[Suivi lecture] Stellade V

• Lumignon

Lecteur glouton

#141 09 Avril 2022 23:09:21

Olala, je suis à la traîne ! J'en suis seulement au chapitre 8 !
    Pour le moment ça me plaît toujours autant que les premiers tomes.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#142 10 Avril 2022 16:18:14

Lumignon a écrit

Olala, je suis à la traîne ! J'en suis seulement au chapitre 8 !
    Pour le moment ça me plaît toujours autant que les premiers tomes.

Désolée pour Lumignon et Nefer...
    Je me suis dépêchée de finir La soeur de la lune

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est clairement un tome qui ne m'a accroché en rien.
    Les personnages qui m'ont plu sont ceux du présent , pour une fois. Charlie , Cal, Zara , Chilly...
    Le passé traine en longueur et Lucia est très spéciale .
    Franchement, je ne m'attendais pas être autant déçue par ce tome. En plus, j'adore le décor de l'Ecosse. là c'est traité sur un domaine . Bof, très bof

je lirai la soeur du soleil   en Juin

je vais donc lire Un MBD Lara Tome 1. Mener l'enquête dans le Morbihan, septembre 1946...
    une brique , aussi!

Dernière modification par Stellade (11 Avril 2022 14:58:15)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#143 14 Avril 2022 20:20:25

Et bien voilà qui ne va guère m'encourager à poursuivre la série des 7 sœurs…
    J'espère que ta nouvelle lecture te plait davantage.

:bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#144 15 Avril 2022 08:24:00

Mypianocanta a écrit

Je sais, mais il me reste deux livres dans ma pal, autant les lire...Electra a de meilleurs avis .
    Ma lecture est plaisante.
    je lis trois livres en même temps... ainsi que Agatha Christie.

• florence71

Passionné du papier

#145 15 Avril 2022 19:07:33

Stellade a écrit
    Mypianocanta a écrit

Je sais, mais il me reste deux livres dans ma pal, autant les lire...Electra a de meilleurs avis .
    Ma lecture est plaisante.
    je lis trois livres en même temps... ainsi que Agatha Christie.

Moi je vais commencer le tome 3 après notre LC de Tonie Behar je pense...

• Stellade

Englouti sous les livres

#146 17 Avril 2022 19:57:38

je viens de terminer "la ronde des soupçons"  Lara Tome 1 De MBDupuy

J'ai dévoré les 200 dernières pages... Enfin, une saga qui a mon adhésion et je compte continuer (réservation faite à la médiathèque :D )
    Lara  est attachante comme sa soeur, Fantou et sa mère est comme elle est. Leur père est toujours en déportation .
    Tout commence à Erdeven où est tuée une jeune fille, un inspecteur, Nicolas Renan est mis sur l'enquête. Puis dans le Golfe du Morbihan, Auray, Vannes, Ste Anne D'Auray.
    Parce que ça se passe en Bretagne , après la guerre, les restes des souvenirs  de la milice et de la résistance sont encore présents. J'adhère à cette saga.
    Les filles, fan de MBD foncez :yeah:

je termine mon A. Christie demain, pour ne pas le laisser trainer trop longtemps.
    Bonne soirée à tous

Dernière modification par Stellade (19 Avril 2022 17:32:14)

• nefer

Pilier de bibliothèque

#147 18 Avril 2022 19:37:28

J'ai terminé La sœur de la lune.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'en ressort plutôt déçue... Je n'ai pas été transportée. Certes, l'écriture de Lucinda Riley est addictive mais cette fois je n'ai pas adhéré à l'histoire, ni passée ni contemporaine. La première partie m'a parue vraiment très longue et ne m'a pas accrochée, contrairement aux autres tomes... De plus, la trame des romans de cette saga est toujours la même, du coup j'ai vu arriver la romance se profiler bien avant qu'elle n'arrive. La partie passée, c'est pareil j'ai trouvé que ça tirait en longueur. Mais j'ai finalement commencé à accroché quand Lucia a atteint l'âge adulte. Soit à la moitié du roman. Lucia, quel personnage antipathique ! Égocentrique, orgueilleuse, capricieuse. Je n'ai pas aimé ce personnage, d'ailleurs aucun ne m'a vraiment plu... Concernant l'énigme Pa Salt, pour moi il est clair qu'il est toujours en vie...
    Je vais bien évidemment continuer la saga, le chapitre sur Electra a piqué ma curiosité.

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#148 19 Avril 2022 09:50:14

Coucou,
    Super pour Lara ! J'ai hâte qu'on lise cette saga même si on a encore d'autres livres de l'autrice à lire avant :P

Bonne lecture avec le Agatha Christie :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#149 19 Avril 2022 09:53:55

de-pages-en-pages a écrit

Coucou,
    Super pour Lara ! J'ai hâte qu'on lise cette saga même si on a encore d'autres livres de l'autrice à lire avant :P

Bonne lecture avec le Agatha Christie :bisous:

j'ai pensé à toi, Claire et Kyra!!!!!!

Enfin, je souhaite finir la saga.
    Tout est emprunté en Médiathèque, je vois le succès!!!!
    Franchement, j'aime beaucoup et je connais les lieux , dans le Morbihan, ça y fait!
    Je vous conseille vivement, :pink:

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#150 19 Avril 2022 17:26:16

Ouiiii enfin une saga MBD à laquelle tu accroches !! :yeah: Tu comprends maintenant pourquoi on est si fan :P
    Je suis contente que tu poursuives et que tu aies eu la révélation avec ce livre... :aouh:
    Compte sur nous pour la lire évidemment :pink: