[Suivi lecture] triskeliga

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#501 05 Mars 2022 12:27:25

Celui-ci est dans mes listes depuis plus d'un an mais j'hésite sans cesse… Je pense que je le lirai si je le trouve d'occasion mais c'est tout.

Bon week-end :)
  • triskeliga

Amant des romans

#502 05 Mars 2022 17:59:36

Coucou My ! Tu les trouves où tes bouquins d'occas ? sur des sites, magasins ou vide greniers ?

<image>

Le Vieil Homme et la Guerre, Tome 5 : Humanitée Divisée de John Scalzi

Je vous souhaite un bon samedi soir !!

Toujours aussi agréable de se replonger dans cette série surtout que l'on s'approche du dénouement.
    Pas la moindre trace d'un petit bout de doigts de pieds de John Perry mais à la place un duo attachant avec un technicien des FDC, Harry Wilson et un diplomate en herbe Hart Schmidt, qui prennent sa place aisément.
    Ce tome ci est conçu différemment des autres. On passe d'une scène à l'autre sans le suivi habituel d'un livre. Mais aucune inquiétude la jonction est bien faite et on ne s'y perd à aucun moment. L'action y est bien présente avec des dialogues comme sait si bien les faire l'auteur.
    On sent venir une 3ème faction et j'ai ma petite idée dessus, même si j'ai l'habitude de me planter.....
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#503 05 Mars 2022 19:14:31

Les 3 =D 
    les sites c'est surtout quand je cherche quelque chose de particulier mais aussi sur les sites de troc (je fais des listes comme ça j'ai des notifications) et chez les bouquinistes quand j'ai le temps d'y traîner (les vide-greniers c'est pratique mais je n'y vais pas souvent).
  • triskeliga

Amant des romans

#504 09 Mars 2022 11:25:30

<image>

Spy×Family, Tome 1 de Tatsuya Endō

Coucou les bouquineurs,ses !!

Il faut une première à tout et donc, voici mon premier manga....
    Résultat, j'ai fait une bonne pioche.
    Dans ce premier tome on suit la création d'une famille en toc. Twilight , espion sans pareil, se voit confier une mission dans laquelle il doit infiltrer une école de haut prestige. Seul bémol, c'est un solitaire. Il va donc adopter dans un orphelinat une petite fille peu commune, sans le savoir. En effet, elle est télépathe et les secrets de notre espion sont vite éventés. Le périple ne s'arrête pas là, puisqu'il lui manque une femme ou plutôt une maman, pour faire bonne figure à l'inscription de l'enfant. Ce sera donc une tueuse à gage. Cette comédie arrange chaque personnage de cette famille incongrue qui garde jalousement leurs terribles secrets les uns des autres.
    La lecture est rapide, amusante et vu que l'on m'avait prêté ce premier manga, je n'ai eu qu'à réclamer le second ^^
  • triskeliga

Amant des romans

#505 13 Mars 2022 13:12:21

<image>

Hugh d’Ambray, Tome 1 : De fer et de magie d'Ilona Andrews

Bon dimanche à tous !!

C'est bien souvent que je me dis que tel livre vaut d'être relu et bien évidemment je ne m'y tiens jamais. Seulement, ma première lecture s'était faite en anglais et je voulais retrouver Hugh après sa rupture avec son père adoptif dans cette traduction pour voir si je n'avais pas loupé un truc, à moins que ce ne soit une excuse ?......
    Le résultat est toujours aussi excellent même si je ne peux m'empêcher de conseiller aux lecteurs,trices de lire avant la série Kate Daniels pour y découvrir le personnage, car si des passages antérieurs sont expliqués dans ce tome ci, on a pas la véritable ampleur du chef des Chiens de Fer ainsi que fils adoptifs et bras droit de Roland.
    Je n'en dis pas plus car j'ai déjà écrit un avis dessus, donc je souhaite juste une bonne lecture à tous ceux qui se lance dans l'aventure !!
  • triskeliga

Amant des romans

#506 17 Mars 2022 08:46:35

<image>

Le Voyage des âmes cabossées de Raphaël Bardas

Coucou tout le monde !!

Quel mélange étonnant que ce livre avec ce trio d’anti-héros ,qui après une séparation de 3 ans se retrouvent pour une nouvelle aventure dans laquelle ils vont se plonger corps et surtout âmes pour une obscure raison, l'amour, ou plutôt l'amour de la baston.
    Trois différents personnages dont l'amitié forte va les envoyer au delà de la grisaille de Morguepierre. Rossignol, le musicien au verbe fleuri qui s'écoute parler. Silas, le beau gosse ancien charcutier et comédien raté et la Morue, le boxeur décérébré à l'odeur tenace.
    L'univers n'est pas en reste avec une histoire étonnante et un bon brin de folie. J'ai plissé mon nez avec les passages peu ragoûtants, j'ai pouffé de nombreuses fois avec les dialogues et leurs exploits. J'ai fait des Oh ! En lisant des vulgarités et deux lignes après, sur la qualité de la plume de l'auteur.
    Enfin bref, c'est un livre à part avec un style qui n'appartient qu'à lui-même et qui vaut le détour avec des personnages atypiques au langage poétique et argotique.
  • triskeliga

Amant des romans

#507 20 Mars 2022 12:12:36

<image>

Verity Long, Tome 1 : Esprits du Sud de Angie Fox

Bon dimanche à tous !!

Une nouvelle série commencée pour un challenge et il faut avouer que la lecture se fait toute seule au milieu des ectoplasmes sympathiques et des poltergeists furax. Verity découvre ses nouveaux talents quand elle secoue les cendres d'un ancien gangster sur ses rosiers et il n'y a qu'un pas pour en faire un boulot lucratif et rembourser les dettes de son mariage raté. Si les fantômes ne m'ont pas fait frissonner, ils ne sont pas là que pour créer le décor. Les toiles d'araignées s'accrochent dans les cheveux et les degrés baissent dans les zones d'ombre. La romance est minime et tant mieux car dans ce tome je n'ai pas trouvé le bel Ellis aussi charismatique que cela...et les "bébés" de Franckie un peu agaçant. Mais c'est le genre de livre détente appréciable et je tenterai le tome suivant pour voir l'évolution des personnages.
  • Melody Pond

Lecteur-express

#508 22 Mars 2022 17:04:10

Coucou par ici, comment vas-tu ?

Ah Raphaël Bardas, j'ai beaucoup aimé Les chevaliers du Tintamarre. Celui-ci est la suite du coup, tu avais lu le premier ?
    Je compte me le procurer ce tome 2 si on peut l'appeler comme ça et me le faire dédicacer en prime. :D

Bonnes lectures :)
  • cassie56

Livraddict Team

#509 26 Mars 2022 08:39:11

spy x family était pas mal mais ne pas pas tellement donné envie de lire la suite... peut-être un jour si je la trouve :)
    bon week-end ;)
  • triskeliga

Amant des romans

#510 27 Mars 2022 12:56:54

Hello Melody Pond !! Oui c'est bien le tome 2 même s'il peut se lire sans avoir lu le 1er. J'ai une petite préférence pour ce dernier ;) Trooop de la chance !! tu vas à quel salon pour te le faire dédicacer ?

Coucou Cassie !! C'est mon premier manga donc je suis complètement novice dans ce genre et si je préfère m'embarquer dans un roman je l'ai trouvé sympa. Tu me conseilles lequel ?

<image>

Verity Long, Tome 1 : Esprits du Sud de Angie Fox

Bon dimanche à tous !!

Une nouvelle série commencée pour un challenge et il faut avouer que la lecture se fait toute seule au milieu des ectoplasmes sympathiques et des poltergeists furax. Verity découvre ses nouveaux talents quand elle secoue les cendres d'un ancien gangster sur ses rosiers et il n'y a qu'un pas pour en faire un boulot lucratif et rembourser les dettes de son mariage raté. Si les fantômes ne m'ont pas fait frissonner, ils ne sont pas là que pour créer le décor. Les toiles d'araignées s'accrochent dans les cheveux et les degrés baissent dans les zones d'ombre. La romance est minime et tant mieux car dans ce tome je n'ai pas trouvé le bel Ellis aussi charismatique que cela...et les "bébés" de Franckie un peu agaçant. Mais c'est le genre de livre détente appréciable et je tenterai le tome suivant pour voir l'évolution des personnages.

Dernière modification par triskeliga (27 Mars 2022 12:57:24)