Questions/réponses sur Bibliomania #2

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1371 09 Avril 2022 00:46:11

Non, il n'y a pas de système de couverture provisoire. C'est pour ça et pour que les informations soient le plus exactes possible, qu'on demande de ne pas ajouter les livres trop longtemps avant, voire même d'attendre d'avoir le livre en main pour pouvoir tout vérifier...
  • Keepiru

Correctrice BBM

#1372 09 Avril 2022 15:43:30

En théorie, vous mettez l'image que vous voulez en couverture lors de la création de la fiche, nous faisons confiance aux gens pour mettre les bonnes infos, c'est en partie pour ça qu'il n'y a rien de préciser dans les règles pour les futures sorties ; en pratique, nous allons supprimer systématiquement toutes les fiches qui ne sont pas conformes :P

Dernière modification par Keepiru (09 Avril 2022 15:45:05)

• Hamano

Livraddictien débutant

#1373 10 Avril 2022 22:25:17

D'accord, merci de votre réponse !
    C'est dommage, parce que d'ajouter les sorties sur l'agenda ne sert pas à grand-chose si on doit avoir le livre dans les mains avant :goutte:

Dernière modification par Hamano (10 Avril 2022 22:25:28)

• Eloise_11

Livraddictien débutant

#1374 12 Avril 2022 20:36:43

Bonsoir, Envisagez-vous de permettre l'ajout de revue ? Certaines comme La Déferlante sont de véritables essais collectifs et d'autres comme la revue Sœurs sont des recueil de poésie par exemple.

Merci !
  • Waldeinsamkeit

Livraddictien débutant

#1375 27 Avril 2022 19:58:57

Bonjour, pour un livre en auto-édition n'ayant pas d'ISBN, est-il impossible de l'ajouter à la bibliomania ? Merci
  • Grominou

Administratrice

#1376 27 Avril 2022 20:50:03

Waldeinsamkeit a écrit

Bonjour, pour un livre en auto-édition n'ayant pas d'ISBN, est-il impossible de l'ajouter à la bibliomania ? Merci

Oui, tu mets «auto-édition» comme éditeur, et pour l'ISBN tu mets un tiret. :)

• Keepiru

Correctrice BBM

#1377 28 Avril 2022 08:28:12

Eloise_11 a écrit

Bonsoir, Envisagez-vous de permettre l'ajout de revue ? Certaines comme La Déferlante sont de véritables essais collectifs et d'autres comme la revue Sœurs sont des recueil de poésie par exemple.

Merci !

Pas de manière généralisée, nous faisons du cas par cas. Lorsque des revues sont exclusivement composées de nouvelles alors oui elles peuvent être ajoutées (exemple d'un numéro anniversaire de Bifrost qui est toléré) mais à partir du moment où il y a des articles entre les nouvelles et que globalement le contenu des numéros est hétérogène ce sera un non.

Dernière modification par Keepiru (28 Avril 2022 08:30:04)

• nini50

Livraddictien débutant

#1378 16 Mai 2022 12:28:18

Bonjour,

j'aimerai ajouter ce recueil de nouvelles numériques mais je ne sais pas comment faire, ni si c'est possible ?

Merci de votre aide.
  • Grominou

Administratrice

#1379 16 Mai 2022 16:36:20

nini50 a écrit

Bonjour,

j'aimerai ajouter ce recueil de nouvelles numériques mais je ne sais pas comment faire, ni si c'est possible ?

Merci de votre aide.

Peux-tu préciser ta question, qu'est-ce qui te cause problème?

collectif ----> tu mets «collectif» dans la case auteur

numérique ---> tu choisis ebook puis le format adéquat (epub, etc).

• nini50

Livraddictien débutant

#1380 16 Mai 2022 22:33:07

Sauf erreur de ma part (ou bien je n'arrive pas à le trouver), il n'y a pas d'ISBN mais il fait parti des champs obligatoires à remplir pour ajouter un livre.