[Topic unique] Recherche de livres

• MostHoney

Modératrice

#1121 13 Mars 2022 09:28:48

Bonjour, je ne l'ai pas encore lu mais je te propose de regarder les ouvrages de Ted Chiang, si jamais ça t'intéresse.
  • paostorme

Livraddictien débutant

#1122 14 Mars 2022 20:32:43

Merci beaucoup, je vais regarder ça !
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#1123 15 Mars 2022 00:07:06

bertonial a écrit

Bonjour, ma question est assez simple, après avoir dévoré la horde du contrevent, la zone du dehors, les furtifs, j’ai du mal à retrouver des lectures qui m’animent autant…

Alors que lire après Damasio ?

J’ai hâte de lire vos suggestion, merci d’avance !

Cela pourrait aider si tu nous disais ce qui t'anime chez Damasio... Si ce sont les thèmes abordés il faut chercher du côté des autres dystopies modernes genre Zen City de Grégoire Hervier et Harmony de Project Itooh mais si c'est le souffle épique et le caractère bien trempé des personnages alors on se retrouve vite à sortir totalement du cadre SF pour trouver les meilleurs exemples comme Les cavaliers de Joseph Kessel et Et quelquefois j'ai comme une grande idée de Ken Kesey.

• paostorme

Livraddictien débutant

#1124 15 Mars 2022 22:07:27

FloXy a écrit
    bertonial a écrit

Bonjour, ma question est assez simple, après avoir dévoré la horde du contrevent, la zone du dehors, les furtifs, j’ai du mal à retrouver des lectures qui m’animent autant…

Alors que lire après Damasio ?

J’ai hâte de lire vos suggestion, merci d’avance !

Cela pourrait aider si tu nous disais ce qui t'anime chez Damasio... Si ce sont les thèmes abordés il faut chercher du côté des autres dystopies modernes genre Zen City de Grégoire Hervier et Harmony de Project Itooh mais si c'est le souffle épique et le caractère bien trempé des personnages alors on se retrouve vite à sortir totalement du cadre SF pour trouver les meilleurs exemples comme Les cavaliers de Joseph Kessel et Et quelquefois j'ai comme une grande idée de Ken Kesey.

Merci beaucoup, ils ont tous l’air très intéressant !

Je dirais que ce que j’aime chez Damasio en plus de ses idées, ses histoires épiques et ses personnages singuliers c’est aussi sa plume très incisive et poétique ; cette façon qu’il a d’écrire sans décrire, de créer une respiration, de changer de ton. C’est d’une performance à toute épreuve !

• |_ucile

Espoir de la lecture

#1125 30 Mars 2022 14:24:10

Bonjour :)

Je crois que ma question a sa place ici, si jamais je déplacerai mon message à l'endroit approprié. Je suis à la recherche d'une maison d'édition qui publierait des classiques. Jusque ici rien de compliqué, il y a Le Livre de Poche ou Flammarion par exemple. Là c'est purement "superficiel", je cherche un équivalent français aux beaux livres de chez Penguin, ceux de la collection clothbound classics, est-ce que vous auriez des idées ? :grat:

Merci beaucoup !
  • Grominou

Administratrice

#1126 31 Mars 2022 00:22:58

Je n'ai pas de réponse à ta question mais rassure-toi: c'est exactement le bon endroit pour ce genre de questions! =D
  • cassie56

Livraddict Team

#1127 31 Mars 2022 08:25:37

|_ucile a écrit

Bonjour :)

Je crois que ma question a sa place ici, si jamais je déplacerai mon message à l'endroit approprié. Je suis à la recherche d'une maison d'édition qui publierait des classiques. Jusque ici rien de compliqué, il y a Le Livre de Poche ou Flammarion par exemple. Là c'est purement "superficiel", je cherche un équivalent français aux beaux livres de chez Penguin, ceux de la collection clothbound classics, est-ce que vous auriez des idées ? :grat:

Merci beaucoup !

j'ai tout de suite pensé à la collection des romans éternels
    https://www.livraddict.com/biblio/edite … ction=9621

;)

• MostHoney

Modératrice

#1128 31 Mars 2022 10:50:31

cassie56 a écrit

j'ai tout de suite pensé à la collection des romans éternels
    https://www.livraddict.com/biblio/edite … ction=9621
    ;)

J'avais également pensé à ces éditions, le seul souci est la qualité médiocre du papier et des traductions... Mais je ne sais pas quoi d'autre proposer.

• |_ucile

Espoir de la lecture

#1129 31 Mars 2022 13:01:12

Je ne pensais plus aux Romans éternels ! Merci cassie26 :)
    MostHoney, zut, ce sont des critères quand même assez importants, merci de me le signaler ! Ce sont des nouvelles traductions ?
  • MostHoney

Modératrice

#1130 31 Mars 2022 13:12:27

Non justement, ce sont d'anciennes traductions, pas "actualisées", qui comportent des coquilles. Les livres objet sont beaux à la base mais ils s'abîment vite, les couvertures deviennent ternes, les pages sont fragiles etc... C'est de l'édition destinée à coûter peu cher pour vendre en bureau de tabac presse et non en librairie. C'est okay seulement si on ne les manipule pas.

Dernière modification par MostHoney (31 Mars 2022 13:13:01)