[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1021 23 Février 2022 11:39:24

    Il faut flinguer ramirez !!! J'adore ce comics ! Le tome 2 est sorti :D
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1022 23 Février 2022 18:47:38

    Coucou Melody :)

    J'espère que tu vas bien.
    Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter Total Trax, mais je m'y mets bientôt :)

    Widjigo était déjà dans ma WL mais à vrai dire je ne sais plus comment il y a atterri :grat: mais vu qu'il fait moins de 240 pages il remonte dans mes prochains emprunts :D
    En fait j'ai pas mal de livres d'Estelle Faye en WL mais je ne sais pas par où commencer avec cette auteure. J'ai Porcelaine et Les Seigneurs de Bohen en WL.

    Moi aussi j'ai découvert Il faut flinguer Ramirez tout récemment (en fait je l'ai fini hier :D ) et ce grâce à Aealo aussi (on va finir par l'appeler "le conseiller secret des bibliothécaires :lol: )
    et oui franchement quelle claque ! Des dessins super beaux, j'ai adoré la construction des planches, les couleurs (je suis d'autant plus impressionnée que le scénario et les dessins ont été faits par la même personne). Le personnage de Ramirez est fantastique, c'est absurde comme j'aime, avec cette petite ambiance film américain et une bonne touche de bagarre... ouep, c'est vraiment cool.

    Bonnes lectures à toi !
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1023 25 Février 2022 14:44:26

    Hello par ici !

    (Déjà, même si je pense que j'ai trois trains de retard, tu as tout mon soutien. Les sentiments que tu as pu ressentir sont légitimes et j'espère que ça a pu s'arranger)

    Bon, Il faut flinguer Ramirez est juste génial ! Personnellement, je pense l'avoir vu chez Aealo mais c'est ma bibliothécaire qui m'a convaincu de le lire et comme on a les mêmes goûts, ça ne pouvait pas vraiment rater.

    J'ai lu Songe à la douceur il y a longtemps, c'était une autre époque XD Personnellement, je ne l'avais trouvé si exceptionnel et alors quand l'autrice a brisé le quatrième mur, j'ai cru hurler puisque c'est un procédé que j'avais vu dans La chartreuse de Parme aka l'antichambre de l'enfer XD Par contre, je reconnais que c'est bien écrit et que ça se lit vraiment tout seul. La couverture dans les lieux publics, je pense que celui-là passe encore :D J'en ai certains dans ma pile à lire, bah j'assume pas trop (comme Vol au-dessus d'un nid de coucou de Ken Kesey avec en gros plan la tête d'un Jack Nicholson qui fait flipper :ptdr:) ...

    Je te souhaite de belles lectures !

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1024 03 Mars 2022 13:00:15

    Salut Melody Pond,

    Je suis content que ça aille mieux.
    Voilà de relativement bonnes nouvelles, il me semble. J'espère que ça s'est bien passé.
    En ce qui concerne l'angoisse, il n'y a sans doute que le temps qui pourra la dissoudre dans ces conditions.

    Je ne me suis encore jamais attaqué aux livres d’Estelle Faye. (svp pas taper :'S)
    Mais la plupart du temps les synopsis me tente fort! J'ai Les Seigneurs de Bohen et Thya qui attendent dans ma pàl. Un des deux sera sans doute dans les livres à lire absolument l'an prochain. :angel:
    Mais celui que tu viens de lire m’intrigue beaucoup car le mythe du "monstre" dont je soupçonne qu'il parle m'intéresse lui aussi beaucoup. Mais si en plus, l'ambiance est très bien gérée, je ne laisserai sans doute pas très longtemps Widjigo en WL. :sifflote:

    Je suis enchanté que Il faut flinguer Ramirez te plaise à ce point ainsi qu'à @Catysprint (je te remercie pour ce titre! :ptdr:) et @Miyuki-Panda! :-)
    Vivement le tome 3! Mais de ton côté, tu as la chance d'avoir encore le tome 2 avant!

    Ah il y a des titres et des couvertures plus difficiles à assumer que d'autres en public! :ptdr:

    Je te souhaite aussi une belle fin de semaine et de bonnes lectures !
  • Slow Reader

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1025 03 Mars 2022 20:23:26

    Coucou Melody Pond !

