[Sport] La Boxe

 
    • Catyladya

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #1 11 Septembre 2021 11:21:30

      Bonjour !
      Je pense m'inscrire à la boxe, ça fait déjà quelques années que je m'y intéresse et j'entendais que des "tu es trop maigre" "tu vas te prendre un poing et tomber" de la part de ma famille. J'ai vu sur internet qu'il y avait vraiment des gabarit différents. Je fais 1m55 pour 48 kilos mais apparemment les petits peuvent se déplacer rapidement. J'ai vu que le mouvement était très important et qu'il ne fallait pas être statique, l'importance du cardio ect.
      Des gens qui ont fait de la boxe ici ? J'aimerai bien en parler avec vous et je pense m'inscrire dans un club !
    • LaurentVo

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #2 22 Novembre 2021 14:52:06

      Salut.
      Bon la réponse est très tardive et je ne sais pas si tu as sauté le pas mais tu peux.
      Avec ton gabarit tu entre parfaitement dans les poids mouches. Et effectivement dans cette catégorie le déplacement sur les jambes et la rapidité des coups est l'important.
    • Catyladya

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #3 24 Novembre 2021 16:43:37

      Oui j'ai sauté le pas avec mon copain :)
    • LaurentVo

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #4 24 Novembre 2021 21:21:23

      Super. J'espère que ça se passe bien ?
    • Marine Mamina

      Modératrice

      Hors ligne

      #5 09 Février 2022 15:43:51

      Coucou,

      Je suis un peu curieuse mais moi aussi j'aimerai bien savoir si cela s'est bien passé :)

      Je suis trop trouillarde (et fainéante) pour me lancer mais dans une autre vie, j'aurai été tentée de commencer aussi ;)
    • Catyladya

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #6 09 Février 2022 17:59:58

      Coucou !
      ça se passe bien :)
    • Lisoute

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #7 31 Mars 2022 11:55:15

      Salut,

      Tu as beaucoup de chance d'avoir sauté le pas !

      Pareil que toi, je fais 1m55 pour 55kg; j'ai voulu faire de la boxe mais à la place je me suis mise à la musculation. Je vois qu'il y a des sacs de frappe et à chaque fois j'ai envie de frapper dedans lol. Peut etre je vais m'y mettre aussi. C'est pas trop dur ?
    • Azrune

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #8 23 Février 2023 16:35:38

      Par curiosité, vous faites quel type de boxe?

      J'ai tenté pendant un temps la boxe anglaise (il me semble, c'était à la fac) et la boxe thaï. J'ai pas pu continuer les 2, mais c'était heureusement pas à cause du physique! Comme pour d'autres sports "intimidants" (parkour, autres arts martiaux), je pense qu'on peut en faire peu importe la stature, du moment qu'on y va à son rythme et qu'on est dans un bon club.

      Perso, si je devais reprendre, ce serait la boxe thaï. J'avais adoré! C'est le style qui a la réputation la plus brutasse, mais l'ambiance était cool dans le club où j'étais.
    • Catyladya

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #9 18 Avril 2023 17:16:01

      Coucou je repasse par ici
      Malheureusement j'ai arrêté avec mon copain on naccrochait plus trop c'était tout le temps la même chose et on s'est pas entendu avec les gens au club :(
      Au moins j'ai testé ^^
      Je pense peut être m'inscrire au chant à la rentrée, j'adore vraiment chanter mais je suis vraiment débutante et je manque de technique.