#463 22 Mars 2022 13:57:22
Bonjour,
Je viens de finir de lire Crois en moi d'Angela Behelle.
Mon avis :
J'étais très intéressée par le synopsis car il est intriguant et sort des sentiers battus. J'ai passé un bon moment mais je n'ai pas eu un coup de cœur, on le frôlait néanmoins. Avant de donner mon avis, j'adresse un avertissement aux plus jeunes car ce livre comporte des scènes pouvant heurter la sensibilité de certains.
Angela Behelle nous impressionne une nouvelle fois avec sa plume si fluide, si légère et si intense en émotions. Elle sort clairement le lecteur de sa zone de confort.
Nous avons une intrigue originale, intéressante dans ses thèmes. Il est évident que cette intrigue sort des sentiers battus et ne nous laisse guère indifférent.
Nous avons donc des protagonistes intéressants. Leur relation est touchante, elle est qualifiée comme immorale par notre société (NDLR : Bon il est vrai que voir un prêtre marié et tout, on sort clairement du vœu de chasteté mais on va rester dans la théorie) mais l'amour peut-il triompher de tout ? Est-il vrai qu'on vit mieux heureux caché ? Ce sont des questions dont nous aurons les réponses dans ce livre. Quant aux personnages secondaires, ils sont au rendez-vous.
Pour conclure, on frôle le coup de cœur. Il me manquait un petit quelque chose qui fait que j'ai un coup de foudre. J'ai adoré le fait que l'auteure nous pousse à sortir de notre zone de confort, à remettre en question certaines valeurs de notre moralité. De plus, l'intrigue est intéressante pour ses thèmes et son originalité. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau.
--------------------------------------------
J'ai également fini Play sex or love ? de Léa Collins.
Mon avis :
Il s'agit d'un spin-off de Dance, sex... or love ? Vous retrouvez les héros de cette romance mais on s'attarde sur les meilleurs amis de chaque membre du couple. De plus, j'adresse un avertissement au jeune public car ce livre comporte de nombreuses scènes matures pouvant heurter certains. Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette romance, c'est carrément un coup de foudre car je me suis attachée aux personnages et à leur histoire.
Léa Collins nous émerveille avec sa plume qui est incroyable en émotions. Elle sait nous transmettre 1001 sentiments sur un ton léger. On ne peut que devenir accro à notre lecture surtout si on s'adresse à nous.
Nous avons une intrigue intéressante dans ses thèmes. Elle mêle à la fois du classique mais il y a aussi de l'originalité. Bref, nous avons tout pour devenir accro à l'histoire. J'apprécie également les messages et les valeurs véhiculés par Léa Collins.
Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère. Ils sont loin d'être parfait et cela nous plaît surtout que les personnages secondaires contribuent à l'intrigue et à les sublimer.
Pour conclure, j'ai eu presque un coup de foudre, c'est un gros coup de cœur dans tous les as. J'ai été séduite par la plume divine de Léa Collins qui est un parfait équilibre entre émotions et légèreté. De plus, l'intrigue me plaît énormément dans ses valeurs et ses thèmes très intéressants. Enfin, comment ne pas succomber avec les protagonistes qui sont d'une complexité incroyable. Ils nous rappellent que l'être humain n'est que complexité. Bref, ils subliment cette belle histoire.
------------------------------
Enfin, j'ai fini The lawyer de Christy Allan.
Mon avis :
J'ai adoré la dernière sortie de Christy Allan, j'ai eu un petit coup de cœur même si j'avoue que ce n'est pas cette romance que je préfère dans sa bibliographie.
Christy Allan reste fidèle à sa plume avec de la légèreté dans le ton pour exprimer l'intensité des émotions. Son côté naturel qui s'ajoute à sa plume nous donne juste envie de dévorer le livre. Attention car cette romance peut causer une addiction alors lisez-le sans modération.
Nous avons une intrigue originale dans ses thèmes très intéressants. De plus, la crédibilité est au rendez-vous. On sent beaucoup l'investissement et le travail de l'auteure car le moindre détail a son importance.
Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère mais ils ont aussi une certaine sensibilité. On sent qu'il y a des atomes crochus entre eux mais la situation est complexe car l'héroïne est mineure, ne croit plus en la vie, etc. Quant aux personnages secondaires, ils subliment les protagonistes.
Pour conclure, j'ai un petit coup de cœur pour cette romance prenante. Elle est originale dans son sujet et dans ses thèmes. La plume de Christy Allan magnifie cette très belle histoire avec des protagonistes qui subliment. Je ne peux que vous recommander cette romance sortant des sentiers battus et qui est percutante et intense en émotions.
Dernière modification par Le Blog d'Océane (22 Mars 2022 18:33:26)