Vos déceptions ?

 
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #51 11 Août 2020 11:42:29

    Pour ma part, j'ai 2-3 bonnes grosses déceptions:

    - Falling Skies: produite par Spielberg, la première saison n'était vraiment pas trop mal: une invasion extra-terrestre avec des aliens dont on ne sait que peu de chose au début, et sans camoufler un manque de budget en leur faisant prendre une apparence humaine (au début ...): il ne m'en fallait pas plus. Arriva alors la seconde saison, moins bonne, mais qui faisait encore le job, voulant connaître les tenants et aboutissants de certains mystères lancés en première saison. A mon sens, c'est à partir de la troisième saison que tout est partie en latte, se concluant dans un final en "apothéose de grand n'importe quoi" pour la cinquième et dernière saison (une reine-mère, un enfant hybride qui a des pouvoirs, le héros qui devient le président des États-Unis ... sérieux ...). Des intrigues accélérées, absurdes et sans aucune originalité. Toutefois, j'ai regardé jusqu'au bout, laborieusement (10 épisodes par saison, je me devais de tout regarder ...).

    - How I met your mother: non pas que la fin m'ait dérangée, mais je me dis qu'on a perdu un temps fou en saisons inutiles, lourdes et pas drôles (saisons 7 à 9)  pour cette (certes belle et triste) histoire sur la Mère qui tient en une demi-saison (et qui aurait pu être d'avantage développée) ... Tout les clins d’œil à la mère des saisons précédentes qui donnaient l'impression qu'un puzzle s'assemblait sous nos yeux me donnèrent au final l'impression qu'une montagne avait accouché d'une souris, et s’avérèrent anecdotiques pour l'histoire finale.

    - 13 Reasons why: la saison 1 était vraiment géniale. Mais avec toute la polémique qu'il y a eut autour, Netflix semble désormais ne plus assumer ces scènes chocs et réalistes, et la saison 2 se brida (sans rentrer dans les détails) et, malgré un discours intéressant, elle en montrait moins, notamment pour le final de la saison 2 qui, à mon sens, aurait dû oser ... De plus, la trame tournait en rond et le concept des 13 raisons était obsolète. Je ne sais pas si je vais regarder la troisième saison.

    - The OA: ce n'est pas une déception relative à la qualité de la série, mais plutôt pour son annulation. Je suis profondément dégoûté de l'arrêt de cette série qui a osé, qui était différente et abstraite. Je sais qu'elle a désarçonné pas mal de monde (la "danse" par exemple ... dont j'ai trouvé le concept extra !), mais de là à conduire à son annulation ! Franchement, je ne pense pas qu'elle coûtait des milles et des cent, et elle était tellement géniale ! En plus, plein de questions resteront désormais à jamais sans réponse !

    Dernière modification par Sir Tomtom (12 Août 2020 15:06:50)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #52 11 Août 2020 22:45:20

    J'avais vu shameless j'ai testé l'épisode 1 j'ai pas du tout accroché, je ne me suis pas attaché aux personnage
  • Dragonblood

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #53 12 Août 2020 13:53:45

    Pour ma part, ces derniers temps, c'est certainement "Space Force". La série avait tout pour me plaire : écrite par les géniaux auteurs de The Office, avec l'excellent Steve Carrell et John Malkovitch dans les rôles principaux et un sujet intéressant tout en y mêlant politique américaine et géopolitique.
    Force (sans mauvais jeu de mots) que je n'ai pu franchir la barrière de l'épisode quatre tant c'est l'ennui et la lourdeur qui prédomine. Sans doute parce qu'il aura manqué des personnages bien construits, l'effet "faux documentaire" et une écriture corrosive, le tout restant made in Netflix : politiquement trop correct.
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #54 06 Octobre 2020 09:56:41

    Netflix me déçoit terriblement ! J'en ai marre des annulations à la chaîne des séries "pépites" au profit d'autres séries extrêmement lambda moins chères à produire. Je comprends leur politique de fonctionnement et qu'ils peuvent se la permettre de par leur hégémonie actuelle dans le domaine, mais bordel, je perds toutes les séries que j'adore:
    - Annulation de Messiah,
    - Annulation de The OA (j'en avais déjà parlé plus haut),
    - Annulation de Dark Cristal ...

    Quand on voir que d'autres bombes atomiques sont terminées (ex: Dark), quelles vont-être les alternatives ? Qu'est-ce qui me dit qu'ils n'auront pas, par exemple, un retour sur investissement insuffisant sur Umbrella Academy ou même Stranger Thing (soyons "fous") et qu'elles seront annulées sans avoir de conclusions. C'est ça aussi à tout annuler, je n'ai plus envie de me lancer dans une série en cours ... Toutefois, avec cette façon de penser, je n'aide pas au renouvellement des séries en question (peut-être ai-je des goûts non représentatifs de la majorité du public, donc soit je me plie à la majorité, soit j'arrête les séries), c'est le serpent qui se mords la queue ... Mais j'en ai marre d'alimenter ce système de fonctionnement.

    Pourtant, je suis également sur Amazone Prime Video et je n'ai pas ce sentiment.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #55 06 Octobre 2020 10:01:52

    J'adore la série Fringe, mais la dernière saison est d'une nullité absolue! :vomi: Comme on dit, «c'est la saison de trop».
  • LordSith

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #56 12 Janvier 2021 09:15:06

    A titre personnel (ce qui est une absurdité mais j'ai envie d'écrire cette expression) je suis très rapidement déçu de séries/animes ou autres. Il ne me faut vraiment pas grand chose pour être déçu:
    - des épisodes lents ou bien où il ne se passe rien (GoT par moments, The mandalorian récemment)
    - une série de type "épisodique". J'aime pas ça. C'est pour ça que j'ai jamais pu regarder les séries médicales et policières classiques. (Exception policière : the wire, si je me rappelle bien du titre)
    - des personnages principaux qui ne risquent jamais rien s'il y a des risques à prendre dans la série. (La plupart des séries classiques au long cours. Ici GoT était une bonne contre-surprise, même si j'ai lu les livres après la première saison, et que ma déception s'est marquée dès la 5e saison et le moment où...)
    - une série avec une base solide qui part en cacahouète quand les scénaristes improvisent (GoT saison 4 vers la fin et saison 5 et suites). C'est vraiment le critère qui tue le plus les séries. Orphan Black dont vous parliez est tombée ici par exemple. J'adorais le début et puis à un moment, la magie a disparu, le quotidien est arrivé et j'ai vu que je n'en pouvais plus des intrigues à tiroir. Prison break idem. Lost sur sa dernière saison, même si le reste la sauve encore à mes yeux et me laisse la revoir par moments sans problème.
    - les séries avec "l'ennemi/le méchant" de la semaine (ça rejoint le critère "épisodique" mais ça arrive aussi dans certaines séries suivies (par exemple Fringe).
    - pour les séries d'humour, celles qui commencent à tourner en rond. L'avantage de l'humour c'est que tous mes critères précités ne sont pas vraiment pertinents nécessairement mais à un moment la série peut devenir moins drôle car elle a tout utilisé. Exemple: Big bang theory, j'en ai eu plutôt marre dès la 4e et j'ai regardé jusqu'à la 10e en mode passe temps; How i met your mother ça allait encore même si la fin est moins drôle que le début; Modern family j'ai relativement bien tenu jusqu'à la dernière saison, même si la série me faisait moins rire à gorge déployée qu'au début (c'était devenu des petits rires ou ricanements en majorité, même si j'avais quelques éclats de rire).


    Néanmoins les déceptions sont plus ou moins grandes.

    Alors récemment, je dirais que ma déception la plus récente est the mandalorian saison 1 (et 2 forcément). Après l'échec magistral d'idée dans la postlogie (nostalogie comme dirait Durandal), j'avais quelque espoir. Il est parti en fumée dès le premier épisode. Cette série n'a à mes yeux qu'une chose pour elle: sa magnifique image. Le reste, personnages, histoire, intrigue, détails me déplait.

    GoT a été une déception légère puis moyenne puis grave. Mais dès la saison 5 je ne regardais déjà plus que comme série passe-temps.

    Or dans les séries "passe temps" j'accepte beaucoup plus que les séries que je regarde à fond puisque ce sont des séries que je regarde pendant que je joue ou fais autre chose. Les séries que je regarde à fond, ce sont celles pendant lesquelles je ne fais rien.

    Une autre déception récente a été la saison 3 de Dark sur netflix. Autant les 2 premières saisons étaient géniales, autant la 3e est partie en couilles. Certaines choses vont toujours bien... d'autres sont n'importe quoi.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #57 12 Janvier 2021 09:30:41

    Coucou !
    Mon copain n'a pas accroché dès le premier épisode de GOT (il a deviné la fin dès le début), the mandalorian ne le tente pas du tout. Stranger things il a du mal. Il a testé les séries super héros mais il a arrêté, pas accroché. Il faut qu'on continue the boys et en anime on regarde l'attaque des titans
    Ah tu parles de dark on a testé l'épisode 1, il a pas aimé, pas envie de regarder la suite

    Dernière modification par Thecatlady (12 Janvier 2021 09:31:27)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #58 02 Février 2022 13:25:45

    Je vais me faire taper mais violet evergarden après juste 3 épisodes
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #59 03 Février 2022 13:59:34

    Thecatlady a écrit

    Je vais me faire taper mais violet evergarden après juste 3 épisodes


    Ah non, moi c'est pareil. Je n'ai pas accroché à l'intrigue, je n'ai pas eut d'empathie pour l’héroïne, rien.

  • Hulyette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #60 04 Février 2022 02:55:41

    Pareil que Thecatlady et Sir Tomtom, j'ai commencé il y a quelques années parce que je n'en entendais que du bien (maintenant encore plus) et j'ai regardé quelques épisodes mais je me suis rendue compte que je me forçais à continuer. Visuellement c'est très beau, il y a de l'émotion etc mais je ne sais pas, j'espérais accrocher et enchaîner les épisodes mais ça n'a pas du tout été le cas...