    Je suis vraiment désolée de ce qui s'est passé pour toi au boulot. C'est vrai que c'est pas une situation évidente. Je comprends tout à fait que tu te sois sentie mal à l'aise car ce monsieur a outrepassé ses limites ! Tu as eu bien raison d'en parler ça fait du bien de vider son sac. Nous te soutenons et sommes là pour toi :heart: sinon ca va mieux maintenant au centre ? Je t'envoie plein d'ondes positives :heart:

    Sinon, côté lectures, tu me donnes vachement envie de lire du Clémentine Beauvais. J'en avais entendu parlé mais j'ai jamais vraiment sauté le pas. Le fait que tu es aimé songe à la douceur bien que tu ne sois pas forcément fan de vers et de romance me fait penser que cette autrie a quelque chose de spécial. Bref, à l'occasion, je ne manquerai pas de découvrir un de ces titres.

    Bonne soirée et bonne lecture à toi :-)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1026 04 Mars 2022 15:27:31

    Bonjour ! :)
    J'espère que tout va bien pour vous, que le moral est bon malgré tout ce qu'il se passe actuellement.
    Pour ma part ça va, je m'évade comme je peux, même si ça me fait bizarre de vivre normalement dans ce contexte anxiogène.

    Je ne vais pas vous parler de mes dernières lectures aujourd'hui, peut-être demain. :)


    @Thecatlady : oui ça faisait un moment mais comme je ne savais pas si j'allais aimer, je n'avais pas pris les deux tout de suite.
    Mais je me suis procurée le tome 2 lundi. =D


    @Catysprint : coucou :)
    Ca marche, j'espère que tu aimeras !

    Il me semble que mon premier Estelle Faye était Porcelaine. Pas le plus facile d'accès mais j'avais craqué pour la couverture.
    Widjigo est vraiment pas mal, l'un de mes préférés en tout cas !

    Ha mais oui, conseiller secret des bibliothécaires, ça en jette ! Puis ce n'est pas la première fois que je découvre un livre grâce à lui donc : :salutation:
    Merci et bonnes lectures à toi aussi !


    @Miyuki-Panda : Hello ! :)
    Merci beaucoup, ça s'est arrangé dans le sens où il y aura toujours un responsable présent mais j'ai un peu eu l'impression de ne pas avoir été prise au sérieux...

    Ah pour Songe à la douceur, ce procédé ne m'a pas dérangé, pour ce bouquin en tout cas. Ce qui est étrange parce que je n'aime pas ça non plus d'habitude.
    Non mais la couverture bien rouge avec un cœur énorme, j'assumais vraiment pas. Je préfère encore la tête de Nicholson. XD

    Merci et à toi aussi ! :)


    @Aealo : Merci beaucoup ! :)
    Comme je le disais plus haut, l'impression de ne pas avoir été prise suffisamment au sérieux m'a un peu énervée, ils n'ont pas saisi la nature de mon angoisse, pour eux c'est juste un type agressif mais pas méchant. :euhnon:

    Et bien, qu'attends-tu donc ? Ce n'est pas comme si tu avais une PAL longue comme le bras, si ? Si ? =D
    Je ne sais pas trop si tu apprécieras Thya, La voie des oracles est une trilogie qui cible la jeunesse et j'avoue que j'ai un peu oublié de quoi ça parle. :sifflote:
    Mais je te conseille vivement Widjigo !

    Mais oui, encore merci pour Il faut flinguer Ramirez, je ne vais pas réussir à laisser le tome 2 dans ma PAL très longtemps !

    Merci, bon week-end à toi ! :)


    @Slow Reader : Coucou par ici !
    Merci beaucoup ! :heart: Ca c'est mieux passé la dernière fois oui, en espérant que ça continue comme ça !

    Si la littérature young adult ne te rebute pas, je ne peux que te conseiller de foncer.
    Perso, j'ai une petite préférence pour L'Age tendre, si tu ne sais pas par lequel commencer. :)

    Merci et bonnes lectures à toi aussi !

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1027 05 Mars 2022 15:43:14

    Bonjour !

    Chose promise, chose due, me voici avec un nouvel avis lecture !
    Ce n'était juste pas celui qui été prévu. =D

    <image>

    Le Chant des épines tome 1  : Le royaume rêvé, d’Adrien Tomas



    Cela faisait un moment que je ne vous avais pas parlé d’un livre d’Adrien Tomas !

    Je pense que vous le savez maintenant, Adrien Tomas fait partie de mes auteurs favoris, je sais que je peux foncer les yeux fermés (mais comment fait-elle pour lire ?), ses romans font mouche à chaque fois.

    Le royaume rêvé n’a pas dérogé à la règle. Après avoir lu Les Dossiers du Voile et Dragons et mécanismes quasiment à la suite, j’ai été ravie de le retrouver dans un univers davantage axé sur la Fantasy et surtout bien plus sombre.

    Ce roman est construit de manière chorale, nous présentant une flopée de personnages qui nous offrent leurs points de vue sur l’histoire à savoir l’histoire des Marches du Gel, royaume divisé en clans qui se font la guerre depuis longtemps mais qui seront forcés de s’unir pour combattre un ennemi commun : les mandragores. J’aime assez ce procédé d’écriture, ça la rend terriblement efficace et dynamique. Après un temps de familiarisation, le récit se lit aisément et les différents personnages se dévoilent peu à peu, à l’instar des machinations politiques.

    Quand il y a beaucoup de protagonistes il y en a forcément qui retiennent l’attention plus que d’autres, notamment Vermine. On imagine sans mal qu’elle sera au centre de l’histoire. De même que La Locuste, qui reste longtemps indéchiffrable ; je ne suis d’ailleurs toujours pas sûre de savoir à quel camp il appartient. Mais j’aime aussi beaucoup le duo Grimnur/Dagma qui nous offre les scènes les plus drôles du roman. Bref, des personnages intéressants et souvent mystérieux dotés de  caractères et de modes de pensées bien à eux et qui ont tous un rôle important à jouer dans l’histoire.
    Notons aussi la présence d’un personnage particulier, nommé projet 68 et qui n’est autre qu’un robot de métal et dont le rôle n’est pas encore dévoilé. 

    Parmi tous ces personnages, nous allons principalement suivre un groupe d’adolescents, émanant chacun d’un clan différent - ce qui est génial car on ne fait que douter sur leurs motivations : est-ce que ce sont des espions ? Est-ce qu’on peut vraiment leur faire confiance ? – et qui devront combattre les créatures répugnantes que sont les mandragores.

    On se retrouve donc avec un univers d’une grande richesse, qui nous offre des personnages nuancés, des scènes d’action captivantes et une histoire passionnante. Et qui dit premier tome dit mise en place d’événements qui ne seront dévoilés qu’au fur et à mesure de la saga ; je ne vais donc pas tarder à me procurer la suite !

    NB : une version numérique de l’intégralité de la trilogie est sortie en janvier (avec quelques modifications apportées par l’auteur : un passage a été enlevé (j’aimerais bien savoir lequel) et des avertissements de contenu ont été ajoutés. En effet, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité et je ne peux qu’approuver cette démarche. Par contre, en cherchant sur le site en question, je ne retrouve plus cette intégrale. Les trois tomes distincts sont présents mais datent de 2021… du coup je ne sais pas si c’est encore disponible. :chaispas:

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1028 05 Mars 2022 16:36:44

    Voilà un auteur qui est dans ma liste "à découvrir"… il faut que je me lance et ton avis renforce mon idée :)
    Bon week-end !
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1029 06 Mars 2022 11:29:36

    Salut Melody Pond,

    Je vais faire l'impasse sur le bilan moral pour ma part, ce sera plus court... :goutte:
    Je suis heureux que tu parviennes à t'évader un peu. C'est très important.

    Alors dans le genre "coup de pression", je te découvre... :D Si un jour j'ai besoin de quelqu'un pour me mettre un coup de pied au cul, je pense que je ne chercherai pas bien loin... :ptdr:
    C'est pour ça que ce système de la liste de livres à lire cette année me plait bien. Ainsi cette année c'est un Adrien Tomas (justement!) que j'ai mis dedans, l'an prochain ce sera un Estelle Faye. :angel:
    Et bien je dois reconnaître que je lis assez peu de livres du genre "Jeunesse" mais j'en ai quelques-uns dans ma pàl. Pourtant ce n'est pas vers eux que je vais le plus spontanément. Je pense que j'ai une petite crainte de ne pas apprécier justement, que ce soit trop "soft"...
    Mais je compte bien m'y atteler à un moment ou un autre.
    Par contre Widjigo, c'est noté : en wish! ;)

    J'ai vu que Il faut flinguer Ramirez, tome 2 avait débarquer dans ta pàl ou me trompe-je? :cool:

    je sais que je peux foncer les yeux fermés (mais comment fait-elle pour lire ?)


    Et pour ne pas se prendre les murs? =D

    Je te souhaite un bon dimanche!

  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1030 07 Mars 2022 09:31:21

    Hello !

    Merci pour cet avis, qui me conforte dans mon choix car il était déjà en wish, je ne suis pas fan de cet auteur en jeunesse mais depuis que j'ai lu et adoré Vaisseau d'Arcane il me tarde de lire ce qu'il écrit d'autre pour les adultes ! Et avec celui-ci je pense que je peux moi aussi y aller... les yeux fermés ! =D

    Bonne lecture avec la suite !