[Suivi lecture] Aveline III

 
  • Ave

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #381 04 Mars 2022 09:29:57

    Hello!

    Comment allez vous alors que le printemps pointe le bout de son nez ?
    Je le constate car depuis que le soleil revient, petit loup est moins malade. Je touche du bois pour que ça dure!

    En lecture, j'ai lu un roman d'anticipation dont je vous parle là:

    >>>LX18  de Kamel Benaouda

    Je ne suis pas fan de la couverture mais la plume m'a conquise! Il aurait juste fallu me prévenir que la fin est très ouverte parce  ô rage, ô frustration!

    **

    Kah rane: Tu n'as lu que 10 livres?? Mince alors! Tu publies tellement régulièrement sur ton suivi que j'avais l'impression que tu en étais à beaucoup plus! :ptdr:
    S'il fallait fuir dans une région du monde, tu irais où?
    J'y réfléchissais et je pensais à l'Amerique latine pour ma part
  • Kah Rane

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #382 04 Mars 2022 17:43:05

    Coucou Ave :)

    J'espère que tu vas bien et tout porte à croire qu'on risque de se croiser si on devait fuir le pays car je visais également l'amérique latine.
    Le Pérou car j'aime ce pays mais comme j'ai plusieurs contacts en Argentine, j'oscille entre les deux :)

    Sinon, concernant le permis de conduire, je verrais pour plus tard.
    La monitrice voulait me faire promettre de ne pas abandonner mais pour l'heure, j'ai surtout envie de foutre ça derrière moi et de respirer car j'ai d'autres priorités en ce moment.
    Et puis j'ai cette impression que tout ça n'est pas fait pour moi donc :/

    Enfin, je viens de terminer ma dernière lecture en cours donc, même si je continue à te donner l'impression de balancer beaucoup de lectures sur mon suivi, non, c'est toujours mon petit rythme qui s'exprime :lol:

    D'ici là, je te souhaite un bon début de soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #383 05 Mars 2022 14:04:32

    Ta chronique m'intrigue énormément, je n'avais jamais entendu parler de LX18 mais franchement le sujet a l'air intéressant. Je le note.

    Bon week-end "de printemps" :)
  • Ave

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #384 08 Mars 2022 22:19:23

    Hello!

    Il suffisait que je parle de printemps pour que le froid revienne geler mon pare brise! :diablo: Pas contente!
    Moi qui avais déjà rangé la grosse doudoune!
    Et qui me réjouissais que ptit loulou soit moins malade.... devinez quoi?
    Sniff

    En lectures, je suis actuellement dans une lecture young adult: Pour l'amour du pho.
    J'y reconnais trop ma famille! :ptdr:

    Et aujourd'hui, je vous parle d'un roman d'un de mes chouchous:

    >>>> Surface d'Olivier Norek

    ****

    Kah rane: Je reve d'aller au Pérou un jour et de monter sur le Machu Picchu!
    L'Argentine me plairait également! On va peut etre vraiment se croiser si on fuit :P

    Mypiano: Au premier abord, ça fait quand meme bizarre de lire LX18 avec le contexte actuel mais c'est tellement original qu'on arrive quand meme à s'évader de la vie reelle en le lisant :D
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #385 08 Mars 2022 23:15:36

    J'avais bien aimé Surface mais, pour moi, c'est le moins bon de sa production, avec Code 93. Mais c'est trompeur de dire ça car j'ai vraiment adoré les autres et ceux-là sont un peu en dessous, je trouve.
  • Kah Rane

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #386 10 Mars 2022 15:55:48

    Coucou Ave :)

    J'espère que tu vas bien ? :)
    De mon côté, je retrouve une existence un peu plus calme, avec des bonnes nouvelles.
    Enfin, il était temps tu me diras.

    Concernant notre fuite, peut-être qu'on se croisera dans l'avion ou sur le bateau.
    La traversée n'en sera que plus délicieuse.
    On discutera de nos lectures réciproques et ainsi, le chemin nous paraîtra moins long :lol:

    Sinon, concernant ma lecture actuelle, elle se termine demain et oui, il y a bel et bien de l'ésotérisme dans ce dernier.
    Je vais encore le prendre comme un signe que je dois attaquer ma formation chamanique mais bon... vu le planning chargé qui s'annonce à partir de lundi, je n'aurais pas le temps.
    C'est dommage car je souhaite m'y mettre mais je ne peux pas T_T

    D'ici là, je te souhaite une très belle fin d'après-midi, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt.
    J'ai ta dernière lecture dans dans ma PAL, à savoir : Surface.
    Quand pourrais-je le lire ?
    Très très bonne question :lol:

    Des poutous :pink:
  • Ave

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #387 15 Mars 2022 20:24:50

    Coucou!

    C'est toute enrhumée que je viens faire mon petit passage ici. Ca faisait juste une semaine que je n'avais plus le nez bouché, youpi!
    Alors, vous avez enlevé votre masque ou pas?
    Pour moi, comme je suis toute seule en ce moment dans mon bureau, le masque est tombé. Sauf quand je suis dans les communs. Ca me fait trop bizarre de l'enlever et sachant que le virus se balade, je préfère minimiser les risques.

    En lectures, je suis actuellement dans une romance mais avant, je vous parle d'un début de série SFFF d'une de mes autrices fétiches :

    >>>A deadly education de Naomi Novik

    ***

    Nico: Comme j'ai lu les romans de Norek dans le désordre, je ne sais pas dire si sa plume s'est améliorée avec le temps car j'ai tout aimé. Cependant je dois dire que j'ai aussi mes préférés et ce sont les plus engagés :P

    Kah rane: As tu déjà lu un Norek au moins? Car si c'était le cas, tu comprendrais quand je te dis que c'est un sacrilège d'attendre :P
  • Kah Rane

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #388 16 Mars 2022 21:54:56

    Bonsoir Ave :)

    J'espère que tu vas bien car de mon côté, la réponse est oui même si mes jambes sont mortes :lol:
    Par contre, concernant le fameux poste dont tu me poses la question sur mon suivi-lecture, j'ai été contacté dans la soirée pour m'informer que j'ai l'entretien décisif lundi après-midi.
    C'est un poste d'agent d'accueil du camping municipal.
    je n'ai pas attendu que l'annonce soit postée, j'y étais au culot, dès que j'ai su la nouvelle et si jamais je suis embauché, j'espère qu'ils ne vont pas me mettre un ou des collègue(s) à moitié concon car je serais en charge de l'administratif et si jamais il fait le teuteu derrière moi, l'ancien patron risque de ressurgir :lol:

    Et actuellement, je fais un stage en tant qu'agent d'entretien pour la ville et je ne pensais pas que c'était aussi sportif.
    Comme je disais hier à mes copines sur mes serveurs discord, je cherchais un truc pour maigrir, histoire d'être un peu "motocultable" cet été, ben c'est bon, j'ai trouvé.
    J'ai grave perdu en trois jours et mon corps continue d'évacuer, c'est l'horreur :lol:

    Sinon, concernant mes lectures, j'avance très très bien et ENFIN, je trouve de l'intérêt à la romance que je suis en train de lire.
    Comme quoi, les miracles existent :lol:

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #389 31 Mars 2022 22:11:32

    Coucou!

    Aujourd'hui, j'arrive avec 2 chroniques. J'ai de plus en plus de mal à me motiver à me connecter quand je suis à la maison alors le peu que je le fais, j'en profiter pour chroniquer.
    Cette année, j'ai aussi ralenti le rythme des publications car j'ai décidé de ne plus systématiquement chroniquer ce que je lis.
    Des fois, j'avais l'impression de me forcer alors que je n'avais pas forcément bcp de choses à dire alors ça me mettait une espèce de pression que j'élimine donc comme ça.
    Et franchement, ça fait du bien :)

    Bref, je vous parle d'une suite de série et d'un auteur dont j'adore ce qu'il fait :

    The scholomance, tome 2


    Impact par Olivier Norek

    Côté lectures, j'avance tout doucement dans une BD, Undertaker #2 dont je suis tombée amoureuse du coup de crayon.
    Sinon, Goodreads me dit que j'ai 19 livres de retard par rapport à mon challenge :ptdr:

    ***

    Kah Rane: T'as bien fait d'y aller au culot. Ca permet de te démarquer de la vague de cv qu'ils ont du recevoir quand l'annonce a été postée. A mon boulot, on a été submergé quand les journaux ont annoncé qu'on recrutait plus de 50 personnes. Ca a été l'horreur!
    Et le pire dans tout ca? C'est que finalement, on a accumulé tant de retard qu'on ne recrute meme pas en fin de compte :P
    "motocultable", hein! Quelle drôle d'expression! Elle me fait bien sourire en tout cas!
    Il dure combien de temps ton stage? C'est cool si t'y trouves ton compte! Et puis, ça fait bien sur le cv de bosser pour la ville :)
  • Kah Rane

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #390 02 Avril 2022 18:10:34

    Coucou Ave :)

    Comment vas-tu ? :)
    De mon côté, je vais plutôt bien même si le boulot me manque beaucoup.
    j'attends que ma référente me contacte pour un premier remplacement et logiquement, cela doit se faire dans deux semaines.
    En effet, mon ancienne tutrice de stage se barre en vacances donc, je risque de récupérer les sites où elle travaille et où j'y ai fait mon stage.
    Concernant mon entretien au sein du camping municipal, j'attends toujours la réponse même si deux personnes ont vendu la mèche :
    - Ma référente en m'indiquant que mon contrat était passé de 12 heures par semaine à 16... en rajoutant à la fin, deux heures plus tard "si jamais vous êtes pris".
    - Le collègue de ma mère qui sera justement le mien. Je ne l'aime pas... C'est une feignasse qui va bientôt en retraite et je commence à me demander s'ils ne vont pas m'embaucher pour le remplacer définitivement.
    Bref, j'attends la confirmation, surtout que la saison commence très bientôt :)

    Sinon, côté lecture, j'ai attaqué depuis hier matin, une enquête complexe qui se déroule dans un futur lointain.
    J'ai hâte de savoir de quoi il retourne mais pour l'heure, cela se passe plutôt bien.
    Néanmoins, je devais attaquer une seconde lecture depuis aujourd'hui mais je n'ai toujours rien foutu...
    Pourtant, le résumé me plaît beaucoup donc, on va s'y mettre dans quelques minutes, le temps de tout faire :)

    D'ici là, je te souhaite une très belle fin d'après-midi, une future et délicieuse lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink: