Questions/réponses sur Bibliomania #2

• Grominou

Administratrice

#1351 20 Février 2022 12:06:36

Je pense que ça ne fonctionne pas car le site considère que le livre existe déjà dans la banque de données.  Essaye d'ajouter (BD) à la fin du titre, pour différencier.
  • Cervus

Lecteur fou

#1352 23 Février 2022 14:33:23

Bonjour à toute l'équipe,

Je viens poser ça ici car je n'ai pas trouver de lieu plus adéquat.
    J'aurais une suggestion.
    Puisqu'il existe, parmi les genres, une étiquette "cinéma/télévision", serait-il possible de créer une étiquette "musique" car je vois qu'il existe bon nombre d'ouvrages sur cette thématique sur LA (certaines maisons d'éditions parlant exclusivement ce thème d'ailleurs) et qui sont relayés à l'étiquette "Biographie" le plus souvent (ce qui n'est pas facile lorsqu'on cherche des livres parlant de musique).

D'avance merci et désolé si ce n'est pas le bon endroit.

Dernière modification par Aealo (23 Février 2022 14:33:56)

• Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#1353 23 Février 2022 15:25:07

Aealo a écrit

Bonjour à toute l'équipe,

Je viens poser ça ici car je n'ai pas trouver de lieu plus adéquat.
    J'aurais une suggestion.
    Puisqu'il existe, parmi les genres, une étiquette "cinéma/télévision", serait-il possible de créer une étiquette "musique" car je vois qu'il existe bon nombre d'ouvrages sur cette thématique sur LA (certaines maisons d'éditions parlant exclusivement ce thème d'ailleurs) et qui sont relayés à l'étiquette "Biographie" le plus souvent (ce qui n'est pas facile lorsqu'on cherche des livres parlant de musique).

D'avance merci et désolé si ce n'est pas le bon endroit.

Bonjour,

Je pense que c'est une bonne idée, mais nous n'avons pas la main sur ce genre de fonctionnalités, seul notre développeur(Baba) peut le faire.
    Je te suggère donc de créer un ticket pour faire cette demande, afin que Baba puisse l'avoir dans un coin de sa tête! ;)

• Thetoietlis

Lecteur timide

#1354 28 Février 2022 19:18:35

Bonsoir,

Je ne sais pas si je poste ma question au bon endroit mais comment fait-on pour ajouter un ouvrage collectif ? Le relie-t-on à l'auteur sous la direction duquel il a été conçu ? Doit-on ajouter une mention particulière ?

Merci pour la réponse !
  • julie qui lit

Néophyte de la lecture

#1355 28 Février 2022 21:42:22

Bonjour
    je ne suis pas tout a fait sure mais si il y a plus de 5 auteurs il faut simplement mettre "collectif" pour l'auteur a part si c'est un collectif qui écrivent toujours ensemble ( comme CLAMP )
    Bonne journée et lecture

Dernière modification par julie qui lit (01 Mars 2022 14:30:31)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1356 28 Février 2022 22:24:32

Oui, si c'est un groupe comme les CLAMP qui utilise un nom particulier on met ce nom, sinon s'il y a plus de 5 auteurs on met collectif. Dans le cas des BD, Comics, Mangas (surtout pour les Comics en fait) s'il y a jusqu'à 3 scénaristes, on peut mettre leur nom et mettre les dessinateurs en "Collectif" (oui c'est un peu injuste mais bon...)
  • Thetoietlis

Lecteur timide

#1357 01 Mars 2022 13:37:40

Taliesin a écrit

Oui, si c'est un groupe comme les CLAMP qui utilise un nom particulier on met ce nom, sinon s'il y a plus de 5 auteurs on met collectif. Dans le cas des BD, Comics, Mangas (surtout pour les Comics en fait) s'il y a jusqu'à 3 scénaristes, on peut mettre leur nom et mettre les dessinateurs en "Collectif" (oui c'est un peu injuste mais bon...)

Merci pour la réponse !

• Miahna

Néophyte de la lecture

#1358 05 Mars 2022 14:25:33

Bonjour,

Ou est ce que je dois signaler quand il manque un des deux auteurs d'un livre déjà sur le site? Même si l'auteur n'est pas sur le site?

Merci
  • Grominou

Administratrice

#1359 05 Mars 2022 14:39:46

Bonjour!  Dans cette même section Bibliomania du forum, nous avons un fil pour signaler toute erreur sur les fiches; il est par ici!
  • leslivresdemilie

Livraddictien débutant

#1360 18 Mars 2022 22:20:07

Bonjour !
    J’aimerais ajouter une nouvelle maison d’éditions française, les éditions Nami. Pourriez-vous le faire pour que je puisse ajouter leurs romans à paraître svp?
    Elles sont sœurs des éditions Charleston et Leduc.
    Merci !

https://instagram.com/editionsnami?utm_medium=copy_link