[suivi lecture] Capucinefl

• Capucinefl

Petit joueur sur les mots

#251 29 Novembre 2021 23:50:06

Je commence un thriller pour ados : "Dix" de Marine Carteron. Sur fond de télé réalité meurtrière...
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#252 30 Novembre 2021 00:14:39

Coucou ! J’ai vu le mot Normandie, je ne peux m’empêcher de réagir :ptdr:
    Ton avis me donne vraiment envie, j’ai ajouté ce polar à ma WL j’ai trop envie de le lire maintenant !! j’habite vraiment pas loin du Havre et je connais cette ville par cœur… Ca va être sympa :D

Passe bonne soirée !
    Oriane
  • Capucinefl

#253 20 Décembre 2021 15:03:57

Je sors de "Dix" de Marine Carteron. Un roman qui en a dérangé certains, ce que je peux comprendre.  7 ados et 3 adultes embarquent pour une petite île bretonne où ils sont sensés être filmés 24h/24, le temps de vivre un escape game . Mais tout dérape rapidement et, comme dans le roman d'Agatha Christie, la plupart d'entre-eux trouveront la mort dans d'affreuse souffrances. On y rencontre une bimbo, un geek, un surdoué, des jumeaux incestueux, un ex enfant star, une sportive, une prof alcoolique... Tous, sans exception, ont quelque chose à se reprocher. J'ai bien aimé cette lecture et ne peux pas vraiment dire que j'avais deviné la fin. Aviez-vous entendu parler de ce roman ?
  • Capucinefl

#254 20 Décembre 2021 17:45:53

Je commence tout juste de lire le premier tome de la saga "Une enquête des soeurs Brontë" qui s'intitule "La mariée disparue" dont l'auteur est Bella Ellis. Après avoir "découvert" cet été la Reine Elizabeth II en enquêtrice (de fiction !), me voilà suivant les soeurs Brontë dans leur quête de vérité afin d'élucider une disparition mystérieuse ! J'espère faire une belle découverte ;-)
  • zoeline

Puits de lecture

#255 02 Janvier 2022 15:57:15

hello
    je vous souhaite une bonne année avec de belles lectures
  • Capucinefl

#256 12 Janvier 2022 10:18:11

Merci à Zoeline pour ses bons voeux ! Je vous envoie les miens à tous !!!
    Pour Noël j'ai eu plusieurs livres en cadeau. Mes enfants également. Mon plus jeune, qui aura 8 ans en février, a reçu son premier gros roman "Jack et les aventures du cochon de Noël" de J.K. Rowling. On l'a lu ensemble (c'était moi qui lisait à voix haute tandis qu'il suivait en lisant par-dessus mon épaule). Sa maîtresse étant absente depuis une semaine, on a eu plus de temps pour lire ces derniers jours. Ce conte de Noël était bien sympathique. On a tous les deux aimé. Le public visé est jeune mais il y a tout de même parfois des mots un peu compliqués pour un enfant de presque huit ans.
    Notre prochaine lecture commune sera "Jefferson" de Jean-Claude Mourlevat.
    Quant à moi, je suis toujours dans "La mariée disparue" mais je m'y ennuie. Les soeurs Brontë ne me plaisent guère telles qu'elles sont dépeintes ici...
    Et vous ? Que lisez-vous ?
  • Capucinefl

#257 01 Février 2022 16:44:57

Mon fils et moi avons terminé "Jefferson" ce matin. On est tous deux positifs au Covid-19 (mes deux autres fils l'ont eu aussi... L'aîné a repris les cours ce matin.) donc confinés chez nous (de toutes façons, sa maîtresse est à nouveau absente pour une durée de deux semaine). Donc on a bien aimé ce roman policier qui entraîne un groupe d'animaux à enquêter chez les humains. On commence tout juste "L'ickabog" de J.K. Rowling. De mon côté, je délaisse un peu les soeurs Brontë et ai commencé "Souviens-toi de septembre" de Marie-Aude et Lorris Murail (second tome de la mini-saga "Angie !" que j'avais beaucoup aimé).
    Quoi de neuf chez vous, les copinettes ?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#258 13 Février 2022 15:56:05

Curieuse de savoir ce que tu as pensé de L'Ickabog… et ce que tu lis maintenant.
    A bientôt
  • Capucinefl

#259 13 Mars 2022 17:00:12

Mypianocanta a écrit

Curieuse de savoir ce que tu as pensé de L'Ickabog… et ce que tu lis maintenant.
    A bientôt

Coucou les filles !
    Merci à Mypianocanta d'être venue aux nouvelles ! Pour tout t'avouer, mon fils et moi lisons assez assidûment "L'Ickabog" mais ne sommes pas encore arrivés à la fin... Solal (c'est son prénom) a eu du mal à entrer dans l'histoire et a trouvé certains chapitres un peu ennuyeux. Maintenant, il est à fond dedans mais à raison de un ou deux chapitres par jour, le soir avant de se coucher, on n'avance pas très vite... Il ne nous reste plus que 41 pages donc on touche au but !
    Pour ma part, j'ai fini cet après-midi "Souviens-toi de septembre !" de Marie-Aude Murail et de son frère Lorris. J'ai à peu près autant aimé ce tome que le précédent ("Angie !") mais ai mis plus d'un mois pour le lire. Tristesse due au décès brutal de mon Papa il y a quasiment un mois. Et donc peu envie de lire certains jours. Quoi qu'il en soit, je vous conseille ces deux romans policiers pour ados !
    Et là, enfin, j'ai entre les mains le nouveau roman de Joël Dicker : "L'affaire Alaska Sanders" !!! Je n'ai pas pu résister et n'ai pas attendu qu'il sorte en Poche ;)
    Et vous ? Où en êtes-vous côté lectures ?
    Bises à toutes et en particulier à ma chère Milena19 :pink:

• Milena19

Guide touristique des librairies

#260 26 Mars 2022 22:39:26

Un énorme merci pour tes pensées :heart:
    Je pense à toi très fort aussi :bisous:

J'espère que le nouveau Dicker te plaît :)