Lectures féministes

 
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #11 30 Octobre 2020 14:15:38

    Sujet tellement intéressant et vaste !
    de mon coté, je vous conseille Moxy et Rose Rage qui sont deux romans ados, mais qui revendiquent parfaitement les idées féministes reprises par les jeunes !
    Merci pour ce topic, je m'abonne :)
  • LaurianeP

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 30 Octobre 2020 15:06:08

    Marinette a écrit

    J'ai vu que tu avais un livre de Gloria Steinem (qui me tente) dans ta liste. Je suis en train de lire "La vérité vous libérera, mais d'abord elle vous mettra en rage" d'elle, qui parle également de feminsime, d'égalité, etc. à travers des slogans et citations


    Ah je connais pas celui là d'elle, je voudrais bien avoir ton retour :) "Ma vie sur la route" est vraiment bien, c'est hyper intéressant, plein de leçons de vie, instructif,... Je suis assez tentée par "Actions scandaleuses et rebellions quotidienne" aussi !

    Edit : Ah ben je viens de voir qu'il sortait que le 4 novembre en français, c'est pour ça que je l'avais pas vu haha

    Dernière modification par Thaleron (30 Octobre 2020 15:07:22)

  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #13 30 Octobre 2020 20:55:31

    Thaleron a écrit

    Marinette a écrit

    J'ai vu que tu avais un livre de Gloria Steinem (qui me tente) dans ta liste. Je suis en train de lire "La vérité vous libérera, mais d'abord elle vous mettra en rage" d'elle, qui parle également de feminsime, d'égalité, etc. à travers des slogans et citations


    Ah je connais pas celui là d'elle, je voudrais bien avoir ton retour :) "Ma vie sur la route" est vraiment bien, c'est hyper intéressant, plein de leçons de vie, instructif,... Je suis assez tentée par "Actions scandaleuses et rebellions quotidienne" aussi !

    Edit : Ah ben je viens de voir qu'il sortait que le 4 novembre en français, c'est pour ça que je l'avais pas vu haha


    Mon commentaire n'a pas été enregistré en entier la première fois apparemment :goutte:
    Du tout coup, je disais que ce sont des citations et des slogans... et que j'aime beaucoup cette lecture. J'aime la vision qu'elle a du féminisme et le côté très inspirant des citations qu'elle a choisi de partager. Et, oui, il est prévu pour le 4 novembre normalement ;)

    Dernière modification par Marinette (30 Octobre 2020 20:55:51)

  • LaurianeP

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 30 Octobre 2020 21:11:36

    Marinette a écrit

    Mon commentaire n'a pas été enregistré en entier la première fois apparemment :goutte:
    Du tout coup, je disais que ce sont des citations et des slogans... et que j'aime beaucoup cette lecture. J'aime la vision qu'elle a du féminisme et le côté très inspirant des citations qu'elle a choisi de partager. Et, oui, il est prévu pour le 4 novembre normalement ;)


    Oui j'aime beaucoup sa vision du féminisme aussi. Hâte qu'il sorte alors ! Et je pense que tu aimeras Ma vie sur la route du coup
    J'ai aussi vu plusieurs interview d'elle, je conseille celui de La Poudre (le podcast) dispo en anglais et en français pour les intéressé·e·s :)

    Dernière modification par Thaleron (30 Octobre 2020 21:12:27)

  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #15 04 Mars 2022 17:07:37

    Vous avez lu Peau d'Homme ? C'est une super Bd avec un vrai message féministe !
    je vous la conseille !
  • JulieHey

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 12 Mars 2022 22:14:50

    Chichinette a écrit

    Vous avez lu Peau d'Homme ? C'est une super Bd avec un vrai message féministe !
    je vous la conseille !


    J'ai reçu cette BD pour Noël et j'ai adoré !!!

    J'ai une question. Je cherche à lire des livres féministes, qu'est-ce que vous me conseillez ?

  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #17 13 Mars 2022 14:19:22

    JulieHey a écrit

    Chichinette a écrit

    Vous avez lu Peau d'Homme ? C'est une super Bd avec un vrai message féministe !
    je vous la conseille !


    J'ai reçu cette BD pour Noël et j'ai adoré !!!

    J'ai une question. Je cherche à lire des livres féministes, qu'est-ce que vous me conseillez ?


    Coucou en jeunesse ado, ya rose rage et nos elles déployées qui sont très bien.