[suivi lecture] Cassie56 V

• cassie56

Livraddict Team

#461 05 Avril 2022 14:02:41

coucou

bon, j'ai mis de côté ma romance, même si j'adore l'autrice, ce n'est pas de romance dont j'ai envie en ce moment. Ce week-end, j'ai lu 2 Hamish MacBeth, pris à la bibli, comme je n'aime pas laisser trainer, je les ai lus tout de suite, 2 bonnes lectures, pas inoubliables, mais très sympa.
    Et hier soir, j'avais très envie de retourner au pays des Angles, j'ai donc commencé Les héros de Joe Abercrombie, j'ai tellement aimé cet univers que j'ai envie d'en reprendre. Bon, j'ai très peu lu car il s'agit d'un pavé, mais c'est un plaisir de retrouver certains personnages, même si ce n'était pas les principaux.
    ;)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#462 05 Avril 2022 21:44:06

Joe Abercrombie est un auteur qui est fermement ancré dans mes auteurs fantasy à découvrir. Il parait que c'est assez dur (pas la lecture mais ce qui se passe dedans). C'est ce que tu penses ?
  • triskeliga

Amant des romans

#463 05 Avril 2022 21:53:32

Joe Abercrombie est un auteur qui donne ses personnages une belle profondeur, Ils ont des défauts, ils sont parfois bien pourris même, mais il y a toujours un truc qui fait qu'il vaille le coup de le découvrir. Sans oublier les dialogues qui sont toujours cyniques à souhait. Bonne lecture Cassie et bon craquage Nicolas ;)

Lecteur professionnel

#464 05 Avril 2022 22:08:56

triskeliga merci pour les précisions. ;)
  • cassie56

Livraddict Team

#465 07 Avril 2022 08:40:53

@Livrepoche: je plussoie totalement ce que dit Triskeliga. En effet, certains passages sont assez durs, car l'univers est sombre et il y a pas mal de tortures, cependant, c'est contrebalancé par une belle ironie et un humour noir prononcé qui personnellement me font sourire. Je te recommande vraiment cet auteur et je t'invite à commencer par la Première loi. La mer éclatée est un peu plus léger, j'avais lu quelque part que c'était considéré comme jeunesse, mais je n'ai pas trouvé ça trop jeunesse, plus léger que l'univers de la premiere loi c'est sur!
    @ Triskeliga: merci :)

Coucou
    hier peu de lecture, j'ai terminé mon Agatha Raisin en audible, une lecture sympa, même si on tourne en rond, l'intérêt réside plus dans le décor et les personnages que l'enquête. Mais la fin m'a donné envie de lire la suite rapidement!! J'ai commencé J'ai tout essayé, cris pleurs opposition, un essai sur l'éducation, qui est pas mal du tout.
    Je continue Les héros de Joe Abercrombie, mais tombant de fatigue, je n'ai pas pu avancer autant que je l'aurais souhaité.
    Bonne journée ;)

Lecteur professionnel

#466 07 Avril 2022 21:49:40

Je suis allé voir sur ma wish et c'est La première loi que je me suis noté. Peut-être que je m'y lancerais après avoir fini Rois du monde.
  • chris 311830

Modératrice

#467 08 Avril 2022 08:25:38

tu enchaines les agatha raisin. Moi je n'ai lu que les 3 premiers, mais j'en ai plein en pal. Je ne connais pas ta lecture, mais j'espère que ça te plait =D
  • cassie56

Livraddict Team

#468 08 Avril 2022 10:05:44

@Livrepoche: je suis curieuse de ton avis si tu décides de te lancer :)
    @chris: oui pour les Beaton, j'en avais pris à la bibli et ça se lit vite ;)

coucou
    hier soir je suis rentrée tard donc pas de lecture, le week end risque d'être chargé, donc je ne sais pas si je pourrai avancer beaucoup dans Les héros.
    J'ai terminé J'ai tout essayé ce matin, une bonne lecture assez rapide, qui me donne envie d'en lire d'autres.
    Bonne journée ;)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#469 09 Avril 2022 10:59:40

Coucou,
    Bonne lecture à toi.
    Agatha c'est toujours sympa =).
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#470 14 Avril 2022 20:19:32

Je n'ai pas aimé La première loi : je n'ai adhéré ni aux personnages, ni à l'univers, ni à l'écriture (quand au soi-disant humour, c'était typiquement de celui que je ne supporte pas à l'écrit). J'ai La mer éclatée en e-book (Fiston avait voulu la suite après avoir lu le premier tome) mais je garde un tel mauvais souvenir de l'autre que je n'arrive pas à me lancer.

Bonne fin de semaine et bonne lecture avec Agatha.