais aussi partie de ceux qui ne peuvent pas lire sur ordi).
  • Sabaha

Empileur d étagères

#158 08 Novembre 2010 16:57:33

C'est sûr qu'on n'arrête pas le progrès et ils doivent être conscients des problèmes d'yeux...
    C'est pas un peu petit ces lecteurs spécial e-book ?
    ça fait une page à la fois non ?
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#159 08 Novembre 2010 17:14:13

Je n'ai pas lu les messages qui précèdent le mien, donc mon avis sera certainement redondant.

Personnellement je préfère sans conteste le papier. Je suis fan de nouvelles technologies mais concernant les livres je reste avec la vieille école : il n'y a rien de mieux que le papier. J'adore l'objet en lui-même. J'aime le soupeser, j'aime le doucher et même sentir l'encre lorsque c'est un livre neuf. J'adore voir réellement combien de pages il me reste et j'aime sentir le poids du livre. Vous l'aurez donc compris, j'aime autant la lecture que l'objet livre en lui-même.
    Maintenant, il est certain que les ebooks peuvent permettre de faire des économies tant financièrement qu'au point de vue place. Pour autant le côté pratique de la chose ne m'attire absolument pas et je sais dors et déjà que je ne me laisserai pas tenter par cette nouvelle manière de lire.

Lorsqu'on lit ma réponse on pourrait facilement me donner bien plus de mon âge, de par mon idée très conservatrice. On ne se refait pas !
  • Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#160 08 Novembre 2010 19:41:50

Metyuro a écrit
    Liliebook a écrit
    Metyuro a écrit

Au taux de change de mercredi le Kindle (version wifi seul) revient à 141.67? frais de port et frais de douane inclus (donc rien de plus à payer). Avec ses limitations puisqu'il ne lit que le format Kindle et pdf, qu'il faut acheter sur amazon...

Ok ! je prend note, est ce qu'ils feraient des promos a Noel ? X)

Je suis désolée, je ne sais pas.

Sabaha en fait les liseuses adaptées (c'est à dire pas l'ipad) imitent le papier et l'encre, ce qui fait que le confort de lecture est exactement le même que sur un livre. J'ai suis myope, je n'arrive pas à rester trop longtemps sur un ordinateur mais je n'ai aucun problème avec ma liseuse parce que justement c'est fait pour. L'écran n'est pas rétro-éclairé (ce qui cause la fatigue sur un ordinateur) par contre du coup tu ne peux pas lire dans le noir, comme avec un vrai livre. Les lecteurs effectivement sont assez petits. Le Kindle que je possède par exemple a un écran de 6", c'est un peu plus petit qu'une page de livre de poche. Par contre comme tu peux régler la taille des caractères ça n'est pas dérangeant, juste une question d'habitude. Au début j'avais un peu perdu mes repères donc je lisais moins vite que sur du papier mais maintenant je me suis adaptée et je ne vois plus la différence.

Dernière modification par Liliebook (08 Novembre 2010 19:42:12)