[Suivi lecture] Aveline III

 
  • Kah Rane

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #371 01 Février 2022 21:51:28

    Coucou Ave :)

    J'espère que tu vas bien ?
    De mon côté, le diagnostic m'a causé une petite perte de moral ce week-end mais désormais, je vais mieux :)
    De toute façon, je n'ai pas trop le choix.
    Désormais, j'ai changé mon alimentation, en laissant plus de place pour des aliments plus sains mais en fin de journée, je crève littéralement la dalle :lol:
    Je vais sûrement me venger sur une pomme ou des tomates cerises plus tard, on va bien voir :)

    Sinon, côté lecture, j'avance plutôt bien même si je sens que l'auteure est arrivée à bout de l'exploration de ses idées concernant cette saga.
    Et puis la romance présente dans cette histoire est loin d'être originale donc, cela ne m'aide pas à apprécier à fond ce livre :/

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #372 07 Février 2022 19:24:48

    Coucou!


    Comment allez vous? Depuis la semaine dernière, je n'ai presque pas lu. J'ai eu une belle gastro qui m'a laissée sans force pendant la semaine alors je n'avais pas envie de lire.
    En plus, j'ai cassé ma paire de lunettes alors ça craint pour lire. Ou voir tout court.
    Heureusement, j'aurais une nouvelle paire le weekend prochain!
    En attendant, j'ai du ressortir une vieille paire mais c'est pas top.
    Bref, je lis actuellement une BD: Il faut tuer Ramirez #2. J'adore l'humour décalé de cette BD!
    Et j'arrive avec la chronique d'une romance:
    The soulmate equation de Christina Lauren


    Kah rane: Je te comprends pour le diagnostic mais ça aurait pu etre pire!
    Dis toi que c'est mieux qu'un cancer ! :D
    Et puis, ça ne te fait pas te priver, juste te limiter. Il faut voir le bon côté des choses :trinquent:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #373 07 Février 2022 21:31:53

    Ramirez, excellent et surprenant. Vivement le T.3 !
  • Kah Rane

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #374 08 Février 2022 19:44:41

    Bonsoir Ave :)

    J'espère que tu vas bien car de mon côté, oui sauf que je crève un peu la dalle :lol:

    De me restreindre sur le plan de l'alimentaire pour faire baisser ma glycémie me donne une de ces faims, c'est horrible.
    Pourtant, je mange bien même si ce n'est que du vert la plupart du temps mais bon, je fais désormais une belle fixette sur mon taux et quand ce dernier ne baisse pas, je m'insulte de tous les noms :lol:
    ça me rend taré ce machin, c'est grave :lol:

    Sinon, j'avance plutôt bien avec ma dernière lecture en cours même si c'est un peu bizarre, dans tous les sens du terme.
    Je ne peux pas dire que je déteste car pour le moment, je n'ai pas encore décroché une seule fois mais je ne peux pas dire non plus que c'est la folie.
    Je vais bien voir comment cela se passe dans les jours à venir :)

    Une chronique pour une romance ?
    Non merci, ce genre n'est pas encore ma tasse de thé même si j'ai fait des efforts l'année dernière.
    Pas sûr que cela soit le cas cette année :lol:

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #375 13 Février 2022 16:18:46

    Coucou Ave :)
    j'ai vu quelques Colleen Hoover cette semaine à la bibliothèque (sans doute mis en avant pour la Saint-Valentin) mais ils ne me tentaient pas… Peut-être une autre fois.

    J'espère que tu arrives à récupérer un peu.
    Bonne fin de dimanche et bonne lecture :)
  • Ave

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #376 18 Février 2022 14:56:44

    Coucou!

    Nous voilà maintenant en période de vacances d'hiver, vous en avez profité?
    Pour ma part, mes prochaines vac sont en avril donc, depuis aout, je dois dire que ça commence à faire bien long :ptdr:
    J'ai très hâte!

    Côté lectures, j'ai fait une pause dans ma BD Ramirez après la mort d'un perso que j'aimais bien. Je suis pour l'instant, trop dég pour reprendre.

    Du coup, j'ai lu un roman dans un registre différent. J'ai trouvé ma nouvelle plume fétiche en matière de SFFF:

    >>>  La fileuse d’argent  de Naomi Novik

    Mon objectif, cette année, c'est de lire "que" 150 livres.
    Vu l'escargot que je suis en ce moment, c'est mal barré :P

    Oups, petit loup sort de sa sieste. Je peux pas vous répondre individuellement! Désolée

    Bon weekend
  • Kah Rane

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #377 18 Février 2022 20:09:08

    Coucou Ave :)

    Comment vas-tu ? :)
    Juste 150 romans ? :lol:
    Bordel, si j'arrive à en lire plus de cinquante cette année, c'est que j'ai vraiment du bol :lol:
    Je suis très loin de ton chiffre et je ne pense pas l'atteindre un jour même si mon nombre de lecture ne cesse de croître d'année en année :)

    Sinon, je ne connais pas du tout le nom de la saga que tu as cité sur mon suivi-lecture et je vais tenter de regarder ça pour me faire une idée et peut-être, gonfler ma wish-list.
    Enfin, la dernière lecture que tu affiches ici est dans ma liste depuis fort longtemps.
    J'ai vu qu'elle était empruntable à la bibliothèque de ma ville de résidence mais pour l'heure, je commence doucement à me préparer à ma nouvelle lecture mystère.
    Du coup, on va mettre ce projet à plus tard :)

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Julie86

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #378 22 Février 2022 13:59:22

    Coucou par ici!

    Je note ta dernière lecture. Je ne connais pas du tout l'auteure mais ton avis m'a emballée! Bonne semaine!
  • Ave

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #379 25 Février 2022 15:11:36

    Coucou!

    Je suis actuellement dans la nouvelle série de Naomi Novik. Mais vu que le 1er tome s'est terminé en cliffhanger, je sens que le 2eme, celui dans lequel je suis en ce moment, va me faire m'arracher les cheveux de frustration. Du coup, je dévore les pages mais en même temps, je freine des 4 fers. Ca vous est déjà arrivé? :P

    Avant ça j'ai lu une romance que j'ai choisie juste pour la couverture:

    Pause de Kylie Scott

    J'assume ce choix superficiel mais le mec est juste canon :P
    En tout cas, j'ai adoré le plume de l'auteur.

    ***

    Kah rane: Depuis le début de l'année, je pense que ton nombre de chroniques est super élevé par rapport au mien. C'est simple, On arrive à mars et je n'ai lu que 8 livres. C'est tout. Alors ça ne m'étonnerait pas que ce soit toi qui atteignes les 150 livres et moi qui n'en ai que 50 d'ici la fin de l'année :ptdr:

    Julie: Je l'ai découverte en fin d'année et vraiment, je suis tombée sous le charme de sa plume. Elle n'écrit que des héroïnes fortes et indépendantes avec un sacré caractère. J'adore!
  • Kah Rane

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #380 01 Mars 2022 20:14:11

    Bonsoir Ave :)

    J'espère que tu vas bien ? :)
    De mon côté, ça peut aller et non, jamais je n'aurais lu 150 romans à la fin de l'année.
    Ce n'est pas du tout dans mon rythme et pour l'heure, j'en suis encore très loin puisque j'ai bien attaqué ma onzième lecture de 2022 ^^
    Je pense qu'on a déjà fait plus rapide que moi :lol:

    Sinon, concernant cette guerre qui oppose l'Ukraine et la Russie, oui, ma lecture concernant le dernier pays cité m'a fait comprendre plusieurs choses et si je dois faire un choix, j'opte pour le non-alignement.
    Ce n'est pas une question de ne pas me mouiller que je prône cette position mais opter pour la guerre afin de régler un conflit n'a jamais rien amené de bon.
    Néanmoins, les ennemis qu'on diffuse à longueur de temps à travers nos merdias ne sont pas ceux à redouter.
    Je préfère continuer à me méfier de deux autres adversaires qui sont nettement plus à craindre et qui tirent actuellement les ficelles, dans l'ombre.

    De plus, notre gouvernement qui joue la surenchère...
    Bref, je pense que nous aurons l'occasion d'en reparler d'ici quelques jours :)

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink: