[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Saga

 
  • MASt-Pierre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #261 09 Octobre 2017 03:55:20

    Je pense comme @Bibliochat. Une histoire plaisante pour les plus jeunes, mais pour ma part, je n'ai pas été séduite. Du coup, je me suis contentée du premier tome.
  • Enola07

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #262 13 Octobre 2017 02:25:34

    j'ai lu les 4 ou 5 premiers tomes et je n'ai jamais continué, je sais pas pourquoi car pourtant je trouvais ça sympa
  • Adopt a librarian

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #263 13 Octobre 2017 12:22:13

    Il me semble avoir lu 7-8 tomes de Chevaliers d'Emeraude il y a plusieurs années, je n'en garde pas un souvenir impérissable ...
    C'est pourtant tout à fait le genre d'univers qui me plaît mais j'ai eu beaucoup de mal avec le style d'écriture que je trouve d'une simplicité et parfois très bancal !
    Et les personnages sont loin de m'avoir séduit (à part peut-être deux ou trois, mais impossible de me souvenir des noms ^^)
  • The Books of Manon

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #264 26 Février 2018 11:30:04

    J'ai découvert cette saga il a longtemps et un peu par hasard.
    On était parti en vacances et j'avais oublié d'emporter un livre. Je suis allée dans une librairie et j'ai acheter le tome 1 pour sa couverture.
    Depuis, cette saga est ma saga préférée. Et Anne Robillard mon auteure favorite.
    J'ai adore cette histoire, l'univers qu'à créer Anne est magnifique. Les personnages sont tous attachants, j'ai toujours eu l'impression de faire parti de l'ordre en lisant cette saga.
    Quand j'ai lu les livres, c'est comme si je regardais un film!!
    L'auteure arrive à nous surprendre du début à la fin. Il y a du suspense, beaucoup d'action, des retournements de situation. On peut rarement deviner ce qui va ce passer! On ne s'ennuie jamais!!!!
    Une saga extraordinaire!!!!
    Je l'a recommande à 2000 % :D
  • Stara

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #265 30 Avril 2018 19:40:50

    Je les ai dans ma pal  le tome 1_2 mais toujours pas lu...
  • Ali_livres

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #266 12 Mars 2022 10:43:07

    Une de mes saga préféré. Je compte d'ailleurs me les procurer, on me les avais prêter ^^.
    J'ai hâte de les relire :)
  • J3vil

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #267 21 Novembre 2022 21:11:57

    J'ai lu toute la saga quand je devais avoir 13-14 ans il me semble. Et franchement, je pense qu'on peut apprécier ces livres quand cet âge là, parce que je suis bien fait chier.
    Déçu par la relecture, j'en avais un souvenir fantasmé, mais rien de plus au final.
  • Astral456

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #268 19 Décembre 2022 17:31:06

    Ali_livres a écrit

    Une de mes saga préféré. Je compte d'ailleurs me les procurer, on me les avais prêter ^^.
    J'ai hâte de les relire :)


    Salut ! Je ne sais pas si tu as vus, mais une édition collector vient de sortir. Franchement plus belle que les premières (qui laissent à désirer), elle se vendent à peu près au même prix

  • IdrilVertefeuille

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #269 30 Août 2023 10:12:24

    J'ai beaucoup aimé cette série. C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnages mais je suis "restée concentrée" sur les personnages principaux.
    Je vous conseille la série. J'ai l'impression que pour cette série, il faut la lire et voir si on aime ou pas. Certains adorent d'autres aiment beaucoup moins.. bonne lecture