[Topic unique] Recherche de livres

• Grominou

Administratrice

#1111 03 Février 2022 10:55:45

Lou Nissart a écrit

Lou Nissart

Livraddictien débutant

Bonjour à tous,

Je suis ancien membre et je ne suis plus venu depuis un certain temps, cause boulot......

J'ai lu ses 2 livres qui m'ont beaucoup plu, c'est PUZZLE de Franck Thilliez et L'INSTITUT de Stephen King.

J'aurais aimé que vous puissiez m'aider en me disant des titres de livres qui sont comme les 2 que je viens de décrire.

J'essaie de chercher sur Google mais je ne trouve rien, l'informatique et moi ça fait 2, voir plus. :-1:

D'avance merci pour vos réponses.

Lou Nissart. :ok:

Pour l'Institut de King, tu pourrais y aller avec d'autres des livres de cet écrivain qui mettent en scène des enfants, comme par exemple Ça, très bon.

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1112 03 Février 2022 15:17:32

Apparemment, l'institut raccorde aussi avec Charlie, d'ailleurs le résumé à des accents communs.
  • Adhara_

Dompteur de pages

#1113 06 Février 2022 09:43:04

Lou Nissart a écrit

Lou Nissart

Livraddictien débutant

Bonjour à tous,

Je suis ancien membre et je ne suis plus venu depuis un certain temps, cause boulot......

J'ai lu ses 2 livres qui m'ont beaucoup plu, c'est PUZZLE de Franck Thilliez et L'INSTITUT de Stephen King.

J'aurais aimé que vous puissiez m'aider en me disant des titres de livres qui sont comme les 2 que je viens de décrire.

J'essaie de chercher sur Google mais je ne trouve rien, l'informatique et moi ça fait 2, voir plus. :-1:

Pour Puzzle, je te conseille Une putain d'histoire de Bernard Minier qui est top aussi ! C'est pas vraiment le même thème/décor etc mais l'ambiance a un petit quelque chose en commun je trouve et ça pourrait te plaire peut-être =)

• littlesnooze

Livraddictien débutant

#1114 15 Février 2022 11:45:07

Callysse a écrit
    littlesnooze a écrit

Bonjour à tous!

J'ai beaucoup aimé la serie Locke & Key, sur Netflix.
    Je me suis donc dis que je lirais bien le(s) livres sur lesquels Netflix a bâti cette série.
    A ma ma grande déception, je viens de découvrir qu'elle est tirée d'une BD :-( pas de chance :-)

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'orienter vers une histoire similaire, dans son ambiance, son thème ?

merci beaucoup :-)

Dommage les comics sont vraiment sympas! Je n'ai pas regardé la série en entier alors je ne sais pas dans quelle mesure c'est fidèle ou pas. Dans la même ambiance gloque j'aurais dit Le 5e regne de Maxime Chattam

Merci pour le conseil!
    Le résumé me plait bien, je vais me laisser tenter :-)

Dernière modification par littlesnooze (15 Février 2022 11:45:32)

• Voyna

Livraddictien débutant

#1115 24 Février 2022 17:03:09

Bonjour à tous, je suis à la recherche de livres qui pourraient m'aider à améliorer ma culture historique et géopolitique du monde en général, que ce soit une biographie ou un essaie tout me va tant que c'est pertinent et non idéologisé.
    J'ai commencé par les 3 livres de Yuval Noah Harari et je vais entamer quelques ouvrages de Zweig pour vous donner une idée de ce que je recherche.
    Je sais que certains historiens ont réalisé de très bon ouvrage mais je n'arrive pas à faire le tri des bons et des moins bons, je n'ai pas encore assez de recul, donc si vous avez une idée de ce qui pourrait faire mon bonheur je suis preneur !

Merci à vous et bonne fin de journée :angel:
  • Cyloefu

Livraddictien débutant

#1116 24 Février 2022 21:00:00

Bonjour je suis nouvelle, je suis perdue, et j'ai besoin d'aide

Alors voilà, voici quelques mois qu'un livre me hante et bien entendu je l'ai vu sur internet et impossible de retrouver sa trace. Je ne connais ni l'auteur, ni le titre, ni le résumé entier. En revanche ce livre à une particularité : toutes ses phrases commence pareil. Soit par le «le fait de...» soit par «le fait que...». L'auteur fait sûrement une introspection ou bien énumère toutes les petites choses qu'il aime dans la vie.
    Alors je sais ce n'est pas grand chose, mais c'est tout ce qu'il me reste.

Dans l'espoir de le retrouver
  • Grominou

Administratrice

#1117 25 Février 2022 09:21:09

Voyna a écrit

Bonjour à tous, je suis à la recherche de livres qui pourraient m'aider à améliorer ma culture historique et géopolitique du monde en général, que ce soit une biographie ou un essaie tout me va tant que c'est pertinent et non idéologisé.
    J'ai commencé par les 3 livres de Yuval Noah Harari et je vais entamer quelques ouvrages de Zweig pour vous donner une idée de ce que je recherche.
    Je sais que certains historiens ont réalisé de très bon ouvrage mais je n'arrive pas à faire le tri des bons et des moins bons, je n'ai pas encore assez de recul, donc si vous avez une idée de ce qui pourrait faire mon bonheur je suis preneur !

Merci à vous et bonne fin de journée :angel:

Je te recommande Voyage d'un Européen à travers le XXe siècle de Geert Mak.  Attention, c'est une grosse brique, mais je l'ai trouvé passionnant!

• Pandarose

Correctrice

#1118 25 Février 2022 09:31:22

littlesnooze a écrit

Bonjour à tous!

J'ai beaucoup aimé la serie Locke & Key, sur Netflix.
    Je me suis donc dis que je lirais bien le(s) livres sur lesquels Netflix a bâti cette série.
    A ma ma grande déception, je viens de découvrir qu'elle est tirée d'une BD :-( pas de chance :-)

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'orienter vers une histoire similaire, dans son ambiance, son thème ?

merci beaucoup :-)

Hello,

L'auteur des comics Locke & Key est Joe Hill (fils de Stephen King), tu peux donc essayer ces romans (je n'ai lu que L'homme feu qui n'est pas dans la même ambiance par contre) mais surtout tu peux te pencher sur les livres de Stephen King qui ont pour beaucoup cette ambiance glauque (de mémoire, je pense à ça, simetierre, marche ou crève).
    Sinon, je pense aussi à Oniria de Patrick Sénécal.

• Pandarose

Correctrice

#1119 25 Février 2022 09:36:18

Lou Nissart a écrit

Lou Nissart

Livraddictien débutant

Bonjour à tous,

Hello,

J'ai tout de suite pensé à Shutter Island de Dennis Lehane quand tu as parlé de Puzzle :)

• paostorme

Livraddictien débutant

#1120 12 Mars 2022 23:30:40

Bonjour, ma question est assez simple, après avoir dévoré la horde du contrevent, la zone du dehors, les furtifs, j’ai du mal à retrouver des lectures qui m’animent autant…

Alors que lire après Damasio ?

J’ai hâte de lire vos suggestion, merci d’avance !