[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

 
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #821 19 Janvier 2022 07:19:12

    Hello :)

    J'ai chroniqué :

    Les trois étoiles, de Gwénaëlle Boulet et Aurélie Neyret : Une histoire qui a le mérite de parler intelligemment aux enfants de la situation en Syrie et de ce que vivent les migrant·es. Les illustrations sont belles, l'intrigue poignante, et ce conte de Noël pas comme les autres pourra sans doute sensibiliser les plus jeunes.

    <image>
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #822 20 Janvier 2022 09:47:47

    Hello :)

    J'ai chroniqué :

    Maléfices, tome 1 : Les contes d'Alombrar, d'Elsa Bordier et Sanoé : Cette bande dessinée, aux magnifiques illustrations, est résolument féministe et reprend de façon originale la trame d'un conte de fées classique. J'ai été déçue par la fin, avant d'apprendre qu'il y aurait une suite, que j'ai hâte de découvrir !

    <image>
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #823 21 Janvier 2022 12:42:45

    Coucou :)

    J'ai chroniqué :

    L'Epouvanteur, tome 16 : L'héritage de l'épouvanteur, de Joseph Delaney : Et voilà... Le tout dernier tome qui clôture cette série que je lis depuis plusieurs années ! C'est avec une pointe de tristesse - mais pas trop non plus, je ne voulais pas que la saga s'étire en longueur - que je me dis que c'est terminé. La lecture était plaisante, l'auteur nous ayant offert une fin intéressante !

    <image>
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #824 21 Janvier 2022 15:19:08

    Je ne connais pas du tout mais j'aime beaucoup la couverture.
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #825 22 Janvier 2022 20:52:19

    Hello :)

    J'ai chroniqué sur mon blog :

    À la ligne : Feuillets d'usine, de Joseph Ponthus : C’est une lecture qui m’a touchée en plein cœur, qui m’a apporté un tas d’émotions, c’est puissant et c’est beau. C’est un texte comme on en voit peu. L’auteur parle de la détresse de « ceux qui ne sont rien », des « sans dents », comme disent ceux qui nous méprisent et nous gouvernent. Mais, au-delà de ce travail pénible, il parle aussi de la solidarité entre collègues de l’usine. Magnifique !

    J'ai tellement aimé que j'ai voulu en parler sur mon blog ! :)

    <image>

    J'ai lu :

    Les Carnets de l'Apothicaire, tome 1, de Hyuga Natsu, Itsuki Nanao et Nekokurage.
    Facteur pour femmes, tome 2, de Didier Quella-Guyot et Manu Cassier.
    Les chimères de Vénus, tome 1, d'Alain Ayroles et Étienne Jung.
    Le Perce-neige, tome 1, de Rensuke Oshikiri.

    @Laurent49 C'est une chouette saga :)
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #826 24 Janvier 2022 22:18:54

    Coucou :)

    J'ai chroniqué :

    American Vampire, tome 9 : Le grand mensonge, de Scott Snyder et Rafael Albuquerque : Je ne m'attendais pas à une suite pour cette saga et j'étais contente de retrouver Skinner, Pearl et l'univers de la série ! Néanmoins, cela n'a pas été une lecture très marquante pour moi, puisque je ne m'en rappelle pas plus que ça. J'ai toutefois hâte de découvrir le dernier tome !

    <image>
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #827 25 Janvier 2022 07:48:49

    Coucou !

    J'ai chroniqué :

    Insolente Veggie, tome 4 : Ils sont parmi nous !, de Rosa B. : Cette fois, le livre ne fait pas que dénoncer la condition des animaux ou rire du quotidien des véganes. L'autrice va également parler des idées de Sue Donaldson et Will Kymlicka développées dans Zoopolis. C'était une lecture à la fois drôle, agréable et intéressante !

    <image>

    J'ai reçu :

    Nos vies en flammes, de David Joy.

    J'ai lu :

    Peter Parker : the spectacular Spider-Man, tome 1 : Recherché, de Chip Zdarsky, Adam Kubert, Michael Walsh et Juan Frigeri.
    The Infinite Loop, tome 1 : L'éveil, de Pierrick Colinet et Elsa Charretier.
    Magus of the Library, tome 1, de Mitsu Izumi.
    Rose & Crow, tome 1, d'Amélie Sarn et Lise Garçon.
    L'Adoption, cycle 2, tome 1 : Wajdi, de  Zidrou et Arno Monin.
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #828 25 Janvier 2022 08:56:26

    Ah David Joy c'est toujours du bon !!! ;)
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #829 25 Janvier 2022 19:50:12

    Coucou !

    J'ai chroniqué :

    Une journée dans l'océan, d'Ella Bailey : En racontant l'histoire d'une famille de dauphins sur une journée, l'enfant-lecteur s'ancre dans le quotidien tout en découvrant ce qui se passe sous l'océan et les animaux marins. C'était une lecture agréable avec de chouettes illustrations !

    <image>

    @Laurent49 Je n'ai jamais lu cet auteur, mais j'ai hâte ! :)
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #830 26 Janvier 2022 20:48:40

    Coucou !

    J'ai chroniqué :

    Amoureuse de la nature : L'incroyable destin de Beatrix Potter, de Linda Elovitz Marshall et Ilaria Urbinati : Un très bel album, bien documenté et intéressant, sur la vie de l'autrice de Pierre lapin. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur elle et j'ai trouvé les illustrations magnifiques ! C'était très chouette !

    <image>